On est fait pour s'entendre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
On est fait pour s'entendre

Réalisation Pascal Elbé
Scénario Pascal Elbé
Musique Christophe Minck
Acteurs principaux

Sandrine Kiberlain
Pascal Elbé

Sociétés de production Jérico Films
Père et Films
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie romantique
Durée 92 minutes
Sortie 2021

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

On est fait pour s'entendre est un film français réalisé par Pascal Elbé, sorti en 2021.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tous ses proches reprochent à Antoine (Pascal Elbé) de ne pas écouter, de ne pas se concentrer ou de ne pas faire des efforts. Le problème, malgré son jeune âge, est qu'il perd beaucoup d'audition. Il est malentendant. Dans son immeuble, Claire (Sandrine Kiberlain) et sa fille, Violette (Manon Lemoine), s'installent chez sa sœur, Léna (Valérie Donzelli), pour quelques jours, espérant calme et tranquillité… sauf qu'Antoine écoute de la musique à fond et n'éteint pas son réveil qui sonne continuellement.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données d'Unifrance.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a lieu à Paris, ainsi qu'à Cabourg et à Houlgate (Calvados), entre et [3],[4]. Il s'interrompt dans le 16e arrondissement de Paris en raison du premier confinement lié à la pandémie de Covid-19, pendant 8 semaines[3], « alors qu'il restait encore 4 semaines de travail aux équipes, le tournage a été suspendu le 13 mars dernier », raconte le producteur exécutif Jean-Jacques Albert[5].

Accueil[modifier | modifier le code]

Festival et sorties[modifier | modifier le code]

Le film est présenté en avant-première, le , au Festival du film francophone d'Angoulême[6],[7]. Il sort le en France et, également, en Suisse romande.

Distinction[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « On est fait pour s'entendre », sur diaphana.fr (consulté le ).
  2. (en) On est fait pour s'entendre sur l’Internet Movie Database (consulté le ).
  3. a et b « On est fait pour s’entendre », sur afcinema.com (consulté le ).
  4. Nicolas Mouchel, « Sandrine Kiberlain et Pascal Elbé en tournage sur la plage d'Houlgate », sur actu.fr, (consulté le ).
  5. Rania Hoballah, « Reprise des tournages de cinéma ? "Les gestes barrières, ça va être compliqué dans les scènes de baisers !" », sur lci.fr, (consulté le ).
  6. Christine Baronnet, « Festival Angoulême 2021 : le cinéma français fait sa rentrée », sur allocine.fr, (consulté le ).
  7. « Festival du film d’Angoulême : les avant-premières à la loupe, ce qu’il ne faudra pas manquer au 14e FFA », sur sudouest.fr, (consulté le ).
  8. Fanny Ardant, Pascal Elbé, Françoise Fabian et Sandrine Kiberlain récompensés aux 36e journées romantiques du Festival du film de Cabourg, sur francetvinfo.fr, consulté le 19 juin 2022.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Documentation[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]