Noah Schnapp

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Noah Schnapp
Description de cette image, également commentée ci-après
Noah Schnapp au Comic-Con de San Diego en juillet 2017.
Nom de naissance Noah Cameron Schnapp
Naissance (16 ans)
New York (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Drapeau du Canada Canadienne
Profession Acteur, Influenceur, Vidéaste web
Films notables Le Pont des espions
Anya
Séries notables Stranger Things

Noah Schnapp [ˈnoʊə ʃnæp][1], de son nom de naissance Noah Cameron Schnapp, est un acteur et vidéaste web canado-américain, né le à New York, dans l'État de New York.

Commençant sa carrière avec le rôle de Roger Donovan dans le film Le Pont des espions (2015) de Steven Spielberg, il accède à la notoriété internationale en interprétant William « Will » Byers dans la série télévisée Stranger Things, créée par Matt et Ross Duffer et diffusée depuis 2016 sur Netflix, qui lui vaut plusieurs lauréats, notamment un MTV Movie & TV Awards de la performance la plus effrayante (2018), puis un Teen Choice Awards du meilleur acteur de l'été (2019).

Parallèlement à sa carrière d'acteur, Noah est aussi connu pour ses vidéos publiées notamment sur la plateforme YouTube et TikTok, qu'il est présent depuis 2017 et 2019, respectivement. Pour ses vidéos sur la plateforme, il est nominé du Best breakout Youtuber (2019) au Shorty Awards.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Noah Schnapp, de son nom de naissance Noah Cameron Schnapp, naît le à New York, dans l'État de New York, aux États-Unis[2]. À sa naissance, Noah a une jaunisse, qui est du à un niveau élevé de bilirubine de façon temporaire, qui est considéré normal chez les nouveau-nés. Il est alors traité avec la photothérapie.

Chloé Schnapp est sa sœur jumelle[3], née 4 minutes après lui. Elle est aussi de nationalité canado-américaine. Pendant leurs temps libres, Noah aime écrire et filmer des films avec sa sœur. Il commente : « [Chloé] écrit le scénario, je filme et nous jouons tous les deux dans les films ». De son côté, sa sœur, Chloé, aime jouer le violon et chanter.

Dès l'âge de 2 ans, il déménage à Scarsdale, une ville du comté de Westchester, dans l'état de New York, où il grandit depuis.

Les parents de Noah sont nés au Canada et sont canadiens[4],[5] . Ses parents ont tous les deux gradués de l'Université McGill, à Montréal. Sa mère, Karine Schnapp (née Perez), d'origine juive marocaine[6], est spécialisée dans la mode. Son père, Mitchell Schnapp, d'origine juive et canadienne, est gestionnaire de fonds spéculatifs[6]. Son père voulait nommer Noah « Dylan [Schnapp] », mais ce n'est pas arrivé[7]. Noah Schnapp est juif[8]. Selon L'Encyclopédie canadienne qui cite que « les enfants nés à l’extérieur du Canada sont citoyens si l’un des deux parents est citoyen canadien au moment de la naissance de l’enfant » et que les parents de Noah sont canadiens, Noah est canadien[9]. Sa famille est d'origine de Montréal, dans la province canadienne du Québec[10]. Il est un fan des Canadiens de Montréal, équipe d'hockey sur glace de la LNH[9].

L'intérêt de devenir acteur pour Noah commence à l'âge de 6 ans, lorsque ses parents l'inscrivent dans une classe de théâtre (acting class) pendant 2 années[2] au programme Star Kidz de Westchester[3]. Ensuite, alors âgé de 8 ans, son professeur, Alyson Isbrandtsen, le recommande de devenir acteur et le réfère ensuite à l'agence de talents MKS&D.

Carrière[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

2015 : Débuts cinématographique[modifier | modifier le code]

À la suite de son référencement à l'agence de talents MKS&D, Noah Schnapp fait des auditions environ quatre fois par semaine, pendant une année, généralement pour ne pas obtenir de rôles[3]. Mais à l'âge de 9 ans, en 2014, Noah Schnapp commence sa carrière d'acteur en rejoignant la distribution du film d'espionnage Le Pont des espions (2015)[11]. Réalisé par Steven Spielberg (réalisateur de E.T., l'extra-terrestre, Indiana Jones), il interprète le rôle de Roger Donovan, le fils de James B. Donovan et Mary Donovan, respectivement interprétés par Tom Hanks et Amy Ryan. Noah célèbre son dixième anniversaire, le , pendant la production du film. Il explique que « mes parents ont filmés Tom Hanks m'apporter un gateau [d'anniversaire] à minuit. C'était très cool. Et Steven Spielberg était là aussi ». Il ajoute également que Tom Hanks lui a apprit les « les bases » en tant qu'acteur[12]. Aussi en 2014, Noah est annoncé dans la distribution du film Snoopy et Les Peanuts (2015), où il double la voix du jeune Charlie Brown. Réalisé par Steve Martino, le film sort un mois après Le Pont des espions. À la suite de son interprétation dans Snoopy et Les Peanuts, il est classé, par le magazine américain Variety, dans les « célébrités montantes de moins de 21 ans à surveiller ». Toujours en 2014[13], Noah Schnapp tourne dans le film indépendant We Only Know So Much de Donal Lardner Ward, basé sur le roman au même nom de l'écrivaine Elizabeth Crane. Il interprète Otis Coperland, un accro des mots croisés qui tombe amoureux d'une jeune fille. L'actrice jouant la jeune fille n'a pas eu l'opportunité d'être présente lors de la dernière scène de tournage[4], alors la sœur jumelle de Noah, Chloé, a été demandé de jouer le rôle, ce qu'elle a fait et a qui a fonctionné.

Depuis 2016 : Révélation télévisuelle et percée au cinéma[modifier | modifier le code]

Plus tôt en 2015, Noah Schnapp auditionne pour un rôle dans une série télévisée — anciennement intitulée Montauk (désormais Stranger Things). Il auditionne pour le rôle de Michael « Mike » Wheeler[14], qui est plus tard interprété par l'acteur canadien Finn Wolfhard. Pendant que Noah est dans un centre de vacances et de loisirs pendant sept semaines, il reçoit un appel de Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série, qui résume qu'il a décroché le rôle de William « Will » Byers dans la série télévisée Stranger Things. Le , Deadline Hollywood annonce Noah dans le casting de Stranger Things[15]. Diffusée depuis 2016 sur Netflix, c'est pendant qu'il est au centre de vacances de loisirs que la série est sortie. Mais ce n'est qu'en rentrant chez lui qu'il se rend compte que la série télévisée est devenu un succès et que « des personnes du monde entier regardent l'émission, et [que] tout le monde a interagit avec nous sur les médias sociaux ». Originalement, Noah voulait faire usage de « Noah Cameron » après avoir commencé Stranger Things, afin d'avoir un nom de scène, ce qui « sonne mieux », mais il ne l'a jamais fait[2]. Son personnage, récurrent dans la première saison, « est l'un des plus importants personnages de la première saison [de Stranger Things] »[16], mais aussi considéré, par Screen Rant, comme étant en troisième place d'importance dans les personnages de Stranger Things, après Onze (Millie Bobby Brown) et Steve Harrington (Joe Keery), qui sont respectivement en deuxième et première place[17]. Il est promu personnage principal à la deuxième saison et ainsi apparaît dans toutes les épisodes et devient l'un des protagonistes de la série à succès. Naturellement, Hollywood lui ouvre ses portes et parait dans le film indépendant We Only Know So Much, tournée en 2014 et sorti en 2018, dans le rôle de Otis Copeland.

Jusqu'en en , Noah est représenté par l'agence The Innovative Agency. Le , il signe avec l'agence artistique CAA, Creative Artists Agency, l'agence qui représente l'unes de ses co-stars de Stranger Things, Finn Wolfhard, depuis également . Plus tard en 2018 est remarqué Noah dans le film Abe, jouant le rôle principal d'un jeune garçon nommé Abraham, ou surnommé Abe, qui est « un garçon de 12 ans qui a une passion pour la cuisine [mais] qui n'a jamais vécu un dîner de famille sans arguments »[18]. L'Interprétation de Noah dans Abe est apprécié des critiques de presse : du côté de Justin Lowe, du The Hollywood Reporter, il note que Noah « offre une performance attrayante »[19] ; le chef des critiques de Variety, Peter Debruge, mentionne qu'il « apporte de la qualité »[20].

