On Melancholy Hill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chanson
Cet article est une ébauche concernant une chanson.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

On Melancholy Hill
Single de Gorillaz
extrait de l'album Plastic Beach
Sortie [1]
Enregistré 2009
Genre Synthpop
Compositeur Gorillaz
Auteur-compositeur Gorillaz
Producteur Gorillaz
Label Parlophone

Singles de Gorillaz

Pistes de Plastic Beach

On Melancholy Hill est le 3e single tiré du troisième album Plastic Beach du groupe anglais de rock alternatif Gorillaz. Considéré comme 2e single dans certains pays avant Superfast Jellyfish, il est sorti le [2]. Cependant, il est sorti après Superfast Jellyfish dans certains pays comme l'Australie.

Tracklistings[modifier | modifier le code]

CD Promo
  1. On Melancholy Hill (version radio) 2:58
  2. On Melancholy Hill (version album) 3:53
  3. On Melancholy Hill (instrumentale) 3:53
CD Promo (Remixes)
  1. On Melancholy Hill (Josh Wink Remix) 5:04
  2. On Melancholy Hill (Josh Wink Dub) 7:41
  3. On Melancholy Hill (The Japanese Popstars Remix) 7:35
  4. On Melancholy Hill (She Is Danger Remix) 4:21
  5. On Melancholy Hill (We Have Band Remix) 5:14
iTunes Digital
  1. On Melancholy Hill (version album) 3:53
  2. On Melancholy Hill (The Japanese Popstars Remix) 7:35
  3. Stylo (Labrinth SNES Remix featuring Tinie Tempah) 4:12
  4. On Melancholy Hill (vidéo) 4:21
  5. On Melancholy Hill (animatique) 3:30
  6. Welcome to the World of the Plastic Beach (Live Visuals) 3:36

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip a été présenté dans le monde le exclusivement sur iTunes[3], puis sur YouTube quelques jours plus tard. Si on s'en réfère aux aventures du groupe fictif, ce clip prend place après "Stylo" (où on voyait à la fin la Camaro de 2D, Murdoc et Cyborg Noodle sombrer dans l'océan puis se transformer en sous-marin)

Le clip débute sur un paquebot de croisière, le M. Harriet, attaqué par deux avions de guerre. Un employé vient avertir Noodle dans sa cabine et lui demande de venir. Mais elle prend une mitraillette Thompson avec chargeur camembert, monte sur le pont du bateau et tire en direction des deux avions. Elle réussit à en faire couler un. Mais le second avion lâche un engin explosif et le bateau coule. Noodle semble avoir coulé avec le bateau mais on la voit quelques secondes après monter sur un canot de sauvetage et s'endormir.

A son réveil, elle retrouve Russel Hobbs, devenu géant après avoir absorbé des produits chimiques dans sa recherche de Plastic Beach, sous l'eau, en dessous du canot de sauvetage de Noodle. De leur côté, Murdoc, 2-D et Cyborg Noodle (qui avait disjoncté dans "Stylo" mais qui se réactive et crache un genre de poulpe cyclope avant de se tourner vers Stuart, ce qui effraie ce dernier) naviguent au fond de l'océan, d'abord seuls puis avec l'apparition d'une flotte de sous-marins. On retrouve dans ces sous-marins les collaborateurs de Gorillaz sur leur 3e album (De La Soul, Snoop Dogg, Lou Reed, Gruff Rhys, ...). Ils remontent à la surface. Murdoc découvre le Boogieman qui est en train de caresser un lamantin (voire, il lui fait un massage). Murdoc ordonne à Cyborg Noodle de tirer sur le Boogieman mais ses balles se contentent de faire des trous dans la cape de la créature. Ce dernier plonge alors dans l'océan avec le lamantin. Le brouillard se dissipe et ils découvrent un îlot gigantesque (qui représente la pochette de l'album Plastic Beach).

Apparitions dans le clip[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]