Ono Island (Alabama)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ono Island
Géographie
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Localisation Baie de Perdido (Golfe du Mexique)
Coordonnées 30° 17′ 37″ N, 87° 30′ 00″ O
Administration
État Alabama
Comté Comté de Baldwin
Autres informations
Site officiel www.onoislandpoa.comVoir et modifier les données sur Wikidata
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Ono Island
Ono Island
Île aux États-Unis

Ono Island est une île barrière de 8,9 km de long dans le sud du comté de Baldwin, en Alabama. Elle est située entièrement dans la baie de Perdido, au nord du golfe du Mexique. Elle est bordée par Bayou St. John au nord et le chenal de Old River au sud qui l'isole de Perdido Key, une autre île barrière mais qui relève de l'État de Floride.

L'île abrite une seule communauté qui n'est pas dans l'emprise d'une municipalité. Elle est privée et son accès est contrôlé. L'île est accessible par un unique pont privé et gardé. Elle est soumise à la gouvernance de la Commission du comté de Baldwin. Les services d'urgence sont fournis par les collectivités avoisinantes.

La communauté a son propre château d'eau, sa caserne de pompiers, son port privé, deux centres de loisirs, une maison de garde à l'entrée pont, et un centre administratif. Les prix de l'immobilier sont parmi les plus élevés du comté. La communauté dépend de la proximité d'Orange Beach pour les services d'incendie et de police qui protège les 1 000 résidents de l'île.

L'île d'Ono est une île barrière et soumise régulièrement à des vents de force ouragan. La région a subi des dommages causés en 1997 par l'ouragan Danny et en 2004 par l'ouragan Ivan.

Source[modifier | modifier le code]