Où sont-elles passées ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drapeau de Monaco Où sont-elles passées ?

Chanson de Romuald au Concours Eurovision de la chanson 1964
Sortie 1964
Langue Français
Genre Chanson française
Auteur Pierre Barouh
Compositeur Francis Lai

Chansons représentant Monaco au Concours Eurovision de la chanson

Où sont-elles passées ? est une chanson écrite par Pierre Barouh, composée par Francis Lai et interprétée par le chanteur français Romuald, sortie en 45 tours en 1964.

C'est la chanson représentant Monaco au Concours Eurovision de la chanson 1964 qui se déroulait à Copenhague, au Danemark.

À l'Eurovision[modifier | modifier le code]

Elle est intégralement interprétée en français, langue nationale, comme le veut la coutume avant 1966. L'orchestre est dirigé par Michel Colombier.

Il s'agit de la dixième chanson interprétée lors de la soirée, après Nora Nova qui représentait l'Allemagne avec Man gewöhnt sich so schnell an das Schöne et avant António Calvário qui représentait le Portugal avec Oração. À l'issue du vote, elle a obtenu 15 points, se classant 3e sur 16 chansons[1],[2].

Romuald est retourné au concours en 1969, représentant alors le Luxembourg avec Catherine et une troisième fois, en 1974, à nouveau pour Monaco avec Celui qui reste et celui qui s'en va.

Classements[modifier | modifier le code]

Classements hebdomadaires[modifier | modifier le code]

Classement (1964) Meilleure
position
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratip)[3] Tip
Drapeau de la France France (IFOP)[4] 49

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Concours Eurovision de la chanson 1964 », sur eurovision.tv, Concours Eurovision de la chanson (site officiel) (consulté le 27 décembre 2014)
  2. (en) « Où sont-elles passées ? - paroles - Diggiloo Thrush », sur diggiloo.net, The Diggiloo Thrush, (consulté le 27 décembre 2014)
  3. Ultratop.be – Romuald – Où sont-elles passées?. Ultratip. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 2 janvier 2019.
  4. « Tous les titres par artiste - A », sur InfoDisc (consulté le 29 décembre 2014), sélectionnez « ROMUALD » dans le menu et cliquez sur « OK ».