Olivier Martin-Salvan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Olivier Martin-Salvan
Image dans Infobox.
Olivier Martin-Salvan en 2014.
Biographie
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web

Olivier Martin-Salvan est un comédien français. Après avoir été artiste associé au Quartz, scène nationale de Brest, de 2014 à 2017, il est actuellement artiste associé au Centquatre-Paris, à La Comédie de Colmar CDN, et également parrain de la promotion 2018-2021 de l’École de la Comédie de Saint-Étienne – CDN.

Formé à l’École Claude Mathieu (2001-2004), il travaille dès sa sortie d’école, notamment avec Benjamin Lazar (Le Bourgeois gentilhomme de Molière). En 2006, il rencontre le metteur en scène et auteur Pierre Guillois, avec qui il entame une série de collaborations au Théâtre du Peuple à Bussang.

En 2014, toujours avec Pierre Guillois, il co-écrit et interprète Bigre, mélo burlesque, en tournée actuellement[Quand ?].

Depuis 2007, il joue également dans les créations de Valère Novarina.

Catalyseur d’équipes[réf. nécessaire], Olivier Martin-Salvan conçoit des spectacles depuis 2008, tout en restant interprète : Ô Carmen (2008), Pantagruel (2013), Religieuse à la fraise (avec Kaori Ito, 2014), Ubu (2015), etc.

Parallèlement, il continue d’être invité par des metteurs en scène : il joue dans Espæce mis en scène par Aurélien Bory, créé au Festival d’Avignon en 2016. En 2018, Clédat & Petitpierre conçoivent avec lui un solo sur mesure, Panique !, inspiré des représentations mythologiques du dieu Pan.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Prix et nominations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]