Ninjago (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ninjago.
Ninjago
Description de cette image, également commentée ci-après
Logotype original de la série
Titre original Lego Ninjago: Masters of Spinjitzu
Genre Série d'animation
Action, aventure
Création Michael Hegner
Justin Murphy
Production WilFilm
Erik Wilstrup
DHX Media
Musique The Fold-Weekend Whip
Jay Vincent & Michael Kramer
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Danemark Danemark
Chaîne d'origine Cartoon Network
Nb. de saisons 11
+2 mini-saisons
Nb. d'épisodes 128
+2 épisodes spéciaux
+6 mini-épisodes
Durée 22 minutes (saison 1 à 10)
11 minutes (depuis la saison 11)
44 minutes (épisodes spéciaux)
2 à 11 minutes (mini-saisons + mini-épisodes)
Diff. originale en production
Site web lego.com/fr-fr/ninjago

Ninjago (Lego Ninjago: Masters of Spinjitzu) est une série télévisée d'animation américano-danoise créée par Michael Hegner et Justin Murphy, qui inspire la ligne de jouets Lego Ninjago et diffusée depuis le sur Cartoon Network aux États-Unis.

En France, elle est diffusée depuis le sur France 3, depuis sur France 4 dans l'émission Ludo et Les Minikeums (à partir du 11 décembre 2017). De plus, la série est rediffusée depuis le sur Cartoon Network et depuis août 2018 sur Boing. Au Québec, elle est diffusée sur Télétoon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sensei Wu est le fils du Premier Maître du Spinjitzu, il a combattu lors de la première guerre serpentine avec son frère Garmadon et les maîtres élémentaires. Il cacha les quatre armes d'or dans tout Ninjago et les fit protéger par des dragons. Il aura cinq élèves Ninjas : Cole, le Maître de la Terre ; Jay, le Maître de la Foudre ; Zane, le Maître de la Glace qui se révélera être un robot (un Nindroïde) ; puis Kai, le Maître du Feu et Morro, ancien élève de Wu, le Maître du Vent. Se joindront à eux Lloyd, le fils de Garmadon, qui se révélera être le Ninja Vert ainsi que Nya, la petite sœur de Kai, qui deviendra le Samouraï X puis qui découvrira qu'elle est la Maîtresse de l'Eau et PIXAL, la Samouraï X.

Ils devront combattre de nombreux ennemis (les Squelettes, les Tribus Serpents, Overlord et l'Armée de Pierre, les Nindroïdes, les Faux-Anacondra, les Fantômes, les Pirates du Ciel, les principaux ennemis des Ninjas (rassemblés) dans le Jour des Âmes Disparues, les Mains du Temps et les Vermillons, mais aussi les Fils de Garmadon, les chasseurs de dragons et les Oni. Les Ninjas vont essayer une fois de plus de sauver la ville de Ninjago City.

Saisons[modifier | modifier le code]

Épisode pilote : La Légende de Ninjago[modifier | modifier le code]

Pendant que Kai, le fils d'un forgeron, travaillait, Nya, sa sœur, se fit enlever par des squelettes, l'armée de Lord Garmadon, fils du maître du Spinjitzu. Pour délivrer sa sœur, Kai doit devenir un ninja, il rencontre donc Sensei Wu, le frère de Lord Garmadon dans le but de récupérer les 4 armes d'or, Kai apprend le Spinjitzu avec trois autres élèves : Jay, le Ninja bleu aux pouvoirs de foudre, Cole, le Ninja noir qui maîtrise la terre et Zane, le Ninja blanc, qui lui maîtrise la glace. Quant à Kai, il peut contrôler le feu. Ensemble, les quatre amis récupèreront les armes d'or : la faux de terre pour Cole, les nunchakus de foudre pour Jay, les shurikens de glace pour Zane et le sabre de feu pour Kai. Mais pendant qu'il le récupérait dans le temple de feu, le général des squelettes réussit à voler les trois autres armes aux Ninjas. Par la suite, ce même squelette, Samukai, retourna dans les ténèbres, suivi des Ninjas et de leurs dragons sacrés, pour offrir les 4 armes d'or à son maître tout puissant, Lord Garmadon, qui veut s'en servir pour ses plans machiavéliques. Les quatre Ninjas, accompagné de leur dragons, arrivent eux aussi dans le monde des ténèbres afin de reprendre les armes d'or. Mais ils arrivent trop tard. Garmadon a capturé Sensei Wu, et la quatrième arme est à lui. Samukai la lui prend, possédant déjà les trois autres dans sa main. Mais plutôt que de les donner à Garmadon il essaie de les utiliser contre lui. Ce qui s’avère impossible, car personne ne peut maîtriser les quatre armes en même temps. Garmadon avait déjà prévu le piège, car sitôt Samukai disparu un tourbillon se crée, Garmadon peut donc fuir cet endroit. Et, avant de partir, annonce que là où il va, la mal est omniprésent, et lui donnera le pouvoir de posséder les quatre armes d'or. Les Ninjas rentrent chez eux et retrouvent Nya dans l'atelier des parents de Kai et Nya.

Mini-épisodes[modifier | modifier le code]

Diffusé sur le site officiel Lego.com (en), six mini-épisodes sont sortis. Chacun d'une durée d'environ 2 minutes, ils permettent à chacune des histoires d'introduire des références qui seront mentionnées dans la série et de clore les événements non élucidés du pilote.

