Nissan Be-1, Pao, S-cargo et Figaro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cargo et Figaro (homonymie).
image illustrant l’automobile
Cet article est une ébauche concernant l’automobile.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Nissan Figaro
Nissan Figaro
Nissan Figaro
Nissan Figaro

À l'aube des années 1990, Nissan a créé des séries limitées de véhicules au style décalé : les BE-1, Pao, S-cargo et Figaro.

Ces quatre automobiles ont été produites entre 1985 et 1991. Elles sont basée sur une plateforme de March/Micra. Leur moteur est un 987 cm³ (turbocompressé sur la Figaro). Elles ne seront vendues qu'au Japon. Il est possible d'en trouver actuellement au Royaume-Uni. Chaque modèle est doté d'un tableau de bord spécifique et assorti avec l'apparence des autos. il y aura successivement :

  • La BE-1  : berline deux portes 4 places, interprétation moderne de l'Austin Mini.
  • La Pao : berline deux portes 4 places, inspirée de la Renault 4 et d'autres automobiles des années 1950 et surtout 1960.
  • Le S-cargo : petit fourgon 2 portes 2 places dont les rondeurs rappellent la Citroën 2 CV.
  • La Figaro : coupé deux places découvrable, inspirée de la Panhard Junior de 1951. La Figaro fut produite à 20 000 exemplaires et attribuée par trois tirages au sort en 1991.

Ces quatre automobiles sont représentatives de la bonne santé financière de l'industrie automobile nippone à la fin des années 1980, alors que la bulle spéculative n'avait pas encore éclaté et provoqué la crise financière du pays.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Importer une Nissan Figaro en France

Nissan Figaro youtube video