Northern Premier League

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Northern Premier League
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la Northern Premier League
Généralités
Sport Football
Création 1968
Organisateur(s) Northern Premier League
Périodicité Annuelle
Lieu(x) Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Participants 62 clubs
22 clubs (Premier Division)
20 clubs (Division One North West)
20 clubs (Division One South East)
Statut des participants Amateurs
Site web officiel thenpl.co.uk
Hiérarchie
Hiérarchie Division 7 & 8
Niveau supérieur National League (North & South)
Niveau inférieur Ligues régionales

La Northern Premier League, est une ligue régionale de football anglaise créée en 1968 qui compose les niveaux 7 et 8 du système pyramidal du football en Angleterre avec la Southern League et l'Isthmian League. Elle regroupe trois divisions sur les niveaux 7 et 8 qui couvre géographiquement les régions du nord de l'Angleterre et le nord des Midlands.

Histoire[modifier | modifier le code]

Localisation de la Northern Premier League

Lors de sa création, c'est la ligue principale inférieure à la Football League dans le nord de l'Angleterre jusqu'à la fondation de la Football Conférence en 1978. En 2004, la Conference North est créée, la Northern Premier League descend de nouveau d'un cran hiérarchique et passe à trois niveaux au-dessous de la Football League.

Organisation[modifier | modifier le code]

Les trois championnats qu'elle organise sont la Premier Division (niveau 7), la Division One North West (niveau 8) et la Division One South East (niveau 8 également).

Premier Division[modifier | modifier le code]

Vingt-deux équipes prennent part à ce championnat pour une saison. Le champion est automatiquement promu en National League, principalement dans la poule North mais possible dans celle du South. Les trois derniers clubs sont relégués au niveau 8, c'est-à-dire en Division One, la poule étant déterminée suivant la localisation des clubs.

Division One[modifier | modifier le code]

Cette division est composée de deux poules de 20 clubs chacune, déterminées suivant leur localisation : la Division One North West, qui prend place sur une partie nord et ouest du territoire, et la Division One South East, qui quant à elle prend place place sur une partie sud et est. A la fin de saison, le champion de chaque poule accède à la Premier Division alors que les quatre équipes de la deuxième à la cinquième place se disputent l'accession.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]