Now (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Now
NOW Magazine
Image illustrative de l’article Now (magazine)

Langue en
Périodicité hebdomadaire
Date de fondation 1981

Now (stylisé NOW), également connu sous le nom de NOW Magazine, est un hebdomadaire alternatif gratuit et une publication en ligne publié à Toronto (Ontario), au Canada[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le magazine est publié pour la première fois le 10 septembre 1981 par Michael Hollett et Alice Klein[2]. NOW, publié tous les jeudis, est un hebdomadaire alternatif qui couvre l'actualité, la culture, les arts et le divertissement. La publication est disponible dans les stations de métro, les cafés, les magasins de variétés, les magasins de vêtements, les restaurants, les salles de cinéma alternatives et dans ses boîtes à journaux vertes et rouges.

NOW est en ligne depuis 1993, d'abord sous le nom de now.com, ensuite, depuis 2000, sous le nom de nowtoronto.com.

Il est également un commanditaire central et ses propriétaires détenaient une participation dans North by Northeast, un important festival de musique annuel à Toronto.

NOW appartenait à Hollett et Klein jusqu'en 2016, date à laquelle Hollett vend sa part de l'entreprise à Klein et quitte le journal pour se concentrer sur North by Northeast en tant que président et fondateur du festival.

En 2019, NOW Communications de Klein vend NOW à Media Central Corporation pour deux millions de dollars. Klein reste en tant que « stratège éditorial en chef »[3],[4],[5]. Quelques semaines plus tard, Media Central Corporation a également annoncé un accord pour acquérir la publication similaire de Vancouver The Georgia Straight (en)[6].

En 2022, Media Central Corp Inc., dont NOW Central Communications Inc. est une filiale, qui possède et publie NOW Magazine, dépose le bilan[2],[7].

Contenu[modifier | modifier le code]

NOW comprend la chronique de conseils sexuels "Savage Love" de Dan Savage et "Real Astrology" de Rob Brezsny. Les écrivains et éditeurs notables incluent Susan G. Cole, Adria Vasil, Glenn Sumi, Norman Wilner et David Suzuki.

En septembre 2021, Media Central Corporation a annoncé que la société vendrait neuf NFT fabriqués à partir de couvertures précédentes publiées par NOW Magazine et Georgia Straight. Les NFT sont toujours répertoriés comme ouverts aux enchères[8].

En mars 2022, NOW Magazine réduit l'impression des numéros hebdomadaires pendant au moins les deux prochains mois dans le but d'économiser de l'argent et d'accroître son audience en ligne[8].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Now (newspaper) » (voir la liste des auteurs).
  1. Charlie Smith, « Toronto's Now newspaper removed from city locations after poking fun at Mayor Rob Ford » [« Le journal Now de Toronto est retiré des points de distribution de la ville après s'être moqué du maire Rob Ford »], Straight.com,
  2. a et b "Publisher of Toronto's iconic NOW Magazine files for bankruptcy.", blogTO, Toronto, 1er avril 2022.
  3. "Startup media company to buy Now magazine for $2 million".
  4. (en) « Media Central Corporation Inc. Acquires Toronto's Iconic Weekly Alternative News and Entertainment Voice, NOW Magazine » [« Media Central Corporation Inc. acquiert la voix alternative hebdomadaire emblématique de Toronto, NOW Magazine  »], sur newswire.ca (consulté le )
  5. (en) Media Central Corporation Inc, « Media Central Corporation Inc. Acquires Toronto's Iconic Weekly Alternative News and Entertainment Voice, NOW Magazine », sur www.newswire.ca (consulté le )
  6. "Georgia Straight sold to Media Central Corp. for $1.25M".
  7. "Now Magazine publisher Media Central Corporation Inc. files for bankruptcy".
  8. a et b "Weekly rag goes monthly: NOW Magazine cuts back on print issues".

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :