Oommen Chandy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oommen Chandi
Illustration.
Biographie
Date de naissance (78 ans)
Nationalité indienne
Parti politique Congrès national indien

Oommen Chandy (Malayalam: ഉമ്മന് ചാണ്ടി) (né le à Puthuppally, Travancore, dans l'empire des Indes) est un homme politique indien et l'actuel ministre en chef du Kerala. Il a occupé le poste de chef de ministre du Kerala plus tôt de 2004 à 2006, et a été le chef de l'opposition dans le Kerala Assemblée législative de 2006 à 2011.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Oommen Chandy ou «Kunjoonju 'est né à K.O. Chandy et Bébé Chandy. Né dans une classe aisée supérieure orthodoxe syrienne de la famille chrétienne à Puthuppally, le district de Kottayam, Kerala. Chandy aventuré dans l'arène politique en tant que militante du Kerala Students Union (KSU), l'aile étudiante du parti. Il était le président de l'unité KSU à St George High School, Puthupally, et est devenu le Président de l'État de l'organisation.
Chandy a terminé ses études collégiales de la CMS d'un collège, Kottayam, SB College, Changanassery. Plus tard, il a pris un baccalauréat en droit (LLB) de College Law gouvernement, Ernakulam. Il est aussi un syndicaliste et dirige plusieurs INTUC tenues affiliées.

Vie politique[modifier | modifier le code]

Chandy a commencé sa carrière politique à travers l'Union Kerala étudiants (KSU), où il a servi en tant que président de 1967 à 1969. Il a été élu comme le président de l'État Congrès de la Jeunesse en 1970. Il est le 21e chef de minster du Kerala à l'heure actuelle. Il a représenté la circonscription Puthuppally pendant des décennies, après avoir été élu à la Kerala Assemblée législative en 1970, 1977, 1980, 1982, 1987, 1991, 1996, 2001, 2006 et 2011. Au cours de sa carrière législative de temps il avait également servi comme Président du Comité des comptes publics pendant la période 1996-98.

Références[modifier | modifier le code]