  • Les secrets de l'atelier "les Quatre Armes" (Secrets of the Blacksmith) : Jay ramène Nya dans l'atelier de ses parents, où son frère travaillait, pour qu'elle puisse prendre ses affaires. Mais au moment de partir, elle se fait attaquer par 4 squelettes, sur lesquels elle finit par avoir le dessus. Tandis que Jay l'attend avec son dragon. Dans cet épisode, on voit pour la première fois l'amour qu'éprouve Jay pour Nya (qui restera tout au long de la série).
  • Le vol du dragon ninja (Flight of the Dragon Ninja) : Après avoir récupéré les armes d'or, les ninjas ont une nouvelle tenue, sur laquelle on voit leur dragon élémentaire. Les ninjas décident de faire une course de dragon, et Jay met en jeu son titre de "maître dragon", le gagnant l'emportera pour un mois. Cole finit par remporter la course, mais les ninjas semblent avoir oublié que le titre serait remis pendant un mois et prendront leur revanche le lendemain, au désespoir de Cole. Cet épisode met en scène les dragons, que l'on voit très peu dans la série, ainsi que l'amitié déjà solide des ninjas.
  • Les nouveaux maîtres du spinjitzu (The New Master of Spinjitzu) : Après que les ninjas eurent créé une tornade de création et piégé l'armée des squelettes dans une grande roue, Kruncha et Nuckal décident de prendre leur revanche sur eux et retournent à Ninjago pour leur voler leurs armes d'or. Leur plan fut plutôt bien réussi, jusqu'au moment où Nuckal déclenche les nunchakus de foudre de Jay, provoquant le spinjitzu ainsi que les appareil d'entraînement. Kruncha se fait alors frapper par Nuckal, pris dans la tornade, et par les appareils. Dans un élan de rage, il brandit le sabre de Kai, qui l’entraîne lui aussi dans une tornade de spinjitzu. Ils finissent par se calmer. C'est alors que Kai, réveillé, s'avance vers eux, éteint les appareils, puis repart se coucher sans faire attention aux squelettes, qui reposent les armes où ils les ont trouvées et repartent. Cet épisode met le ton sur l'humour propre aux Lego et permet d'avoir un aperçu du potentiel des armes d'or, que l'on verra plus tard dans la série.
  • Une prise de pouvoir ténébreuse (An Under Wordly Take Over) : Wu raconte à Cole comment Garmadon a pris le contrôle de l'armée des squelettes. On voit Garmadon venant d’atterrir dans le monde des ténèbres à la suite de sa prise de pouvoir, contre son frère, qui n'a pas réussi. Les squelettes arrivent alors, l'encerclant complètement, Samukai sort du rang et décide de prendre sa revanche sur Garmadon, qui le bat à plates coutures. Garmadon revêt alors le casque de Samukai et revendique son rang de chef. Cet épisode sert à montrer une facettes de l'histoire de Garmadon, que l'on découvre tout au long de la série, et met en lumière la raison de la trahison de Samukai vu dans le pilote.
  • Retour au temple de feu (Return to the Fire Temple) : Kai perd le contrôle de son dragon, qui l’emmène au temple de feu. Le dragon ouvre alors une porte cachée. Accompagné de Nya, Kai s'y engouffre, et découvre un groupe de squelettes devant une entrée secrète menant dans le monde des ténèbres. Il trébuche, et tombe nez à nez avec eux. Kai finit par perdre l'avantage, et Nya décide de lui sauver la vie, avec le dragon de son frère, en renvoyant les squelettes chez eux et bouchant l'entrée des ténèbres. Cet épisode nous montre une des raisons pour lesquelles on ne revoit presque plus les squelettes dans la série.
  • Les frères ennemis (Battle Between Brothers) : Wu raconte à Zane la raison de son kimono, qui lui rappelle la trahison de son frère. Il lui explique comment Garmadon est atterri dans les ténèbres. Wu surprend son frère en train de voler les armes d'or. Commence alors un duel opposant Wu avec les armes d'or, de glace et de la terre face à son frère et ses armes d'or du feu et de la foudre. L'opposition des quatre armes entraîne un orage, et alors que Garmadon s’apprête à frapper son frère d'un coup fatidique, la tunique de Wu s'illumine et un éclair frappe Garmadon. Le sol s'ouvre alors et Garmadon, défiguré et le visage noir, tombe dans les ténèbres. Wu essaie de le rattraper, en vain. Cet épisode révèle encore une fois le passé de Garmadon (exploré de nombreuses fois dans la série) et permet de savoir comment il a été défiguré.

Saison 1 : La Menace des Serpents (Rise of the Snakes)[modifier | modifier le code]

Ninjago est devenue plus calme depuis que Lord Garmadon a été entraîné dans un tourbillon élémentaire créé par les armes d'or. Mais il finit par réapparaître au village de Jamanakai. Les Ninjas vont sur place et ils découvrent qu'en fait, il ne s'agit que de Lloyd, le fils de Lord Garmadon qui souhaite suivre les traces de son père. Les Ninjas se débarrassent facilement de celui-ci et tombent sur un parchemin (tombé de la sacoche de Wu, accrochée à la selle du Dragon de Kaï) parlant du Ninja vert, un Ninja supérieur aux autres et qui est destiné à vaincre Lord Garmadon. C'est alors que les Ninjas se mettent tous en tête, chacun de leur côté, l'idée que c'est eux le Ninja Vert et se livrent à un concours imaginaire, pour savoir celui qui est vraiment destiné à devenir le Ninja Vert.