En 2020, il est à l'affiche du film Waiting for Anya, réalisé par Ben Cookson et adapté du roman éponyme (Anya pour la traduction française) de Michael Morpurgo. L'acteur y tient le rôle d'un jeune berger français, Jo, aidant de jeunes enfants juifs à traverser la frontière espagnole pendant la Seconde Guerre mondiale[21]. À propos de ce rôle, il explique : « J'ai lu le scénario et j'étais très excité, surtout parce qu'il est centré sur un personnage juif et que je suis moi-même juif. Je me suis donc senti concerné, et lorsque j'en ai parlé à mes parents, ils étaient excités par le [projet]. J'étais vraiment dedans et [tourner] en France avec des acteurs incroyables était très excitant pour moi »[22].

Vidéaste web[modifier | modifier le code]

YouTube[modifier | modifier le code]

En 2017, Noah Schnapp crée sa chaîne YouTube sous le nom « SchnappTube »[23]. En , la chaîne est sous son nom (Noah Schnapp) et compte 20 vidéos. Sur la plateforme, il y publie des défis, des vlogs, mais également des vidéos avec d'autres personnalités connues[24],[25]. La première vidéo de Noah, « I Tried The Blender Challenge w/ The Dolan Twins And It Was Gross », est publiée le et met en vedette The Dolan Twins. Le est publiée une vidéo où Noah joue au Tennis avec Venus Williams, joueuse professionnelle de tennis[24]. Avant que la Pandémie de Covid-19, causée par le coronavirus, ait causée l'état d'urgence nationale aux États-Unis, Noah Schnapp tourne une vidéo avec la personnalité américaine Charli D'Amelio[26], connue pour être la personne ayant le plus d'abonnées sur la plateforme TikTok. Dans la vidéo, elle apprend Noah à faire des « danses TikTok »[27].

La vidéo la plus populaire est nommée « Millie Bobby Brown best friend challenge! »[28], avec l'unes de ses co-star de Stranger Things et meilleure amie[29],[30], Millie Bobby Brown. Publiée le 15 août 2019, la vidéo cumule plus de 37 millions de visionnements[31], en juillet 2021.

TikTok[modifier | modifier le code]

En 2018, Noah Schnapp ne voulait originalement pas installer TikTok. Mais lorsque l'application à commencé à devenir plus « grand » en termes de popularité, en 2019, il décide de s'y essayer et installe l'application[32]. Pour gagner des abonnés, il demande sur Instagram de s'abonner à son TikTok, puis cumule ainsi quelques millions d'abonnés. Ensuite, il commence à faire des « TikToks ». Sa première vidéo publiée sur TikTok est en novembre 2019[33]. Noah a fait une chorégraphie sur la chanson Do it Again de Pia Mia, qui a été reprise par Charli D'Amelio et Addison Rae[33].

Outre être connu pour son rôle dans Stranger Things, Noah se fait aussi reconnaître pour ses vidéos sur TikTok[32]. Il trouve cela « bizzare » de se faire reconnaître pour TikTok.

En mars 2021, il publie une vidéo intitulée « And we're back » avec Millie Bobby Brown[34].

Dans les médias[modifier | modifier le code]

En 2015, avant d'être reconnu pour son interprétation de Will Byers dans Stranger Things, Noah Schnapp est inclus par Variety dans le rapport sur l'impact des jeunes à Hollywood (« young Hollywood Impact Report ») dans les « célébrités montantes de moins de 21 ans à surveiller » (« rising star under 21 to watch out for »)[3],[4]. Avec ses co-stars de Stranger Things, il est répertorié en 2017[35], mais aussi seul l'année suivante[36].

Il parait à plusieurs reprises dans la liste des acteurs les plus populaires sur les médias sociaux établis par Kevin Rutherford de The Hollywood Reporter. Du même magazine, il apparaît aussi dans le Social Climbers Charts, dans la section des meilleurs acteurs. Septième le 9 octobre 2019[37], il atteint la deuxième place le [38]. En célébrant le quatrième anniversaire de Stranger Things avec Millie Bobby Brown, il re-rentre dans le top en neuvième place le [39].

En 2020, lors de l'édition du ‘'Screen Actors Guild Awards, Noah est classé dans les 15 personnes les mieux habillées[40].

The Hollywood Reporter : Acteurs les plus populaires sur les médias sociaux (Noah Schnapp)
Date du classement Pos. Ref.
8 novembre 2017 15 [41]
15 novembre 2017 7 [42]
22 novembre 2017 8 [43]
29 novembre 2017 3 [44]
6 décembre 2017 6 [45]
13 décembre 2017 3 [46]
20 décembre 2017 12 [47]
27 décembre 2017 4 [47]
3 janvier 2018 8 [48]
10 janvier 2018 7 [49]
17 janvier 2018 7 [50]
24 janvier 2018 22 [51]
31 janvier 2018 9 [51]
7 février 2018 10 [52]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages
Court métrage
  • 2016 : The Circle de Sheldon Schwartz : Lucas

Télévision[modifier | modifier le code]

  • depuis 2016 : Stranger Things : William « Will » Byers (récurrent saison 1, principal depuis la saison 2)
  • 2017 : Liza On Demand : Evan M. / Trevor (saison 1, épisode 1 et saison 2 épisode 9)

Doublage[modifier | modifier le code]

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Prononciation en anglais américain retranscrite selon la norme API.
  2. a b et c (en-US) « Noah Schnapp Goes Undercover on Reddit, YouTube and Twitter », sur GQ, (consulté le 15 juillet 2021) : « [English] Wikipedia says, “Schnapp's desire for acting started when he was about five years old after watching a Broadway production of Annie.” Noah Schnapp: That's not really where I found my love for acting, but I did say that a few times because I thought that was a better story. But the real place I got into acting was when I took an acting class when I was like six years old, and then I did it for two years, and then the acting teacher recommended me to try out acting. So I was like, why don't I try this out? So I went for it. »
  3. a b c et d (en) Lisa Coleman Bradlow, « You’re a good man, Noah Schnapp » [archive du ], sur scarsdalenews.com, (consulté le 24 mai 2021)
  4. a b et c (en) Bill Brownstein, « New actor, familiar voice for Charlie Brown in The Peanuts Movie » [archive du ], sur Montreal Gazette, (ISSN 0384-1294, consulté le 14 avril 2017).
  5. (en-US) « Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard & Noah Schnapp Answer the Web's Most Searched Questions », sur Wired, (ISSN 1059-1028, consulté le 23 juillet 2021)
  6. a et b (en) « Jews in the News: Steven Spielberg, Sam Mendes and Lior Britton. », sur Tampa Jewish Federation, (consulté le 14 avril 2014).
  7. (en) Noah Schnapp, « Quarantine Q&A! | Noah Schnapp », sur YouTube, (consulté le 25 juillet 2021) : « Q: If you could change your name, what would you change it to? A: I mean, I wouldn't probably change my name, but, fun fact, before I was born, my dad wanted to name me Dylan. So I was almost gonna be named Dylan. »
  8. (en) Nate Bloom, « Award season features notable Jewish actors, performers », sur St. Louis Jewish Light, (ISSN 0036-2964, consulté le 20 juillet 2021)
  9. a et b (en-US) Matt Cudzinowski, « Off the ice with… Noah Schnapp », sur NHL.com, (consulté le 16 mai 2021)
  10. Chantal Guy, « Noah Schnapp et Stranger Things: un rêve d'enfant », sur La Presse, (ISSN 0317-9249, consulté le 17 mai 2021)
  11. McIntyre 2018
  12. (en) Alex O’Connell, « Noah Schnapp interview — what Will from Stranger Things did next », The Times,‎ (lire en ligne Accès payant)
  13. (en-US) Gem Seddon, « Voice Cast For The Peanuts Movie Has Been Revealed », sur We Got This Covered, (consulté le 27 juillet 2021)
  14. (en-US) Suzannah Weiss, « Noah Schnapp Originally Auditioned for a Different "Stranger Things" Role », sur Teen Vogue, (ISSN 1540-2215, consulté le 20 juillet 2021)
  15. (en) Nellie Andreeva, « Duffer Bros. Netflix Supernatural Drama Series Sets Young Cast, Gets Title », Deadline,‎ (lire en ligne, consulté le 6 avril 2017).
