Organic Comix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Organic Comix est un collectif (fondé en 1989 par Reed Man et Ivan Brun) qui regroupe des auteurs de BD, produisant des publications comme Reptile, un Comix à sang froid, puis Strange.

Activités éditoriales[modifier | modifier le code]

Performances BD[modifier | modifier le code]

Outre la production de comics underground, Organic est spécialisé dans la réalisation de fresques BD en Live. En 1990 commencent les Performances BD, des bandes dessinées géantes (10m x2m) réalisées en direct, à l'occasion de concerts, festivals, salons, expositions, conférences... Ainsi, plus de 340 strips géants se succèdent avec de nombreux participants, de Jakarta en Indonésie, aux rues de Pologne et d'Irlande, en passant par le Musée d'Art Contemporain à Lyon.

Les performances BD s’adaptent volontiers à la plupart des thèmes, diurnes, ou nocturnes, intérieur ou extérieur, tout est permis. Les histoires en quelques cases relèvent de la performance, mais dans leur brièveté font souvent preuve d’efficacité. L’installation et le démontage sont rapides. La BD réalisée au pinceau et à l’acrylique sur papier dessin est un événement éphémère qui peut se prolonger en exposition.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Site officiel