Lloyd, errant, trouve par pur hasard le tombeau de l'une des tribus Serpents, la tribu Hypnobraï, qui peut hypnotiser et contrôler les gens. Les tribus Serpents avaient autrefois dominé Ninjago, et furent séquestrées par les Maitres Élémentaires dans des tombeaux afin de les séparer et éviter qu'elles ne se réunissent à nouveau pour se venger de ceux qui les ont enfermées. Par chance, tandis que le général des serpents Hypnobraï (chaque tribu a un Général, ayant le sceptre contenant un anti-poison contre leur propre pouvoir) tentait de l'attaquer, son attaque rebondit sur une glace et se retourna contre lui, s'hypnotisant lui-même, laissant à Lloyd tout le loisir de le contrôler. Le jeune garçon en profite pour attaquer le village de Jamanakai et contrôler la population. Kai, Cole, Jay, Zane et Nya repoussent difficilement les serpents et sauvent les habitants. Puis le second du chef Hypnobraï, Skales, lassé de voir le Général sous le contrôle de Lloyd, tente un coup d'État qu'il réussit et bannit Lloyd. Avant de partir, pendant le Coup d'État, Lloyd trouve une carte menant aux tombeaux des 4 autres tribus.

Ce dernier, offensé, libère donc la tribu Fangpyre : redoutables guerriers (dont certains à deux têtes), transformant tout ce qu'ils mordent en serpents Fangpyre, les véhicules également (hélicoptère, grue et même boule de démolition !). Tribu qui sera elle-même, tout comme la précédente, battue par les Ninjas. Lloyd est piégé et expulsé.

Toujours en colère, Lloyd libère la plus puissante Tribu, les Anacondra et trouve le dernier survivant : Pythor, le Général Anacondra, malin, manipulateur et redoutable, ayant pour pouvoir de devenir invisible. Étant un enfant, Lloyd croit devenir ami avec lui, mais Pythor est un dangereux manipulateur et laisse le garçon aux Ninjas après lui avoir volé la carte qu'il convoitait. Les ninjas, toujours en course pour devenir le Ninja Vert, après les conseils de leur maître, deviennent amis avec Lloyd, qui habite désormais avec eux.

Nya découvre ce que cherche Pythor : les deux derniers tombeaux serpents, afin de libérer les tribus et les soumettre à ses ordres pour libérer le Grand Dévoreur à l'aide des lames sacrées ; le serpent réussit à libérer la Tribu Constrictor, qui peut construire des tunnels et étouffer leurs adversaires. Les Ninjas arrivent trop tard au tombeau des Venomaris, qui les attaquent (les Venomaris ont un venin rendant la vue de leurs adversaires totalement inapte, faisant apparaître des hallucinations). Sous l'identité du Samouraï X, Nya sauve les Ninjas et les endort pour qu'ils ne découvrent pas son identité.

Les Tribus réunifiées, Pythor cherche désormais à libérer le Grand Dévoreur mais pour ça, il doit trouver les 4 Lames Sacrées, cachées. À l'aide d'un mélange (fait à partir du venin des 5 Tribus), il connaît leur position. À chaque tentative de récupération d’une lame les Ninjas sont battus de peu. Mais au cours de cette quête, les 4 Ninjas, tour à tour, libèrent leur vrai potentiel leur permettant de tenir tête aux Serpents. Wu part à la recherche de Garmadon et le rencontre, dans un autre Royaume, grâce au Thé du Voyageur donné par Mistaké. Garmadon a désormais quatre bras. On découvre aussi que Garmadon est devenu un démon à cause d'une morsure du Grand Dévoreur (qui était tout petit à cette époque) quand il était enfant.

Les Ninjas découvrent que Lloyd est le Ninja Vert puis volent les 4 lames sacrées à Pythor, ce qui les amène à faire la fête ! Mais cette joie redescend vite, Wu a une vision : le Grand Dévoreur, libéré, se jetant sur lui.

Malheureusement, Pythor, invisible, vole à son tour les Lames Sacrées et s'enfuit. La vision de Wu disait vrai, le Grand Dévoreur est libéré par Pythor (à la cité d'Ouroboross, cité occupée par les Serpents) sous les yeux des Ninjas, du Samouraï X (Nya) et de Wu. Pythor, en faisant ça, pensait que le Grand Dévoreur l'écouterait mais non, c'est un serpent fou et gigantesque. L'Anacondra, retenu par le senseï, se fait dévorer par le monstre, tout comme Wu qui accepte son sort.

Le Grand Dévoreur arrive à Ninjago City, détruisant le bateau volant des Ninjas (leur servant de base). Les autres Tribus, pétrifiées, décident de se renfermer dans un tombeau, toutes ensemble. Pour expliquer la taille anormale du Dévoreur, il faut savoir qu'à mesure qu'il mange, il grandit également. Les Ninjas font un tour de passe-passe au serpent géant, qui au bout d'un moment, se mort la queue, le rendant immobile temporairement. Lord Garmadon, en haut d'un building, saute sur le front du Dévoreur (son point faible étant dessus), armé des 4 Armes d'or et tue le serpent. Dans les entrailles du Grand Dévoreur, une silhouette apparaît, il s'agit de Wu ! Mais Pythor, lui, le dernier Anacondra, est introuvable, sûrement mort.

