Noémie Lenoir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Noemie Lenoir)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lenoir.
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Noëlle Lenoir.
Noémie Lenoir
Noémie Lenoir au festival de Cannes 2015.
Noémie Lenoir au festival de Cannes 2015.

Naissance (35 ans)
Les Ulis, Essonne, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Verts
Taille 1,78 m (5 10)
Mensurations (EU) 86-62-90
Poids 53 kg
Carrière
Agence(s) IMG Models

Noémie Lenoir, née le aux Ulis[1], est une top-model et actrice française.

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Elle est née d'une mère malgache-réunionnaise et d'un père métropolitain[2]. Elle débute ses études secondaires au collège Juliette Adam de Gif-sur-Yvette, qu'elle poursuit au lycée Henri Poincaré de Palaiseau.

Carrière de mannequin[modifier | modifier le code]

Noémie est découverte par un ancien mannequin en septembre 1998, alors qu'elle achète des timbres dans un bureau de poste près de chez elle. Elle abandonne une vie très paisible à Gif-sur-Yvette pour aller frapper à la porte de l'agence Ford de New York, persuadée qu'elle ferait plus vite carrière aux États-Unis, à condition de bien se débrouiller en langue anglaise.

Ses yeux verts et sa beauté sauvage enchantent les directeurs de casting. C'est immédiatement le succès : les grands photographes (comme Mario Testino et Peter Lindbergh) se l'arrachent et la jeune femme pose en couverture des éditions françaises ou américaines des magazines Vogue, Elle, Marie Claire et même du célèbre Sports Illustrated.

Elle apparaît également dans les campagnes publicitaires de Ralph Lauren, Gap, Victoria's Secret, Gucci et bien d'autres. En 2000, elle signe un contrat avec L'Oréal et monte les marches du festival de Cannes 2001, en compagnie de Laetitia Casta et d'Andie MacDowell.

Noémie Lenoir en 2013 au défilé de mode du salon du chocolat.

Elle a été le visage de Marks & Spencer durant quatre ans. Elle a aussi participé au défilé de la marque de lingerie Victoria's Secret en 2007 et en 2008. Elle est représentée dans le monde entier par Elite Model Management. Son contrat avec Marks & Spencer est résilié à Noël 2009.

En mars 2013, elle est l'ambassadrice du 21e festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard [3]. En juin 2013, elle assure sept représentations dans le cabaret parisien le Crazy Horse. En septembre 2013, elle rejoint le casting de la Saison 4 de Danse avec les stars.

Carrière de comédienne[modifier | modifier le code]

Noémie Lenoir au festival de Cannes 2005.

Comme sa consœur Laetitia Casta, elle s'essaye au cinéma. Elle décroche un petit rôle dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, aux côtés de Jamel Debbouze et Gérard Depardieu, puis elle tourne dans Gomez & Tavarès, une comédie « marseillaise » avec Titoff et Stomy Bugsy.

La top model enchaîne en 2003 avec Coup d'éclat, un film américain avec Pierce Brosnan et Salma Hayek, puis fait une apparition clin d'œil en 2006 dans La Doublure de Francis Veber. En 2007, elle joue dans la suite de Gomez & Tavarès intitulé Gomez VS Tavarès puis elle retrouve Brett Ratner dans le film Rush Hour 3 avec Jackie Chan et Chris Tucker.

Noémie Lenoir en 2015.

Dans un domaine voisin, elle fait une apparition dans le clip du chanteur Usher Hey Daddy en 2010 et dans Dans ma werss du rappeur Rohff également en 2010.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Après la fin de son histoire avec Stomy Bugsy, Noémie Lenoir rencontre, au printemps 2004, le footballeur français Claude Makelele, alors joueur du Chelsea Football Club. Le couple a eu son premier enfant, prénommé Kelyan, le 24 janvier 2005. Ils sont séparés depuis 2008.

En mai 2015, lors de la 68ème cérémonie du Festival de Cannes, elle officialise sa deuxième grossesse dont la naissance est prévue pour août 2015[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

  • 2010 : apparition dans le clip Hey Daddy de Usher
  • 2010 : apparition dans le clip Dans ma werss de Rohff

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :