Ninjago (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ninjago.
Ninjago
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo français de la série

Titre original Ninjago: Masters of Spinjitzu
Genre Série d'animation
Action
Création Michael Hegner
Justin Murphy
Production WILFilm
Erik Wilstrup
Musique The Fold
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Danemark Danemark
Drapeau de la France France
Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Cartoon Network
Télétoon
France 3 France 4
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 54
Durée 23 minutes
Diff. originale – en production
Site web http://www.lego.com/fr-fr/ninjago

Ninjago (Ninjago: Masters of Spinjitzu) est une série télévisée d'animation en 52 épisodes en coproduction des États-Unis, Danemark, France et Canada créée par Michael Hegner et Justin Murphy inspirée de la ligne de jouets Lego Ninjago, et diffusée aux États-Unis sur Cartoon Network, au Québec sur Télétoon et en France sur France 3 et France 4, dans l'émission Ludo. La première diffusion de la série a eu lieu le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Asie, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre et décembre 2001. Lorsque les Ninjas Kai, Cole, Jay et Zane, tous 18 ans, s'entrainent à devenir des vrais ninjas, Lord Garmadon projette de gouverner et détruire NINJAGO. N'acceptant pas ceci, Nya, 16 ans, la sœur de Kai, demande aux Ninjas de sauver cette ville.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode pilote[modifier | modifier le code]

  • Les maîtres du Spinjitsu

Saison 1 (2011-2012)[modifier | modifier le code]

  1. La légende des serpents
  2. La famille de Zane
  3. La morsure du serpent
  4. Méfiez-vous des serpents
  5. Le rassemblement des serpents
  6. Le roi serpent
  7. Tic-Tac
  8. La métamorphose de Jay
  9. Les forgerons royaux
  10. Le Ninja Vert
  11. Le choix de Garmadon
  12. Le réveil du Grand Dévoreur
  13. Le jour du Grand Dévoreur

Saison 2 (2012-2013)[modifier | modifier le code]

  1. L’avènement des ténèbres
  2. Pirates contres Ninjas
  3. Les ennuis n'arrivent jamais seuls
  4. La course Ninjaball
  5. Jeux d’enfants
  6. Retour vers le passé
  7. Le guerrier de pierre
  8. Le jour où Ninjago s’est mis à trembler
  9. Retrouvailles
  10. Le temple de la lumière
  11. Le dernier Espoir
  12. L’ultime combat a commencé
  13. L’avènement du maître du Spinjitzu

Saison 3 (2013-2014)[modifier | modifier le code]

  1. L'ennemi invisible
  2. L'art de se combattre
  3. Blackout
  4. La malédiction du maître d'Or
  5. A l'intérieur du Digivers
  6. Nom de code : Arcturus
  7. Le vide intersidéral
  8. Le ninja de Titane

Saison 4 (2014-2015)[modifier | modifier le code]

  1. L'invitation
  2. Il ne peut en rester qu'un
  3. L'adversaire
  4. Un combat qui roule
  5. Un espion pour un autre
  6. Le sortilège
  7. Élément oublié
  8. Le jour du Dragon
  9. La plus grande de toutes les peurs
  10. Le couloir des anciens

Saison 5 (2015-présente)[modifier | modifier le code]

  1. Un vent de changement
  2. Histoire de fantôme
  3. La ville au dessus de l'eau
  4. Le temple sur la colline hantée
  5. L'ombre de ronin
  6. Règne vienne
  7. Le chemin tortueux
  8. titre français inconnu
  9. titre français inconnu
  10. titre français inconnu

Lego Ninjago : la menace des Serpents[modifier | modifier le code]

Un épisode récapitulatif de la saison 1 est placé au début de cette saison.

Le temps passe et le monde de Ninjago est devenu beaucoup plus paisible grâce aux ninjas.

C’est alors que Lloyd fait son apparition. Lloyd, le fils de Lord Garmadon, souhaite suivre les traces de son père. Il trouve le moyen de libérer l’une des anciennes tribus serpent, la tribu Hypnobrai, dont les membres peuvent contrôler les gens en les hypnotisant. Lloyd réussit à en prendre le contrôle et en profite pour s’en prendre à un village.

