Nuit de noces (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nuit de noces.

Nuit de noces est un film québécois réalisé par Émile Gaudreault, sorti en 2001.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Grâce à Claire, la soeur de Nicolas, Nicolas et Florence ont gagné le concours Mariage de vos rêves à Niagara Falls! Toutes dépenses payées alors c'est parti avec la famille et les amis.

Les deux se rencontrent au restaurant après que par mégarde, Florence, 30 ans, architecte qui vient juste d'ouvrir son cabinet, ait pris le téléphone de Nicolas, concepteur de jeux vidéo. Florence tombe sous son charme malgré le fait qu'elle soit déjà en couple avec Jean-Michel qui de toute façon avait le gros défaut de ne pas encore l'avoir demandé en mariage... Elle voit l'échange de téléphone comme un signe du destin.

On suit le développement de leur relation via des flasbacks que les divers membres de leur entourage nous racontrent. Il y a tout d'abord Claire, soeur de Nicolas. Michelle, meilleure amie de Florence. Marc, meilleur ami de Nicolas. Bernard, dentiste, frère de Florence et son épouse Geneviève, importatrice de meubles. Jules et Simone, les parents de Florence. Robert, frère de Nicolas et son conjoint Dimitri.

Mais, pendant ce voyage, on découvre l'envers des décors de chacun des couples présents qui ne sont pas aussi roses ni aussi beaux qu'ils n'en paraissent... Florence et Nicolas doivent avant tout apprendre à se re-conquérir car voilà... ils annulent leur mariage la veille ...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]