  16. (en-US) Tiffany Kelly, « Will Byers’ role in ‘Stranger Things 3’ is inspiring a lot of memes », sur The Daily Dot, 9 juillet 2019 (modifié le 20 mai 2021) (consulté le 22 juillet 2021)
  17. (en-US) Danielle Bruncati, « Stranger Things: The Main Characters, Ranked By Likability », sur ScreenRant, (consulté le 22 juillet 2021)
  18. (en-US) Amanda N'Duka, « ‘Stranger Things’ Noah Schnapp To Star In ‘Abe’ From Director Fernando Grostein Andrade », sur Deadline, (consulté le 22 juillet 2021)
  19. (en-US) Justin Lowe, « ‘Abe’: Film Review | Sundance 2019 », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 22 juillet 2021)
  20. (en-US) Peter Debruge (Chef des critiques), « ‘Abe’: Film Review », sur Variety, (consulté le 22 juillet 2021)
  21. (en) Peter White, « ‘Stranger Things’ Noah Schnapp and Anjelica Huston To Star In WWII Drama ‘Waiting For Anya’ », Deadline,‎ (lire en ligne, consulté le 18 février 2018).
  22. (en-US) « Noah Schnapp Interview: Waiting For Anya », sur ScreenRant, (consulté le 20 juillet 2021)
  23. (en-GB) Damian Jones, « 'Stranger Things' star launches YouTube channel », sur NME, (ISSN 0028-6362, consulté le 23 juillet 2021)
  24. a et b « Noah Schnapp - The Shorty Awards : Finalist in Breakout YouTuber », sur shortyawards.com (consulté le 25 juillet 2021)
  25. (en) « Noah Schnapp launches YouTube channel with the Dolan twins as first guests », sur PopBuzz (consulté le 25 juillet 2021)
  26. (en) [vidéo] Noah Schnapp, Charli D’Amelio Teaches Me TikTok Dances! sur YouTube, (consulté le )
  27. (en-US) Brea Cubit, « Noah Schnapp and Charli D'Amelio Trade Acting and TikTok Dance Tips, and It's Too Good », sur PopSugar, (consulté le 27 juillet 2021)
  28. (en-US) Brea Cubit, « Millie Bobby Brown and Noah Schnapp's BFF Challenge Proves They're 2 Peas in a Pod », sur PopSugar, (consulté le 23 juillet 2021)
  29. (en) Noah Schnapp, « Publication de Noah Schnapp sur Instagram », Publication de Noah Schnapp sur Instagram citant le tag #BFF (Best friends forever) (Meilleurs amies pour la vie), avec une photo de Noah et Millie Bobby Brown., sur Instagram, (consulté le 23 juillet 2021)(en) Millie Bobby Brown, « Publication de Millie Bobby Brown sur Instagram », Publication Instagram de Millie Bobby Brown citant que « [Noah] est le meilleur ami qu'une fille pourrait demander! », sur Instagram, (consulté le 23 juillet 2021)
  30. (en-US) Victoria Messina, « Millie Bobby Brown and Noah Schnapp Are Quickly Shaping Up to Be Hollywood's Cutest Pals », sur PopSugar, (consulté le 23 juillet 2021) (en-US) Victoria Messina, « Millie Bobby Brown and Noah Schnapp Looked So Effin' Cute at the Emmys, I'm Squealing », sur PopSugar, (consulté le 23 juillet 2021) (en) Jasmine Gomez, « Millie Bobby Brown and Noah Schnapp Just Proved Why They're BFF Goals IRL », sur Seventeen, (consulté le 23 juillet 2021)
  31. (en) Social Blade, « 50 Most Viewed Videos - Noah Schnapp », sur Socialblade (consulté le 22 juillet 2021)
  32. a et b (en-US) Meg Zukin, « How Noah Schnapp Balances ‘Stranger Things,’ TikTok Fame and ‘Regular Childhood Life’ », sur Variety, (consulté le 24 juillet 2021)
  33. a et b (en) Monica Mercuri, « Q&A: How ‘Stranger Things’ Actor Noah Schnapp Became A Creator To Watch On TikTok », sur Forbes (consulté le 24 juillet 2021)
  34. (en) Bryce Olin, « Stranger Things stars Millie Bobby Brown and Noah Schnapp reunite in new TikTok video », sur netflixlife.com (consulté le 27 juillet 2021)
  35. (en-US) Variety Staff, « Variety’s Young Hollywood Impact Report 2017 : Millie Bobby Brown, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Joe Keery, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Sadie Sink, and Finn Wolfhard », sur Variety, (ISSN 0042-2738, OCLC 43981604, consulté le 4 juillet 2021)
