Ocean Wisdom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ocean Wisdom
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Pseudonyme
Ocean WisdomVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Ocean Alexander Alouwishas Wisdom, plus connu sous le nom de Ocean Wisdom, né le à Camden Town à Londres, est un rappeur britannique.

Son premier single Walkin a permis à ce rappeur de se faire connaitre. En effet, son débit de rap est encore plus rapide que dans le fameux titre de Eminem : Rap God qui a été acclamé pour la vitesse des paroles de l'artiste. Cette chanson est donc la source de la gloire de Ocean Wisdom[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Ocean Wisdom est né à Camden Town, Londres et réside désormais à Brighton à Londres[2]. En 2015 il sort son plus grand succès : Walkin. Grâce à un débit de parole très rapide, il se fait connaitre et implante ses racines dans le monde évanescent du rap. Cette même année, il sort un EP (Extended play) le  : Splittin 'the Racket.

En , il sort son premier album complet Chaos 93, produit par Dirty Dike, un des artistes de ce label. Cet album entre dans le classement officiel d'ITunes, autour de la 10ème place[3].

En , il sort cette fois ci son deuxième album : Wizville qui culmine au 39 rang des albums officiels du Royaume-Uni. Dans celui-ci, il fait des collaborations avec d'autres rappeurs connus tel que Dizzee Rascal, Method Man et Roots Manuva. Cet album est encore une fois un succès et l'une de ses chansons : Tom & Jerry sera présente dans la bande originale du jeu d'EA Sports, FIFA 19.

En , après avoir sorti son dernier single Revvin sur le label High Focus Records, Ocean Wisdom forme son nouveau label discographique en coopération avec Warner Music : Beyond Measure. Il a depuis sorti trois singles sur le label, 4AM, Blessed et Breathin qui figurent tous sur son album Big Talk, Vol. 1.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-GB) Daniel Dylan Wray, « Ocean Wisdom review – rewinds, nursery rhymes and rapid-fire raps », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )
  2. « OCEAN WISDOM », sur La Bellevilloise (consulté le )
  3. « iTunesCharts.net: 'Chaos 93 by Ocean Wisdom (British Albums iTunes Chart) », sur www.itunescharts.net (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]