On écrit sur les murs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

On écrit sur les murs est une chanson écrite et composée par Romano Musumarra et Jean-Marie Moreau pour Demis Roussos, en 1989.

La chanson est reprise en 1997 par le groupe Worlds Apart. En 2008 elle fait partie d'un tableau musical lors d'un concert des Enfoirés, les principaux interprètes sont Bénabar et Maxime le Forestier, accompagnés de Francis Cabrel, Gérald de Palmas, Elsa Delétang, Patrick Fiori, Garou, David Hallyday, Catherine Lara et Christophe Maé.

En 2015, la chanson est reprise par le groupe Kids United comme premier single de leur album Un monde meilleur dans le cadre d'une campagne UNICEF[1],[2].

En avril 2016, On écrit sur les murs est reprise par le groupe québécois RAFFY. Cette version devient la chanson-thème de la Fondation Véro et Louis (fondée par Véronique Cloutier et Louis Morissette), et une partie des profits récoltés par la vente du titre seront reversés à cette nouvelle association conçue pour répondre aux besoins des adultes autistes au Québec[3]. Le titre remporte tout de suite un gros succès en occupant la première place des ventes iTunes pendant plusieurs jours[4].

En 2017, les Enfoirés reprennent une nouvelle fois ce titre, chanté par Tal, Soprano, Grégoire, Amir, Michael Youn, Lorie Pester, Panacloc, Liane Foly, Jean-Baptiste Maunier, Bénabar et Claire Keim.

Classements[modifier | modifier le code]

Classement (1990) Meilleure
position
Drapeau de la France France (SNEP)[5] 4

Références[modifier | modifier le code]