Nuit européenne de la chauve-souris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Nuit européenne de la chauve-souris (« European Bat Night » en anglais) est le nom d'un événement annuel, de vulgarisation et de communication, organisé par des spéléologues et des naturalistes chiroptérologues européens.

Cette manifestation a pour but d'attirer l'attention du grand public sur ces animaux soumise à des menaces qui pèsent sur sa survie à terme. Cette manifestation qui a lieu traditionnellement lors d'un week-end de fin d'été, attire de plus en plus de monde, en famille, répartis sur de nombreux sites d'observation en Europe.

Les lieux d'observation les plus fréquentés se trouvent généralement en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Suisse. En Hongrie, Belgique et Pologne la popularité de cette manifestation s'accroît.

Selon les organisateurs, le contenu de la manifestation prend des formes différentes : conférences, expositions, ateliers d'observation, de détection…

Les enfants adorent particulièrement ces activités, qui restent très originales pour la plupart des participants. Un esprit confraternel particulier se crée lors de ces activités.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]