Oak Street Beach

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Oak Street.
image illustrant Chicago
Cet article est une ébauche concernant Chicago.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Oak Street Beach
20070703 Oak Street Beachstro.JPG

Oak Street Beachstro

Localisation
Coordonnées
Étendue d'eau
Pays
Région
Commune
Description
Type
Type de sol
Sable
Longueur
2 km
Fonctionnement
Propriété
Ville de Chicago
Localisation sur la carte de l’Illinois
voir sur la carte de l’Illinois
Blue pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Blue pog.svg

Oak Street Beach est une plage située sur Oak Street dans le secteur de Near North Side à Chicago (États-Unis). Cette plage s'étend sur 2 km, couvrant la zone allant de North Avenue, au sud de Hook Pier à Ohio Street Beach. Elle est entretenue par le Chicago Park District.

Oak Street est la plus importante plage en eau profonde de la ville et possède des terrains d'entraînement pour des centaines de triathlètes et nageurs de longue distance. Cette plage est prisée par des milliers de baigneurs, coureurs, patineurs et cyclistes.

Jusqu'en 2006, Oak Street Beach était le seul endroit dans la ville où les baigneurs pouvaient plonger à proximité de la rive. Le rebord nord était autrefois un point chaud de la communauté gay de la ville.

Située sur Oak Street, cette plage est la plus populaire de la ville avec sa proximité au centre-ville et se targue d'attirer des dizaines de milliers de visiteurs chaque jour. Oak Street Beach abrite également le pavillon de Chicago d'échecs en plein air et un restaurant appelé "Oak Street Beachstro" qui est assemblé et démonté tous les étés à la fin de la saison.

Article connexe[modifier | modifier le code]