Les quatre ninjas reprennent alors du service. Kai, Jay, Cole et Zane interviennent et réussissent à repousser les serpents. Ils tombent alors sur un vieux parchemin que Sensei Wu voulait garder secret. Le parchemin parle du ninja légendaire qui s’élèvera au-dessus des autres ninjas, « le Ninja Vert », afin de battre les tribus serpent ainsi que Lord Garmadon.

On découvre au cours de cette saison que Lloyd n’est autre que le futur ninja vert, mais aussi pourquoi et comment Lord Garmadon est devenu avec le temps le démon qu’il est.

À la fin de la saison, les quatre ninjas sont contraints de prêter leurs armes légendaires à Lord Garmadon qui est devenu assez puissant pour les contrôler tous simultanément. Grâce à ces dernières, Garmadon réussi à vaincre le « Grand dévoreur » un gigantesque serpent légendaire, qui était sur le point d’anéantir le monde de Ninjago. Il sauve son frère, Sensei Wu, qui avait été avalé par ce dernier et disparaît avec les quatre armes après s’être assuré que Lloyd est en sécurité.

Lego Ninjago : la bataille Finale[modifier | modifier le code]

Après avoir battu le grand dévoreur, les quatre ninjas doivent entraîner Lloyd car Lord Garmadon a créé une nouvelle arme à partir des quatre armes du Spinjitzu, l’arme suprême. Il découvre que cette arme lui permet de créer tout ce qu’il souhaite et décide d’anéantir les ninjas au plus vite, afin d’éviter que Lloyd puisse s’entraîner pour devenir le légendaire Ninja vert.

De son côté, Lloyd doit absolument maîtriser le Spinjitzu pour vaincre son père avant qu’il ne conquière Ninjago. Mais les ninjas se retrouvent confrontés à l’armée serpent, à des pirates venus du passés mais surtout à une armée de soldats de pierre indestructibles et immortels, libérée par les serpents qui ont été enfermés dans les souterrains de Ninjago.

Au cours de cette saison, on en apprend plus sur les origines du monde de Ninjago et sa fondation. La mère de Lloyd rejoint les ninjas afin d’arrêter Garmadon.

À la fin de la troisième et dernière saison, pendant que le ninja marron réussit à prendre le contrôle de l’armée de soldats immortels, les quatre ninjas aident Lloyd à débloquer tous ses pouvoirs.

Il devient alors le ninja d’Or (sa forme NRG) et il se dégage de lui une aura qui prend la forme d’un dragon d’or. Il réussit à vaincre le seigneur du mal (Overlord) qui avait pris possession du corps de son père lors d’un combat épique. Les quatre ninjas et Nya se réunissent autour de Sensei Wu pendant que Lloyd s’éloigne avec son père, redevenu lui-même, et sa mère.

Lego Ninjago : Réinitialisé (Rebooted)[modifier | modifier le code]

De longues années ont passé depuis la défaite d'Overlord. Les ninjas (Kai, Jay, Zane et Cole) sont maintenant de vrais adultes, avec un emploi : ils sont professeurs à la Sensei Wu Academy, où ils entraînent de jeunes élèves.

Ninjago city ayant été détruite lors de la bataille du ninja d'or contre Overlord, Cyrus Borg, un très grand scientifique, se propose de reconstruire la ville. La ville devient alors "Ninjago city 2.0", une ville totalement technologique et robotique, une tour nommé "Borg Industries" a été construite pile au niveau de l’endroit où Overlord a été vaincu. C'est également dans cette tour que réside le centre de contrôle des robots, des routes, bref, de la ville... mais Overlord n'a pas été vraiment vaincu et les particules de son esprit sont entrées dans le disque dur interne du processeur de contrôle. Il prend alors le contrôle indirect de la ville dans sa dimension : le digiverse. Les ninjas sont appelés par Cyrus Borg qui veut les remercier d'avoir vaincu Overlord (dans la bataille finale) et les invite dans la tour. Il donne aux ninjas les technos lames qui sont les seules capables de détruire le virus "Overlord" dans le disque dur. Mais Overlord remarque ce que Cyrus Borg vient de transmettre aux ninjas et s'en prend à toute la ville en prenant le contrôle des robots, et crée des robots ninjas appelés "nindroïdes" dont le chef de l'armée est le général Kryptor. Ainsi débute la saison Réinitialisé (Rebooted) avec 9 épisodes au total.