Saison 2 : La Bataille finale (Legacy of the Green Ninja)[modifier | modifier le code]

Après que Garmadon se soit enfui avec les quatre armes d'or, les Ninjas doivent entraîner Lloyd pour qu'il devienne le Ninja le plus puissant du monde. Nya se trouve un travail temporaire. Les Ninjas finissent par trouver « Le dojo du grand Sensei Dareth », qui se prend pour le Ninja marron mais qui est aussi frimeur que peureux. Tandis que les Ninjas tentent tant bien que mal d'entraîner Lloyd qui progresse vite, ils sont confrontés à un autre problème : les serpents s'allient à Garmadon à la suite de la disparition de Pythor. Garmadon réussit à reconstruire et subtiliser le QG des Ninjas et fabrique l'arme suprême en fusionnant les quatre armes d'or. Il crée donc les pirates du bounty (le QG des ninjas) venus du passé, ressuscite un monstre et fait naître des clones maléfiques des Ninjas dans un seul but : les détruire. Misako, la mère de Lloyd, s'allie aux Ninjas après qu'elle a récolté des parchemins sur la prophétie du Ninja Vert. Au cours d'un essai de l'arme suprême, Garmadon tente de ressusciter un dinosaure censé tuer les Ninjas, mais ceux-ci, voulant l'en empêcher, entrent en contact avec le pouvoir de l'arme suprême et sont transformés en enfant. Pendant un combat où ils étaient en mauvaise posture, Lloyd libère le pouvoir du thé pour faire vieillir sur les Ninjas et c'est ainsi, qu'ils redeviennent adultes. Mais, le thé agit également sur lui-même et il passe de 10 à 16 ans. Voulant tenter une nouvelle fois sa chance avec l'arme suprême, Garmadon voyage dans le temps avec pour objectif d'empêcher Kai de devenir un Ninja, et ainsi faire en sorte que Lloyd ne se rallie jamais à eux. Mais Jay, Cole, Zane et Kai entrent également dans le vortex temporel et font tout pour qu'il n'y ait aucun changement. Finalement, grâce aux armes d'or du passé, l'arme suprême est envoyée très loin dans l'espace et aucun changement n'opère sur le cours du temps. Plus tard, voyant que tous les efforts de Garmadon pour éliminer les ninjas étaient vains et voulant se débarrasser de lui, Skales, le chef de la tribu Hypnobraï, le pousse dans l'océan et devient le Roi serpent. En voulant détruire Ninjago City via les sous-sols, les serpents libèrent involontairement l'armée des soldats de pierres, ranimée par le venin du grand dévoreur, et se font battre et enfermer dans les entrailles de la ville. Garmadon, lui, s'échoue sur l'Île des Ténèbres, endroit maléfique. Il y rencontre Overlord, l'ennemi juré du premier Maître du Spinjitzu, qui en fait son bras droit. Les Ninjas font évacuer la ville sous l'assaut de l'armée de pierre. Ils demandent au Ninja marron (Dareth) de veiller sur les habitants tandis qu'ils se rendent sur l'Île des Ténèbres. Lors du voyage, le bateau subit une terrible tempête qui les mène au créateur de Zane (qui s'avère être un Nindroïde). Son "père" les aide à réparer le bateau et les accompagne. Les compagnons arrivent donc sur l'Île des Ténèbres et Misako révèle aux Ninjas qu'ils doivent trouver le Temple de la Lumière pour avoir de purs pouvoirs élémentaires. Mais Garmadon, à l'aide de l'armée de pierre récolte de la matière noire capable de rendre les personnes touchées à son image, l'expérimente sur Nya qu'il avait auparavant capturée, la faisant devenir l'ennemie des Ninjas. Lors d'un affrontement contre Lloyd, Overlord fusionne avec Garmadon, commence son ultime transformation et blesse Lloyd à la jambe. Garmadon, ainsi possédé, s'enfuit pour anéantir Ninjago City. Les Ninjas retournent donc au Temple de la Lumière et découvrent l'ancienne armure du premier Maître du Spinjitzu et leurs dragons reviennent les chercher. Ainsi, ils sont prêts à aller à Ninjago City pour arrêter Overlord. Pendant ce temps, Overlord transforme Ninjago City à son image, si bien qu'il ne reste plus que Dareth à ne pas être sous l'emprise de la matière noire. Overlord se transforme en un énorme dragon et transforme le Garmatron (tank de Garmadon pour envahir Ninjago City) en une énorme forteresse d'où il surplombe toute la ville. Les Ninjas font diversion tandis que Lloyd tente de se frayer un chemin vers Overlord mais les soldats de pierres sont nombreux et abattent l'armure. Les Ninjas lui viennent en secours mais Nya les bombarde de matière noire, puisqu'elle est devenue maléfique. Dareth lui, trouve le casque qui commande les soldats de pierres et s'en empare. Il ordonne donc aux soldats d'aller à l'assaut contre Overlord mais Nya les abat avec sa mitraillette de matière noire. Ensuite, les cinq Ninjas commencent à gravir les marches. Overlord transforme Cole et Jay, à son image en les bombardant de matière noire. Zane ralentie Jay et Cole, Kai désarme Nya et se bat contre elle. Lloyd, désormais seul, arrive et défie Overlord. Il engage le combat et le dragon maléfique commence à prendre le dessus sur le Ninja Vert. Mais Lloyd devient le Maître Suprême du Spinjitzu et abat Overlord. Il devient alors le Ninja d’Or en libérant son vrai potentiel, et il se dégage de lui une aura qui prend la forme d’un dragon d’or. La paix revient alors sur Ninjago. Toutes les personnes possédées redeviennent elles-mêmes. Les quatre ninjas et Nya se réunissent autour de Sensei Wu. Lord Garmadon est redevenu celui qu'il était avant la morsure du grand dévoreur, Lloyd s’éloigne avec son père, et sa mère, Misako.

