No Relax

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
No Relax
Pays d'origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre musical Punk rock
Années actives 20032016
Labels Maldito Records
Site officiel www.norelax.com
Composition du groupe
Anciens membres Micky
Joxemi
Julio
Eneko
David
Jony
Hector

No Relax est un groupe de punk rock espagnol. Il est formé en 2004 autour de Joxemi le guitariste de Ska-P, de Micky, de Jony et de David. Le groupe sort dès 2004 son premier album Gridalo! suivi de Virus de Rebelión en 2006 sortis sur le label Maldito Records, précédant la séparation de Ska-P la même année. Au sein de No Relax, des changements se font : Jony et David partent. Ainsi, Hector et Eneko les remplacent respectivement à la basse et à la batterie. Début 2008, le groupe sort son troisième album Indomabile. Puis, le groupe remplace Hector par Julio Cesar Sanchez et sort en 2011 l'album ANIMALibre suivi d'une tournée.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tout commence au printemps 2003Ska-P et B.D.P effectuent une tournée commune en Italie et Micky (de B.D.P) et José Miguel Redín (Joxemi) (de Ska-P) se rencontrent. Un mois plus tard, Micky se sépare de son groupe et en quelques mois, ils créent No Relax[1]. En mars 2004, l'album Gridalo!, auto-produit, sort. Ils jouent sur scène que pendant les temps libres que leur offrait Ska-P. Le style musical de leur premier album est varié, allant du punk rock au swing, au reggae, au street punk, au oi!, au punk hardcore et au rock 'n' roll[2]. L'album traite de sujets tels que la pollution et la violence faite sur les animaux[2]. Ils jouent en Italie et en Espagne la même année.

En février 2005, Ska-P décide de se séparer et No Relax peut enfin prendre le temps de sortir un album. En septembre 2005, les répétitions commencent pour leur deuxième album Virus de Rebelión qui sortira en février 2006 sous deux versions : une en italien et l'autre en espagnol. Ils signent alors un contrat avec Maldito Records. En mars 2007, ils jouent au Sala Fun Club de Séville[3]. Un an plus tard, en 2008, sort leur troisième album studio, Indomabile.

En 2011, ils publient l'album ANIMALibre, toujours au label Maldito Records, qui sort en Espagne et en Argentine[4], et qui suit d'une tournée.

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (it) « NO RELAX - Interviste », sur punkadeka.it (consulté le 21 mai 2017).
  2. a et b (en) « No Relax », sur Interpunk (consulté le 21 mai 2017).
  3. (es) « No Relax - Sala Fun Club (Sevilla, 1/3/2007) », (consulté le 21 mai 2017).
  4. (es) « "ANIMALibre" de NO RELAX,editado en Europa y Argentina (03/03/2011) » (consulté le 21 mai 2017).