One Piece: Pirate Warriors 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

One Piece
Pirate Warriors 3
Éditeur Bandai Namco Games
Développeur Omega Force

Date de sortie
  • Japon 26 mars 2015
  • États-Unis Canada 25 août 2015
  • Europe 28 août 2015

Nintendo Switch
Genre Hack 'n' slash
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Windows, Nintendo Switch
Média B-RD, cartouche
Contrôle Manette de jeu

Évaluation PEGI: 12 (10)

CERO: B

One Piece: Pirate Warriors 3 (ワンピース 海賊無双3, Wan Pīsu: Kaizoku Musō 3?) est un jeu vidéo de type hack 'n' slash développé par Omega Force et édité par Bandai Namco Games. Il est sorti sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita le 26 mars 2015 au Japon[1] et en août 2015 en Amérique du Nord (25 août 2015) et en Europe (28 août 2015) sur PlayStation 3, Playstation 4, PlayStation Vita et PC. Il est sorti le 11 mai 2018 sur la Nintendo Switch en version standard et édition deluxe[2],[3]. Le jeu est une suite de One Piece: Pirate Warriors sans prendre en compte l'histoire de One Piece: Pirate Warriors 2 qui est inédite. Le jeu suit toute l'histoire de l'équipage au chapeau de paille et l'histoire est un peu plus détaillé (comme l'arc Water Seven ou l'arc Skypiea) et aussi avec de nouveaux chapitres (Punk Hazard ou Dressrosa). Le jeu de base compte 49 personnages avec leurs tenues (sans compter les extensions du jeu).

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Trame[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire retrace les aventures de Luffy et son équipage telles qu'elles sont écrites dans le manga, à savoir depuis la base navale du Colonel Morgan jusqu'à l'arc Dressrosa. L'aventure nous emmènera à Alabasta, dans les îles célestes, à Enies Lobby, Thriller Bark, Punk Hazard... et bien plus.

Personnages[modifier | modifier le code]

Le jeu nous permet d'incarner le personnage de notre choix au début de chaque mission, comme Luffy, Zoro, Sanji, Chopper et pleins d'autres qui devront être débloqués plus tard dans le jeu. Leurs attaques sont similaires à celles du manga et peuvent être combinées. Leur apparence change quelque peu à partir d'un certain moment du jeu et ils deviennent plus puissants. Du côté des ennemis, certains boss sont parfois coriaces et sont fidèles au manga tant par leur apparence que par leurs capacités, comme Arlong, Smoker, Crocodile, ou encore Doflamingo. Les ennemis secondaires, comme les marines, les pirates ou les bandits se trouvent en masses et, excepté quelques-uns, ils ne sont souvent pas très puissants. Il faudra attendre d'avancer dans le jeu pour voir le défi se corser un peu plus.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]