Nouri Hlila

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un footballeur image illustrant tunisien
Cet article est une ébauche concernant un footballeur tunisien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Nouri Hlila
Une illustration sous licence libre serait la bienvenue : importer un ficher.
Biographie
Nationalité Tunisien
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (72 ans)
Lieu Monastir
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Nouri Hlila, né le à Monastir, est un footballeur tunisien. Il n'a évolué que dans un seul club, l'Union sportive monastirienne.

Il compte également trois sélections et un but en équipe nationale.

Carrière[modifier | modifier le code]

Club[modifier | modifier le code]

Après une carrière prometteuse chez les espoirs, il intègre vite l'équipe principale de l'Union sportive monastirienne en 1962, où il côtoye les Algériens Abdelhamid Zouba et Mohamed Maouche de la célèbre équipe de football du FLN.

Il joue de 1962 à 1977, soit un total de seize saisons dont onze en division nationale, et compte 168 matchs en championnat.

Jouant avec autant d'efficacité en tant qu'ailier ou comme inter, il marque 28 buts en championnat et six buts en coupe.

Sélections nationales[modifier | modifier le code]

C'est l'entraîneur Sereta Begovic qui l'appelle pour la première fois au sein de l'équipe de Tunisie de football. Il dispute son premier match le 26 février 1969. Toutefois, comme l'équipe nationale ne joue à l'époque que très peu de matchs, il n'a l'occasion de disputer que deux matchs officiels contre le Maroc, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 1970 (19 avril 1969 et 18 mai 1969).

Le sélectionneur Radojica Radojičić le rappelle pour un match amical contre la Libye le 3 septembre 1970. Ce fut sa dernière sélection au cours de laquelle il marqua un but.