Saison 3 : Réinitialisé (Rebooted)[modifier | modifier le code]

Quelques années après la défaite d'Overlord, Sensei Wu a créé une école "Sensei Wu's Academy" dont Cole (qui est le professeur de sport), Kai (le professeur principal de français, de mathématiques...), Zane (le professeur de sciences), Jay (le professeur d'arts) et Nya (la secrétaire) en sont le personnel. Ninjago City ayant été détruite lors de la bataille du Bien contre le Mal, Cyrus Borg, un très grand ingénieur, se propose de reconstruire la ville. La ville devient alors "Ninjago 2.0", une ville totalement high tech, où se tient une tour nommée "Borg Industries" qui a été construite pile à l’endroit où Overlord a été vaincu. C'est également cette tour qui régit une grande partie de Ninjago 2.0, mais on apprend qu'Overlord n'a pas été vraiment vaincu et que les particules de son esprit sont entrées dans le disque dur interne du processeur de contrôle. Il prend alors le contrôle indirect de la ville dans sa dimension : le Digivers. Les Ninjas sont appelés par Cyrus Borg qui veut les remercier d'avoir vaincu Overlord (dans la Bataille finale) et les invite dans la tour. Il donne aux Ninjas les Technolames qui sont les seules capables de détruire le virus "Overlord" dans le disque dur. Mais Overlord remarque ce que Cyrus Borg vient de transmettre aux Ninjas et s'en prend à toute la ville en prenant le contrôle des robots et crée des robots ninjas appelés "Nindroïdes", dont le chef de l'armée est le Général Cryptor. C'est aussi là que Zane rencontre P.I.X.A.L., un robot construit par Cyrus Borg et celle-ci scanne Zane. Mais Overlord prend possession de la tour et de P.I.X.A.L. qui se range du côté de l'ennemi. C'est grâce aux plans de Zane que les Nindroïdes sont créés. Les Ninjas réussissent à chasser Overlord du Digivers grâce à une coupure de courant, mais il est sauvé par un mystérieux personnage. Les Ninjas se rendent chez les parents de Jay où celui-ci apprend que Nya est partagée entre lui et Cole. Quant à Zane, il transmet une part de son énergie à P.I.X.A.L. et la rallume, se rangeant ainsi du côté des Ninjas. Mais les Nindroïdes les attaquent et Zane et P.I.X.A.L. découvrent qu'ils sont compatibles et qu'ils ne "font plus qu'un" : ensemble, ils peuvent faire le Spinjitzu. Lors de l'attaque ils retrouvent Wu enlevé puis possédé électroniquement. Les Ninjas reviennent à Ninjago City en partie saccagée. Ils rencontrent les tribus serpentines devenues neutres et pacifiques. Skales leur révèle la légende du Maître d'Or qui embrasera le monde. Les Ninjas découvrent que Pythor est la mystérieuse personne qui a sauvé Overlord. Les ninjas réinitialisent ensuite le disque dur à l’aide des Technolames mais trop tard, Overlord a accumulé assez de pouvoir d’or pour sortir de sa prison digitale mais a très peu de force physique, n’a pas récupéré son corps et ne possède pas le pouvoir d’or qu’il voulait. Lloyd ayant transmis le pouvoir d’or aux quatre ninjas qui récupèrent donc leurs pouvoirs élémentaires, Overlord n’a plus qu’un seul moyen pour devenir le maître d’or, récupérer les armes d’or ayant été envoyées dans l’espace lors de la saison 2. Il met donc en place le projet Arcturus (nom de la comète sur laquelle se sont échouées les armes d’or). Les ninjas montent à bord de la fusée dirigée par Cryptor pour empêcher les Nindroïdes de récupérer les armes d’or mais échouent. Overlord devient le Maître d’Or et fait régner la terreur sur la ville de Ninjago City. Cyrus Borg, s’étant échappé, élabore un plan pour vaincre Overlord, ce dernier étant de lui faire avaler une pilule miniaturisante. Mais ce plan échoue, Pythor sauvant Overlord en avalant la pilule à sa place. Zane (le Ninja blanc) se sacrifie alors pour vaincre Overlord, et explose. La ville perd alors son nom pour redevenir "Ninjago City" et se reconstruit dans "la bonne voie, guidée par Zane", déclare Cyrus Borg.

