Oriental Adventures

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la fantasy image illustrant les Royaumes oubliés
Cet article est une ébauche concernant la fantasy et les Royaumes oubliés.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Oriental Adventures est le titre de plusieurs ouvrages décrivant des décors de campagne pour le jeu de rôle Donjons et Dragons. Le premier a été publié en 1985. La version pour la troisième édition a été traduite en français sous le titre Guide de l'Orient (2002).

Les ouvrages des première et seconde éditions de Advanced Dungeons & Dragons s'inscrivent dans le monde imaginaire des Royaumes oubliés. Dans la troisième édition, il s'agit d'une passerelle vers Rokugan, l'univers du Livre des cinq anneaux, dont la 3eédition a été publié dans le d20 system.

Généralités[modifier | modifier le code]

L'action se déroule sur le continent fictif de Kara-Tur qui tire clairement son inspiration des civilisations anciennes de l'Asie, telles que la Chine Impériale, le Japon féodal (époque des samouraïs) ou les anciennes civilisations de l'Asie du Sud-Est (Angkor), le tout agrémenté des aspects propres à la fantasy, tels que l'existence de la magie et de créatures fantastiques ou l'action bien réelle de personnages divins.

Publications[modifier | modifier le code]

AD&D1 et 2
D&D3

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]