Omni Consumer Products

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Omni Consumer Products
Création 2006
Fondateurs Pete Hottelet
Site web Site officiel

Omni Consumer Products est une société américaine fondée en 2006 par Pete Hottelet (designer graphique)[1]. Elle développe et commercialise des produits dérivés de films, en « défictionnalisant » des produits fictifs[1],[2]. Elle tient son nom de la société fictive du même nom, présentée dans les films RoboCop[1],[2]. La société a notamment développé la boisson « Brawndo » (inspirée de celle du film Idiocracy), le « Tru Blood » (présenté dans la série télévisée True Blood), les « Stay Puft Caffeinated Gourmet Marshmallows » (SOS Fantômes)[3]. Omni Consumer Products a également obtenu les droits pour produire et commercialiser l'eau de Cologne « Sex Panther », (Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy)[1]. Pendant quelques mois en 2009, Omni Consumer Products avait pour sponsor Kevin Smith.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) Rebecca Cullers, « That's entertainvertising: Pete Hottelet and the mocketing contortionism of fake brands made real », sur Adweek.blogs.com,‎
  2. a et b (en) « This Joke’s for You », The New York Times,‎ (lire en ligne)
  3. (en) « Cheers: ‘True Blood,’ the Beverage », The New York Times,‎ (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]