Operation: Rabbit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Operation: Rabbit est un cartoon réalisé par Chuck Jones mettant en scène Bugs Bunny et Vil Coyote.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Vil sort de sa tanière met une porte pliable devant le terrier de bugs qui monte avec un ascenseur : le coyote vient personnellement dire au lapin sera mangé avec un air prétentieux de génie.

Le plan n°1 de coyote consiste à placer sur le terrier de bugs une cocotte-minute : il y place d'abord des légumes, un œuf, de la sauce et du poivre. Il met en route la machine sans savoir que bugs est sorti par un autre trou, après avoir dit au coyote qu'il n'avait pas de lapin, bugs coince le coyote sous la cocotte et l'assomme avec un gourdin.

Le plan 2 du coyote consiste simplement à placer un tuyau coudé dans le terrier du lapin et à tirer avec un canon mais bugs lui renvoie le boulet sur la figure. Vil alors en pleine effervescence reçoit la visite de bugs qui voudrait lui faire signer son testament avec un bâton de dynamite, le coyote éteint la mèche sans se rendre compte que le bâton avait une deuxième mèche.

Le plan 3 de coyote consiste à envoyer une robot lapine bourrée de dynamite vers le terrier de bugs ; il reçoit la visite d'une coyote mécanique sans remarquer les fils qui sont reliés au détonateur de bugs, coyote en entendant la lapine sonner essaye de l'envoyer dehors mais en vain.

Le plan 4 consiste à envoyer une soucoupe volante désintégratrice de lapin mais bugs grâce à un déguisement de poulet renvoie la soucoupe vers la tanière de Vil. Ce dernier se retire dans une cabane à explosifs : TNT et dynamite, et farcit de nitroglycérine des carottes. Bugs tracte la cabane sur une voie ferrée, juste au moment où un train passe... Finalement, Vil, assez amoché revient au terrier de bugs avouer sa défaite avant de s'évanouir.