Normal, Paranormal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Normal, Paranormal est une émission de télévision diffusée entre 2002 et 2003 sur la chaîne française M6, ce magazine était présenté par Stéphane Rotenberg.

Accroche de l'émission[modifier | modifier le code]

L'émission "NORMAL PARANORMAL" se penche sur les démonstrations et témoignages spectaculaires de ceux qui croient aux manifestations de l'au-delà.
Des enquêtes rigoureuses et documentées font la part du vrai et du faux à travers des images souvent impressionnantes.
Toutefois, même si nombre de phénomènes dits "paranormaux" trouvent une explication raisonnable et scientifique; une part de mystère subsiste."
Source M6

Principe de l'émission[modifier | modifier le code]

À l'image de l'émission Mystères, l'émission Normal, Paranormal se proposait d'enquêter sur des faits-divers, des histoires extraordinaires.
Un invité plateau (Un scientifique, en général) débattait avec Stéphane Rotenberg à l'issue de la diffusion des reportages afin de clarifier, faire le point, voire de démystifier certains sujets de reportages. Rédacteur en chef : Eudes Séméria

Émission dérivée[modifier | modifier le code]

À partir du 1er juillet 2005, pendant la période estivale, M6 proposa aux téléspectateurs une nouvelle émission dans la même veine :
«Paranormal, ils ont tenté l'expérience», animée par Stéphane Rotenberg et dirigée par Eudes Séméria.
Il s'agissait en fait d'une émission d'initiation à la voyance et à l'hypnose, filmé sous la forme d'une émission de télé-réalité.

Liens externes[modifier | modifier le code]