Nosgoth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nosgoth est un royaume fictif où se déroule toute la série de jeux vidéo Legacy of Kain. Ce royaume peuplé de créatures semblables à des humanoïdes, est le siège d'une histoire qui se déroule sur une durée difficilement déterminable, de l'ordre de plusieurs millénaires.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire de Nosgoth est particulièrement liée aux personnages de Kain, le Gardien de l'équilibre, devenu vampire après son assassinat, et de Raziel, un humain qui, de son vivant, était le commandant en chef des armées sacrées pour la guerre sainte des Séraphéens, devenu le premier lieutenant vampire de Kain. Les deux héros traverseront Nosgoth dans son intégralité temporelle et géographique, afin de lever le voile sur leur destinée et les liens qui les unissent.

Créatures[modifier | modifier le code]

On décompte dans le royaume de Nosgoth quatre espèces de créatures dites « vivantes » :

  • les Célestes, des humanoïdes ailés à la peau bleue ;
  • les Hyldens (« Hyld » au singulier), rivaux des Célestes, splendides créatures à la peau blanchâtre, munis de crêtes dorsales et pariétales ainsi que de prolongements anatomiques en divers endroits du corps ;
  • les humains, créatures qui sur Nosgoth sont des paysans du Moyen Âge ;
  • les vampires, qui sont les descendants maudis des Célestes, dont la malédiction a été transmise aux humains pour perpétuer la lignée des Célestes.

Géographie[modifier | modifier le code]

Inspirations[modifier | modifier le code]

Lieux principaux[modifier | modifier le code]

Généralement, la carte de Nosgoth change d'un jeu à l'autre (ce qui symbolise le changement d'époque). Toutefois, on retrouve toujours certains lieux, ce qui permet de se repérer.

Les Colonnes de Nosgoth[modifier | modifier le code]

Le monument le plus important de Nosgoth. Au nombre de neuf (les Colonnes de l'Équilibre, des États, de la Nature, de l'Énergie, du Temps, de la Mort, de l'Esprit, de la Dimension et du Conflit), elles représentent les neuf valeurs qui permettent de maintenir l'équilibre entre les dimensions. Elles furent fondées pour bannir et maintenir les Hyldens dans une autre dimension.

Liées symbiotiquement à ses gardiens vampires, puis humains elles sont liées à la santé de Nosgoth toute entière. Corrompues avec l'assassinat d'Ariel (gardienne de l'Équilibre), elles tomberont en décrépitude à cause de la corruption du Cercle. L'esprit d'Ariel sera lié aux colonnes jusqu'à ce que Raziel la libère. Kain jeune vampire les détruisit totalement en refusant de se sacrifier pour purifier la Colonne de l'Équilibre et le renouvellement du Cercle.

Bien plus tard, c'est sur leurs ruines que Kain installa le siège de son empire vampirique.

La Forteresse des Séraphéens[modifier | modifier le code]

La plus grande construction humaine de Nosgoth, symbole de la lutte contre les vampires, que nul homme ne peut pénétrer.

Après que l'Ordre des Séraphéens fut décimé, Moebius en fera le siège de la résistance aux vampires. C'est là que Raziel arrivera du futur de l'ère de Kain, et, à l'époque des Séraphéens, qu'il tuera les Seigneurs Séraphéens avec la Soul Reaver matérielle.

La Cathédrale d'Avernus[modifier | modifier le code]

Autre grand symbole de résistance humaine, elle cache des galeries souterraines où des humains se cachaient.

C'est dans ces grottes que Turel-vampire sera ramené du futur et deviendra un Dieu possédé par les Hylden d'une secte sous la coupe de Mortanius, possédé par Hash'Ak'Gik.

Sous l'ère de Kain, elle deviendra le repère de Zephon et ses vampires.

Meridian[modifier | modifier le code]

Capitale de Nosgoth où se déroule la plupart des événements de Blood Omen 2. Dans son sous-sol se trouve le Mécanisme construit par les Hyldens il y a des milliers d'années.

Le Manoir de Vorador[modifier | modifier le code]

Situé dans la Noire Forêt, c'est la luxueuse demeure du plus ancien des vampires. Il s'y terrera avec sa descendance en attendant la résurrection de Janos Audron, dont Vorador garde précieusement le corps dans une crypte secrète.

Le manoir sera finalement envahi par l'armée de Moebius, qui massacrera tous les vampires et y décapitera Vorador.

La Citadelle des Vampires[modifier | modifier le code]

Construite par les premiers vampires autour du Bassin des Prophéties.

Les collines hyberboréennes[modifier | modifier le code]

Une terre oubliée, à l'extrême nord de Nosgoth. Là, les Célestes ont bâti un repère où Janos Audron s'est retiré du monde.

Usschtenheim[modifier | modifier le code]

Village au Nord de Nosgoth près du refuge de Janos Audron.

Les Forges Élémentaires[modifier | modifier le code]

Lieux laissés par les anciens vampires pour donner les pouvoirs des éléments à la Soul Reaver.

Les machines temporelles[modifier | modifier le code]

Cachés dans certains lieux de Nosgoth elles permettront à Kain et Raziel de voyager dans le temps.