Orchestre de la Suisse romande

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nommée en hommage à la reine d'Angleterre et impératrice des Indes, Victoria, construction financée par le consul milliardaire Daniel Barton, cette salle de concert a été entre autres utilisée par l'Orchestre de la Suisse Romande.

L'Orchestre de la Suisse romande (OSR) est un orchestre symphonique de renommée internationale basé à Genève. Il donne des concerts réguliers à la fois à Genève et à Lausanne.

Histoire[modifier | modifier le code]

Il est fondé le par Ernest Ansermet qui le dirige jusqu'en 1967. Membre fondateur et premier président en est le Président du Grand Conseil du canton de Genève, Paul Lachenal. L'OSR est régi par une fondation de droit privé.

L'OSR donne des concerts à Genève dans la salle du Victoria Hall et à Lausanne au Palais de Beaulieu, joue de la musique d'opéra et de ballet pour le Grand Théâtre de Genève et organise régulièrement des tournées en Europe, en Amérique du Nord et en Extrême-Orient.

L'OSR donne des représentations d'œuvres musicales de nombreux compositeurs, tels Benjamin Britten, Claude Debussy, Heinz Holliger, Arthur Honegger, Frank Martin, Darius Milhaud, Igor Stravinsky, etc.

Direction musicale[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]