Saison 4 : Le Tournoi des Éléments (Tournament of Elements)[modifier | modifier le code]

Depuis le sacrifice et la mort de Zane, Ninjago City s'est reconstruite dans "la bonne voie" comme le souhaitait Cyrus Borg, même si la tour principale (Borg Industries) est toujours présente. Les Ninjas, déchirés par la mort de leur compagnon, se sont séparés et font chacun une activité de leur côté : Jay devient animateur d’une émission de télévision, Cole un bûcheron, et Kai un catcheur. Mais Lloyd, lui, est resté un Ninja. Un jour il décida de reformer l'équipe. Il les invita dans un restaurant de nouilles et ils combattirent des bandits qui voulaient dérober la caisse. Voulant pourchasser les bandits qui s'enfuyaient, les quatre Ninjas découvrent une affiche avec un dessin de Zane disant qu'il était encore en vie mais prisonnier sur une île, appartenant à Maître Chen (le propriétaire du restaurant). Les Ninjas embarquent donc pour cette mystérieuse île, cependant, Garmadon y va avec eux pour les aider. En effet, il reconnaît le symbole sur l'affiche car il est un ancien élève de Maître Chen, ils embarquent sur le bateau de Chen accueillis par Clouse le bras droit de Chen. Dans cette île, se déroule un tournoi entre plusieurs maîtres élémentaires : Karlof (Maître du Métal), Turner (Maître de la Vitesse), Tox (Maîtresse du Poison), Chamille (Maîtresse de la Forme), Neuro (Maître de l'Esprit), l'Homme pâle (Maître de la Lumière), Shadow (Maître des Ombres), Bolobo (Maître de la Nature), Ash (Maître de la Fumée), Jacob (Maître du Son), et enfin Skylor (la Maîtresse de l’Absorption). Kai tombe amoureux de cette dernière, qui est en fait la fille cachée de Chen. Pendant le Tournoi, la première nuit, en cherchant Zane, ils découvrent que les concurrents perdant au Tournoi perdent leurs pouvoirs à cause au sceptre des éléments et travaillent dans l'usine de nouilles de Chen. Chen, lui, veut leurs pouvoirs car il veut changer ses soldats en Anacondras forts et rapides. Cole, ayant perdu un combat contre Jay, perd ses pouvoirs et se retrouve donc emprisonné dans l'usine à nouilles. Il retrouve alors Zane, devenu le Ninja de Titane (s’étant reconstruit lui-même)... Les Ninjas découvrent que Skylor travaille pour son père mais grâce à son amour pour Kai, elle finit par se rallier aux Ninjas. De son côté Nya, aidée de Dareth, embarque sur l'île. Kaï et Skylor réussissent à casser le sceptre des éléments et tout le monde récupère son pouvoir (les Maîtres Élémentaires libèrent Nya et Garmadon, tuant au passage le serpent Anacondra, deuxième plus gros serpent après le Grand Dévoreur qui voulait venger son prédécesseur en tuant Garmadon). Grâce au pouvoir que Skylor a absorbé Chen réussi à transformer ses sbires en Anacondras (ainsi que Garmadon et Skylor qui avaient également les tatouages de Chen), ils découvrent que pour que la transformation soit permanente, il faut l'essence d'un véritable Anacondra. Et bien sûr, le dernier Anacondra encore en vie est Pythor qui se trouve à la prison Kryptarium. Ils parviennent à l'enlever malgré l'intervention des Ninjas. Leur transformation désormais permanente, ils attaquent Ninjago, mais les habitants de cette dernière ne se laissent pas faire et les affrontent. Pendant ce temps, Pythor réussit à s'évader et à prendre un livre des sortilèges de Clouse contenant des formules mystiques, et il découvre que pour gagner la bataille, il faut libérer les généraux Anacondras, prisonniers du Royaume Maudit. Sauf que pour cela, Sensei Garmadon est obligé de se bannir lui-même dans cette dimension maudite, car c'est lui qui y a envoyé les généraux Anacondras et il doit donc prendre leur place pour les libérer. Les Ninjas et les autres maîtres élémentaires s’unissent avec Skales et les tribus serpents pour repousser les faux-Anacondras. La fin de la saison se conclut par le bannissement de Garmadon et la défaite de Chen et de son armée d'Anacondras ; Pythor retrouve sa taille normale. Enfin, une ombre se forme dans le ciel et un étrange personnage apparait : Morro, le Maître du Vent. La saison se conclut par le mot "demain", prononcé par ce dernier.

Saison 5 : Possession[modifier | modifier le code]