À la fin de la saison, Zane (le ninja blanc) se sacrifie pour vaincre Overlord, en devenant "le Ninja de Titane". La ville perd alors son nom pour redevenir "Ninjago City" et se reconstruit dans une bonne voie guidée par Zane déclare Cyrus Borg.

Durant la saison on note le retour de Pythor (censé être mort dans la saison "la menace des serpents"). Il avait survécu au grand dévoreur comme Wu mais sa peau a blanchi et ses parties noires sont devenues violette. Dans le dernier épisode de la saison 3 il sauve Overlord d'une pilule censée l'arrêter; résultat : Pythor rétrécit et est pourchassé par le faucon. Cependant, il survit.

Les ninjas ont un nouveau design. Ils n'ont pas de capuchons comme dans les précédentes saisons, mais seulement un bandeau masquant une partie de leur visage. La plupart de la saison se passe au cœur de Ninjago City, la nuit.

Lego Ninjago : la vengeance des anacondrai ( Zane's Return )[modifier | modifier le code]

Depuis le sacrifice et la mort de Zane, Ninjago city s'est reconstruite dans "la bonne voie" comme le souhaitait Cyrus Borg. Même si la tour principale (Borg industries) est toujours présente.

Depuis la mort de Zane, les ninjas se sont séparés et font chacun une activité de leur côté, Jay est animateur de télé réalité, Cole est bûcheron et Kai est catcheur

Malgré le fait que Lloyd lui, est resté un ninja, l'ancien groupe d'amis se retrouve dans un restaurant et découvre une affiche avec un dessin de Zane .

Les ninjas embarquent pour cette mystérieuse île. Cependant, Garmadon y va avec eux pour les aider. En effet, il connaît le symbole sur l'affiche car il est un ancien élève de maître Chen. Pendant le tournoi, la nuit, ils découvrent que les concurrents perdent leurs pouvoirs et travaillent dans l'usine de Chen.

Chen, lui, veut les pouvoirs car il veut changer ses soldats rigolos en Anacondrais forts, rapides... mais Cole (en prison) retrouve Zane...

Après que Chen ait réussi a transformer ses sbires en Anacondrais, il découvre que pour que la transformation soit permanente il faut l'essence d'un véritable Anacondrai. Et bien sûr, le dernier Anacondrai encore en vie est Pythor. Ils parviennent à l'enlever malgré l'interruption des ninjas. Leur transformation désormais permanente ils attaquent alors Ninjago, tous les habitant de Ninjago affrontent alors les Anacondrais. Pendant ce temps, Pythor réussit à s'évader et à prendre un livre de formules mystiques, il découvre alors que pour gagner la bataille il faut libérer les généraux Anacondrais prisonniers du royaume des esprit mais pour cela Garmadon est obligé de se bannir lui-même dans cette dimension.

La fin de la saison se conclut par le bannissement de Garmadon et la défaite de Chen et de son armée d'Anacondrais, Pythor retrouve sa taille normale et reste dans le camp des gentils et voit l'arrivée d'un étrange personnage, Morro, le maître du vent...

Lego Ninjago : possesion[modifier | modifier le code]

Depuis le bannissement de Garmadon et la défaite de Chen et de son armée d'Anacondrais, Ninjago est devenu calme et paisible. Mais, au beau milieu de la nuit, une personne étrange s'infiltre dans un musée et prend possession de Lloyd. La personne qui prend possession s'appelle Morro et délivre une armée de fantômes morts vivants. Nya devient elle aussi un ninja, elle a le pouvoir de l'eau. Morro, étant l'ancien apprenti de Sensei Wu, pensait être le légendaire ninja vert mais le destin ne l'avait pas choisi. Il disparait en cherchant la tombe du premier maître du spinjitzu. Cole devient un fantôme dans le temple sur la colline hantée. Et Sensei Wu devient maître Wu il a un chien et même un dragon , il reste avec son amour perdu Misako .Les ninjas vont donc demander a Ronin de l'aide avec le Ronin Rex et ses glaives...


Les ninjas vont devoir se la jouer version "sos fantômes".

Adaptation filmographique[modifier | modifier le code]

Un film se basant sur la série est en projet dans les studios Warner Bros[1], il est prévu pour septembre 2017[réf. nécessaire].

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Squelettes et Serpents[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]