Olivia Elkaim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Elkaïm.
Olivia Elkaim
Naissance (43 ans)
Activité principale
Journaliste de presse écrite et romancière

Olivia Elkaim est une femme de lettres française née le [1]. Elle a débuté comme journaliste à Marianne et L'événement du jeudi avant de devenir Journaliste d'investigation pour Capital, puis chef de l'information de VSD. Depuis 2011, elle est journaliste chargée de la politique au magazine La Vie.

Elle a publié plusieurs nouvelles et des romans, salués par la critique[réf. nécessaire], à partir de 2008 [2],[3],[4] .

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Elkaim, Olivia (1976-....), « BnF Catalogue général », sur catalogue.bnf.fr (consulté le 24 février 2018)
  2. Coup de cœur livre : mal de mère, LeParisien.fr, 27 février 2014, par Isabelle Spaak, à propos de Nous étions une histoire : "troisième roman d’Olivia Elkaïm, à l’écriture aussi virevoltante que les ritournelles italiennes chantées aux beaux jours sous la tonnelle, nous entraîne dans un beau et violent périple sous le soleil de la Méditerranée"
  3. La rentrée littéraire en bref, LeMonde.fr, 2 novembre 2017, par Florence Bouchy, Stéphanie Dupays, Gladys Marivat, Ariane Singer, Elena Balzamo et Vincent Roy
  4. Portraits de muses avec artistes, LaCroix.com, 31 août 2017, par Stéphanie Janicot "Curieuse rentrée qui propose simultanément, et chez le même éditeur, trois ouvrages offrant des visions passionnantes et contrastées de l’art moderne à travers trois femmes étonnantes.Le plus intime de ces livres, le plus romanesque et émouvant, est celui d’Olivia Elkaim"

Liens externes[modifier | modifier le code]