Depuis le bannissement de Garmadon et la défaite de Chen et de son armée d'Anacondras, Ninjago est redevenue calme et paisible. Mais une nuit, une personne étrange s'infiltre dans un musée et prend possession du gardien. Lloyd est donc appelé au musée le lendemain matin. C'est en fait une ruse d'un fantôme qui prend possession de Lloyd, le faisant devenir le Ninja Vert Maléfique. Le mystérieux fantôme est Morro, le Maître du Vent, qui avait profité de l'occasion de sortir du Royaume Maudit lorsque Lloyd y avait envoyé son père et les faux-Anacondras. Morro délivre à l'aide de l’armure alliée une armée de fantômes du Royaume Maudit : Wrayth, dont sa chaîne peut transformer quiconque en fantôme ; Soul archer ou L'archer des âmes (Ronan a une dette envers lui) dont ses flèches peuvent transformer quelque chose ou quelqu'un en fantôme (c'est aussi le bras droit de Morro et le plus intelligent des fantômes) ; Bansha peut prendre possession à distance et son cri peut déclencher des avalanches et Ghoultar, qui manie une énorme faux (il est idiot et adore les beignets gourmands). Nya devient elle aussi un Ninja, le Ninja de l'Eau, grâce au pouvoir transmis par sa mère. Morro, étant l'ancien apprenti de Sensei Wu, il pensait être le légendaire Ninja Vert mais le destin ne l'avait pas choisi. Pourtant, il avait continué sa quête de pouvoir et avait disparu en cherchant la tombe du premier Maître du Spinjitzu. Un message pour trouver la tombe du premier Maître du Spinjitzu était inscrit sur le bâton de Senseï Wu avec 3 indices dessus. Le premier étant le symbole de l’airjitzu, une sorte de Spinjitzu volant. Morro l’apprend à l’aide du parchemin du Airjitzu quant aux Ninjas, après le conseil de Ronan, ils l’apprennent Au Temple Hanté de Senseï Yang mais Cole devient un fantôme accidentellement n’étant pas sorti à temps. Le deuxième indice est le sabre du sanctuaire, sabre permettant de prévoir les attaques de son adversaire. Morro le récupère en premier mais les ninjas réussissent à lui reprendre. Cependant, Ronan ayant une dette envers Soul Archer, il doit le donner aux fantômes ce qui leur permet de découvrir l’endroit où se trouve la tombe et de récupérer le cristal du royaume avant les Ninjas. Morro réussit à libérer le très puissant, la manifestation physique du royaume maudit. Lloyd est prisonnier du Royaume Maudit. Il voit Chen et Clouse dans des cellules voisines quand tout à coup, il aperçoit son père, Garmadon, entravé par des chaînes puis revient avec la tenue de ce dernier à Ninjago. Après un combat entre Lloyd et Morro, le Maître du Vent réussit à reprendre le Cristal et abandonne Lloyd dans un autre royaume. Alors, Nya atteint son vrai potentiel, réussit à noyer le très puissant ainsi que tous les fantômes. Morro tombe également à l'eau. Sensei Wu tente de le sauver, mais il refuse et lui donne le Cristal à pour lui permettre de sauver Lloyd.

Saison 6 : Les Pirates du Ciel (Skybound)[modifier | modifier le code]

Dans tout Ninjago, les Ninjas sont très connus et poursuivis par leurs fans, à tel point qu'ils sont obligés de se camoufler, pour ne pas se faire remarquer. Ils sont même allés dans un hôpital où un petit en fauteuil roulant nommé Lil Nelson se prend pour le Ninja violet. Pendant ce temps, Clouse délivre Nadakhan le Djinn, qui peut réaliser les souhaits des autres mais pas les siens. Les Ninjas se retrouvent désormais recherchés par la police car ils seraient responsables de méfaits divers. Il s'agit d'un coup-monté par Nadakhan le Djinn. Pendant ce temps, Wu puis Misako se font capturer par Nadakhan. Ronan, afin de toucher la récompense, parvient à capturer tous les Ninjas, qui sont amenés à purger leur peine à la prison Kryptarium. Nadakhan vole le Cristal du Royaume pour s’en servir afin de récupérer son armée. Il décide, une fois son armée récupérée de se rendre dans son royaume pour voir son père, Khanjikhan, mais il arrive trop tard, car son royaume commence à se détruire, les Ninjas ayant détruit le Royaume Maudit (cet effet affecte tous les autres royaumes). Son père lui donne une arme spéciale, le "sabre des âmes" pour se venger. Cette arme absorbe celui qu'elle touche et permet de le piéger à l’intérieur. Il déclare ensuite que « les Ninjas vont payer pour ce qu'ils ont fait », avant de repartir à Ninjago. Après s'être échappés de Kryptarium, les Ninjas décident de combattre le Djinn, afin qu'il arrête de nuire. Kai puis Zane se font quelque temps plus tard emprisonner dans le sabre des âmes. Les ninjas récupèrent ensuite le venin de la veuve du tigre, capable de tuer un homme mais seulement de ralentir un Djinn. Jay se fait lui kidnapper et est retenu dans le vaisseau de la malédiction. Nadakhan espérant réussir à lui faire faire son dernier souhait en vain. Les ninjas décident ensuite d’aller sauver Jay et se déguisent en pirates grâce à la « magie du cinéma ». Lloyd vieillit car il fait le souhait d'être aussi sage que Sensei Wu, sauf que son souhait a été déformé par le maléfique Djinn. Nadakhan réussit à emprisonner tous les Ninjas dans son épée, par ruse, sauf Jay et Nya. Jay et Nya se cachent alors dans le phare où était emprisonné le père de Zane mais sont retrouvés par Nadakhan qui veut épouser Nya pour avoir des souhaits illimités, il la capture mais Jay réussi à s’enfuit grâce au thé du voyage. Jay réussit à contruire une équipe « Les Ninjas remplaçants »(Ronan, le commissaire, Skylor, Echo Zane, le frère de Zane titane que Jay et Nya ont rencontré dans le phare, Dareth et le capitaine Sotto car c'est lui qui a vaincu et emprisonné Nadakhan dans la théière la première fois). Après que Jay réussit à entrer dans le sabre, il sauve tout le monde (les Ninjas, Sensei Wu, Misako mais pas Clouse). Lors de la bataille finale, Flintlocke tire une fléchette de venin de Veuve-du-Tigre sur Nadhakan car celui-ci a banni Clancee, Doublon et Robot Singe. Nya reçoit elle aussi du venin et elle meurt dans les bras de Jay. Ce dernier exauce son dernier souhait ("je souhaite que tu m'aie pris la main ce jour-là et que personne n'ait jamais trouvé cette théière"). Il y a donc un retour dans le passé et Nya et Jay font un Airjitzu ensemble, et s'embrassent. Quant à Clouse, il se fait chasser du bateau et personne ne trouva la fameuse théière de Tyran.

