Object modeling technique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2020 à 11:56 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un diagramme objet en OMT.
Un diagramme d'état en OMT.

OMT (en anglais « object modeling technique », c'est-à-dire « technique de modélisation objet ») est une technique de modélisation destinée à la conception et la modélisation pour la programmation orientée objet. Elle a été conçue en 1991 par James Rumbaugh, Michael Blaha, William Lorensen, Frederick Eddy et William Premerlani[1].

Cette technique de représentation graphique fusionnera avec celle de la méthode Booch de Grady Booch, ainsi que celle de OOSE d'Ivar Jacobson pour donner naissance à UML en [2].

La notation des diagrammes de classe d'OMT était très populaire, et a ainsi été utilisée dans des ouvrages de référence publiés avant UML, comme « Design Patterns ». Les concepts de base y étaient la classe, l'instance et l'objet ainsi que l'attribut et la méthode.

Notes et références

  1. (en) James Rumbaugh, Michael Blaha, William Premerlani et Frederick Eddy, Object-oriented Modeling and Design, Prentice-Hall, Inc., (ISBN 0136298419, lire en ligne)
  2. Joseph Gabay et David Gabay, UML 2 Analyse et conception: Mise en oeuvre guidée avec études de cas, Dunod, (ISBN 9782100535675, lire en ligne)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes