ONUCI FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
ONUCI FM
Description de l'image Logo ONUCI FM.png.
Présentation
Pays Drapeau de la Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire
Siège social Siège de l'ONUCI (ex-hôtel Sebroko),
Attécoubé, Abidjan
Slogan « La fréquence de la paix »
Langue Français
Site web www.onucifm.net
Historique
Création
Diffusion
FM Oui

ONUCI FM est une radio ivoirienne née en pleine crise politico-militaire pour couvrir tant l'actualité nationale que les activités de l'ONUCI sur toute l'étendue du territoire. Elle est la 3e parmi les chaînes de radio les plus populaires, et émet sur plusieurs fréquences en français et dans cinq autres langues régionales. Elle émet pour la première fois le 15 sous la direction de Sputnik Kilambi[1].

Rôle dans la crise post-électorale de 2010-2011[modifier | modifier le code]

Le , une décision du Conseil national de la communication audiovisuelle rendue publique une semaine plus tard retire les fréquences nationales assignées à ONUCI FM.

Cette décision était une conséquence d'un communiqué du émis par le gouvernement Aké N'Gbo, demandant le départ immédiat du territoire ivoirien de l’ONUCI et dénonçant l’accord de siège qui lie cette organisation à l’État de Côte d'Ivoire depuis le .

L'ONU, opposée à Laurent Gbagbo dans le contexte de la crise ivoirienne de 2010-2011, ne reconnaîtra pas cette décision et continuera d'émettre. ONUCI FM devient ainsi temporairement une radio pirate jusqu'à la prise de pouvoir d'Alassane Ouattara.

Fréquences[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]