  36. (en-US) Variety Staff, « Young Hollywood Impact Report 2018 : Alumni Update: Noah Schnapp », sur Variety, (consulté le 4 juillet 2021)
  37. (en-US) Kevin Rutherford, « Social Climbers Charts: ‘The Masked Singer’ Debuts Amid Second Season Premiere », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  38. (en-US) Kevin Rutherford, « Social Climbers Charts: ‘Riverdale’ & ‘Saturday Night Live’ Crown TV Tallies, Ellen DeGeneres Holds TV Personalities Lead Amid Bush Controversy », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  39. (en-US) Kevin Rutherford, « Social Climbers Charts: ‘Stranger Things’ Cast Gains Following Show’s Fourth Anniversary », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  40. (en-US) Ingrid Schmidt, « Top 15 Best Dressed Stars at the 2020 SAG Awards : Noah Schnapp », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 20 juillet 2021)
  41. (en-US) Kevin Rutherford, « ‘Stranger Things’ Actors Reach Top Five of Top Actors Social Media Ranking », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 20 juillet 2021)
  42. (en-US) Kevin Rutherford, « Dwayne Johnson, ‘Stranger Things’ Stars Lead Top Actors Social Media Ranking », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  43. (en-US) Kevin Rutherford, « Millie Bobby Brown Lands First No. 1 on Top Actors Social Media Ranking », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  44. (en-US) Kevin Rutherford, « Dwayne Johnson Returns to No. 1 on Top Actors Social Media Ranking », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  45. (en-US) Kevin Rutherford et Kevin Rutherford, « Dwayne Johnson Keeps at No. 1, Dove Cameron Debuts on Top Actors Social Media Ranking », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 20 juillet 2021)
  46. (en-US) Kevin Rutherford, « Dwayne Johnson Leads Top Actors Social Media Ranking for 20th Week », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  47. a et b (en-US) Kevin Rutherford, « Dwayne Johnson, Finn Wolfhard Rule Top Actors Social Media Ranking », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  48. (en-US) Kevin Rutherford, « Dwayne Johnson Rules Top Actors Social Media Ranking for Sixth Straight Week », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  49. (en-US) Kevin Rutherford, « Dwayne Johnson, Millie Bobby Brown Crown Top Actors Social Media Ranking », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  50. (en-US) Kevin Rutherford, « Golden Globes Spur Social Media Gains for Top Actors Chart », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  51. a et b (en-US) Kevin Rutherford, « Millie Bobby Brown Returns to No. 1 on Top Actors Social Media Ranking », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  52. (en-US) Kevin Rutherford, « Dwayne Johnson Reclaims No. 1 Spot on Top Actors Chart », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 21 juillet 2021)
  53. « Drake: quelles stars font une apparition dans son clip «In My Feelings»? », sur NRJ, (consulté le 20 juillet 2021)
  54. (en) « Best Breakout YouTuber in Social Media - Shorty Awards », sur ShortyAwards (consulté le 23 juillet 2021)

Bibliographie[modifier | modifier le code]

(en) Gina McIntyre (préf. Matt et Ross Duffer, postface Shawn Levy), Stranger Things: Worlds Turned Upside Down, États-Unis, , 223 p. (ISBN 978-1-9848-1742-6, OCLC 1060574051, LCCN 2018951519, aperçu sur Google Books) :

« When Noah was just nine years old, he was cast as Tom Hanks's son in Steven Spielberg's Cold War spy thriller Bridge Of Spies; (...) Although Noah Schnapp had relatively little screen time in the first season, he moved to the forefront of the sequel with a possesion story line (...); (...) Despite his auspicious start in the industry, Schnapp was surprised to land the role of Will, as he had auditionned for the role of Mike. »

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :