Olivier Leborgne (comédien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Olivier Leborgne
Olivier Leborgne en 2012 au Télévie..jpg
Olivier Leborgne en 2012.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Olivier Leborgne est un comédien belge né le à La Louvière.

Études[modifier | modifier le code]

Avant ses études d'art dramatique, Olivier Leborgne fréquente pour ses études secondaires l'Institut Sainte Marie à La Louvière où il prend goût au monde du théâtre grâce à l'option d'art d'expression donné par Jean-Edouard Fasbender.

En 1986, il entame des études d'art dramatique à l'Institut des arts de diffusion de Louvain-la-Neuve.

Ligue d'improvisation[modifier | modifier le code]

Olivier Leborgne est un ancien jouteur de la Ligue d'improvisation belge. Il a été champion du monde en 1999, au Québec.

Spectacles[modifier | modifier le code]

Avec son ami Patrick Ridremont, il crée le spectacle l'Improshow et crée en 2011 "Conversations avec mon pénis", son premier one-man show.

Il est également metteur en scène et réalise notamment Sois Belge et tais-toi à cinq reprises, "le Souper", mais aussi "l'affrontement" au théâtre de la Valette, "Qui a dit faible" avec Virginie Hocq, "Ils se sont aimés" et "Sur la route de Montalcino".

Télévision[modifier | modifier le code]

Sur Canal+ Belgique, il lance avec son complice Patrick Ridremont des capsules humoristiques comme TVA, Night Shop ou A louer. Il présente aussi Votez pour moi avec André Lamy version télé sur RTL-TVI et il présente aussi Puis-je vous embrasser ? sur RTL-TVI depuis .

En 2017, pour le Télévie, il joue sur RTL-TVI dans la pièce Boeing Boeing de Marc Camoletti, sur une mise en scène de Jean-Paul Andret, aux côtés de Sophie Pendeville, Maria Del Rio, Sandrine Dans, Sandrine Corman et Michaël Miraglia[1].

Radio[modifier | modifier le code]

Il prête souvent sa voix pour des spots publicitaires et devient pendant l'été l'espion Jim Leborgne dans l'émission le Triangle des Bermudas sur Bel RTL.

Depuis , il est le complice d'André Lamy dans Votez pour moi tous les jours sur Bel RTL.

Filmographie[modifier | modifier le code]

  • Il est également l'un des deux visages de la campagne publicitaire SFR (Business Team) et apparaît dans un spot publicitaire pour Mamie Nova.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]