Olivier Bernard (compositeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Olivier Bernard et Bernard.
Olivier Bernard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activité

Olivier Bernard est un compositeur et musicien français, né en 1959.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né en 1959, Olivier Bernard commence sa carrière d’instrumentiste auprès de personnalités aussi diverses que Michel Portal (MP Unit), Laurent Cugny (bigband Lumière), Philippe Lejeune (Groupe de Recherches Musicales), Philippe Delevingne (Le Procédé Guimard Delaunay). Toutes ces aventures nourrissent son désir d’écriture musicale. Sa passion du théâtre, de la danse et du cinéma le désigne naturellement à collaborer avec de nombreux créateurs.

On lui doit, entre autres, les musiques de plusieurs films coréalisés par Didier Bourdon dont Les Trois Frères, mais aussi de séries télévisées comme L'Instit et de nombreux documentaires (avec au son: Alessandri Pier). Il travaille auprès de comédiens et metteurs en scène de théâtre comme Michael Lonsdale, Patrick Rebeaud, Jean-Claude Cotillard (Moi aussi, je suis Catherine Deneuve et Les Journalistes) ou Denis Lavant. Le Parc Astérix lui demande également de mettre en musique de nombreux spectacles vivants[1].

Pédagogue et défenseur du cinéma d’auteur, il est professeur titulaire au Conservatoire de Paris, membre des World Soundtrack Awards et de l’Académie européenne du cinéma (présidée par Wim Wenders).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]