Osborne Brothers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Osborne Brothers
Informations générales
Pays d'origine
Genre
Date de création
Label
Composition du groupe
Membres
Bobby Osborne (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Bobby et Sonny Osborne sont des musiciens de bluegrass connus pour leurs participation au groupe The Osborne Brothers.

Bobby Osborne est un chanteur et mandoliniste, né le dans le Kentucky. Il a été un pionnier en concevant le concept vocal maintenant populaire du high lead.

Sonny Osborne est un chanteur et banjoïste, né le à Roark (en), dans le Kentucky, et mort le à Hendersonville, dans le Tennessee[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Leur premier succès a été la chanson Once More en duo avec Red Allen en 1958. Leur succès suivant n'est venu que huit ans après, avec Up This Hill & Down, inaugurant une suite de 18 succès, dont Making Plans, Midnight Flyer, Tennessee Hound Dog, Kentucky et Ruby (Are You Mad At Your Man). Ils sont surtout connus pour leur succès Rocky Top, en 1968, dont le sujet est une ville imaginaire dans le Tennessee. Le dernier succès des Osborne Brothers' a été en 1986 avec une nouvelle version de Rocky Top.

Sonny s'est retiré en 2005 en mettant fin aux Osborne Brothers. Bobby a continue à jouer avec son groupe Rocky Top X-Press.

Pendant les années 60, le duo a causé une certaine polémique parmi des puristes par l'utilisation d'instrument électriques et de percussions dans des morceaux de bluegrass.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Bill Friskics-Warren, « Sonny Osborne, Bluegrass Innovator, Is Dead at 83 », sur The New York Times, New York, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]