Nordia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Nordia
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social MontréalVoir et modifier les données sur Wikidata

Nordia inc. est une compagnie qui a été créée dans le cadre d’un partenariat entre Bell Canada, une compagnie de télécommunications, et Excell Global Services, une compagnie de gestion de la relation client, pour traiter les appels à l'assistance annuaire de Bell Canada.

La société a son siège social à Montréal. Nordia emploie plus de 5 000 employés qui sont situés à Moncton, Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, Québec, Laval, Sherbrooke, Saguenay, Kitchener, Orillia, Peterborough et Nanaimo[1].

La compagnie a été créée en 1999 parce que Bell Canada devait alors réduire ses coûts pour faire face à la croissance constante de la compétition dans le domaine des télécommunications au Canada. L'externalisation du traitement des appels à l'assistance annuaire permettait une telle réduction de coûts. Les employés qui traitaient auparavant les appels à l'assistance annuaire chez Bell Canada ont pu joindre Nordia, mais en voyant leur salaire réduit significativement.

Par la suite, Bell Canada a racheté la part d’Excell dans la société, ce qui a fait de Nordia une filiale à part entière de Bell Canada.

En mai 2015, Bell a vendu Nordia à Birch Hill Equity. Toutefois, Bell Canada continue d'utiliser les services de Nordia[2].

À propos de Nordia

Nordia est le fournisseur de solutions de service à la clientèle le plus important au Canada avec plus de 5 000 employés répartis dans 13 centres d'affaires : en Colombie- Britannique, Ontario au Québec et au Nouveau-Brunswick. Depuis 1999, Nordia est à l’avant-garde des solutions évoluées de service à la clientèle, offrant un large éventail de support, de manière à aider ses clients à tirer le maximum de leurs services et résoudre leurs problèmes. Ces services comprennent entre autres le soutien à la clientèle (facturation, service, technique), les ventes et la fidélisation. Nordia est fière d’attirer et de retenir les meilleurs talents. Au cours des cinq dernières années, plus de 8 employés sur 10 ont dit qu’ils recommanderaient Nordia comme employeur à leur famille et leurs amis. En 2018, Nordia Inc. a été reconnue par Waterstone Human Capital comme l'une des cultures d'entreprise les plus admirées au Canada. Pour plus d'informations, visitez Nordia.ca

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nordia Inc. » (voir la liste des auteurs).
  1. « Frequently Asked Questions », Nordia, Inc (consulté le 29 juin 2018)
  2. « Bell vend Nordia » (consulté le 25 mai 2015)