Otto Eduard Heinrich Wucherer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la médecine
Cet article est une ébauche concernant la médecine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Otto Eduard Heinrich Wucherer

Otto Eduard Heinrich Wucherer est un médecin allemand, né le 7 juillet 1820 à Porto, Portugal et mort le 7 mai 1873 à Bahia, Brésil.

Sa mère est néerlandaise et son père allemand. La famille possède une entreprise au Brésil et Wucherer passe ses premières années à Bahia. Il fait ses études à Hambourg où il se forme à la pharmacie. Il part étudier la médecine à l’université de Tübingen où il obtient son doctorat en 1841. Après avec un bref séjour à Londres, il exerce à Lisbonne puis à Nazareth et à Cachoeira au Brésil.

En 1847, il revient exercer la médecine dans la colonie allemande de Bahia où il lutte contre des épidémies de fièvre jaune (1849) et de choléra (1855). Sa femme décède de cette dernière maladie.

En 1871, il revient en Allemagne en 1871 à Stuttgart. Sans doute à cause de difficultés financières, il retourne au Brésil où il meurt d’une crise cardiaque. Il est enterré à Salvador, au Brésil.

Source[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]