Orion (Metallica)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Orion.
Orion
Chanson de Metallica
extrait de l'album Master of Puppets
Sortie
Enregistré Septembre-Décembre 1985
Sweet Silence Studios
Copenhague, Drapeau du Danemark Danemark
Durée 8 : 27
Genre Thrash metal
Compositeur Cliff Burton, James Hetfield, Lars Ulrich
Producteur Metallica, Flemming Rasmussen
Label Elektra Records

Pistes de Master of Puppets

Orion est un morceau instrumental de l'album Master of Puppets du groupe de thrash metal Metallica, sorti en 1986. Le morceau dure 8:27 minutes et est la septième piste de l'album. Sa composition est due en grande partie au bassiste de Metallica Cliff Burton.

Le morceau n'a été joué entièrement en live qu'à partir du Rock Am Ring 2006, pour fêter les 20 ans de l'album. Ce morceau a été joué lors de l'enterrement de Cliff Burton. N'ayant pas reçu de nom, il a été appelé Orion, car les membres du groupe le trouvaient nébuleux.

Description[modifier | modifier le code]

Ce morceau est exclusivement instrumental, avec un riff principal qui revient en début et en fin de morceau, autour d'un « break » central dans lequel la basse commence seule avant d'être rejointe par la guitare principale, ce qui crée un jeu de réponse entre les deux instruments. Le break central fut d'abord placé à la toute fin de la chanson Welcome Home (Sanitarium) du même album.

Orion est l'un des derniers témoignages du talent de Cliff Burton. Il est à noter que le second solo de guitare est interprété par James Hetfield.

Reprise[modifier | modifier le code]