Épisode spécial : Le Jour des Âmes disparues (Day of the Departed)[modifier | modifier le code]

Lors du Jour des âmes disparues, les Ninjas se rendent au musée pour une exposition spéciale proposée par le Dr Sanders. Il montre aux Ninjas la salle des Vilains où se trouvent Cryptor, Kozu, Samukai, Chen, Morro et Pythor. Il explique aussi qu'il y aura une éclipse, l'une des plus rares et qu'il y aura de la magie dans l'air. Puis Cole voit le portrait de Sensei Yang qui l'appelle. Cole se rend donc au Temple de la Colline Hantée pour se venger de Sensei Yang de l'avoir transformé car il n'est plus visible par les vivants. Sensei Yang est surpris car Cole a pu prendre son YangBlade (arme la plus puissante), et normalement cela était impossible pour un fantôme car elle était dans un lieu trop sécurisé. Puis Cole, en cassant un vase avec la lumière de l'éclipse, ressuscite involontairement cinq des pires ennemis des Ninjas (que Pythor rejoint ensuite) et Senseï Yang dit aux six méchants d'affronter chacun un ou deux Ninjas pour prendre leur place dans le Royaume des Disparus et retrouver le monde des vivants. Samukai et son armée de squelettes s'occupent de Jay ; Pythor combat Lloyd ; Kozu et son armée d'hommes de pierre se vengent de Dareth ; Cryptor et les Nindroïdes se vengent de Zane ; Chen et les Anacondras combattent Kaï et Nya ; Morro s'occupe de Sensei Wu ; Sensei Yang et ses apprentis s'occupent de Cole. Senseï Yang veut passer dans la faille du retour pour redevenir humain. Morro s'allie avec les Ninjas, qui ont renvoyé les méchants dans le Royaume des Disparus sauf Pythor qui parvient à s'enfuir. Les disciples de Sensei Yang passent par la faille et redeviennent humains, tandis que Cole réussit au dernier moment à passer par la faille et à redevenir lui aussi humain. Il devient finalement ami avec Sensei Yang. Cet épisode sert à clore l'intrigue de la saison 6. En effet, normalement durant cette saison, le vœu de Cole était de redevenir humain, mais il en a été décidé autrement. De plus, il restait encore un mystère depuis la saison 5 sur ce mystérieux Maître Yang.

Saison 7 : Les Mains du Temps (The Hands of Time)[modifier | modifier le code]

Wu est revenu au vieux monastère pour attendre un vieil ennemi : Acronix. Celui-ci est resté 40 ans perdu dans le temps. Tous deux se combattent pendant que les Ninjas sont contraints à ranger le musée, sous les yeux du Dr Sanders. Les Ninjas trouvent un grand tableau dans lequel se trouvent Wu et Garmadon ; ils demandent au Dr Sanders qui Wu et Garmadon sont en train de combattre, il répond qu'ils sont Acronix et Krux, les Mains du temps. Après un déréglage dans le temps, les Ninjas vont aider Wu qui a été touché par la Lame du temps d'accélération, Acronix bat en retraite. On apprend que le Dr Sanders n'est d'autre que Krux, le frère d'Acronix. Les jumeaux vont créer une armée de guerriers serpents nommée Vermillon. Leur but est de recontrôler le temps. Avec l'aide des Vermillons, de Cyrus Borg et des forgerons qu'ils ont capturé (dont Ray et Maya, les parents de Kai et Nya), ils vont construire une machine à voyager dans le temps appelé « Le Fléau d'acier ». Mais Kaï a un doute, Krux dit que ses parents étaient des traîtres aux yeux des maîtres élémentaires, quand il trouve son père, il décide d'en finir avec lui, mais est raisonné par sa mère et sa sœur. Il y aura un nouveau personnage, le Samouraï VXL. À la fin de la saison, Wu, Acronix et Krux se retrouvent envoyés vers le futur, 40 ans après la saison 7, perdus dans le temps.

Saison spéciale : Ninjago Decoded[modifier | modifier le code]

Après que maître Wu a disparu, Zane fait la revu du récit les aventures des Ninjas avec Nya, mais au bout d'un moment, il ne répond plus, les Ninjas se digitalise dans le cerveau de Zane et doivent résoudre des énigmes sur leur passé de ninjas pour sauver Zane. Après avoir résolu toutes les énigmes, ils découvrent que Overlord numérique est derrière le piratage de Zane, et se combattent dans la tête de Zane, à coup de souvenirs, Overlord utilise les pires souvenirs des Ninjas contre eux, les ninjas utilisent les souvenirs d'armes puissantes et réussissent à illuminer Overlord et a sauver Zane.

Saison 8 : Les Fils de Garmadon (Sons of Garmadon)[modifier | modifier le code]

Cette section n’est pas rédigée dans un style encyclopédique. Améliorez sa rédaction !

Un an après la perte de Wu, les Ninjas sont toujours à sa recherche lorsqu'un mystérieux syndicat criminel appelé "Les Fils de Garmadon" prend de l'ampleur dans Ninjago City et cherche les trois masques Oni : le masque de la tromperie qui permet de contrôler des objets par télékinésie ; le masque de la vengeance qui permet de devenir un maître du maniement de l'épée avec deux bras supplémentaires et de se venger des attaques adverses ; et le masque de la Haine qui permet de transformer sa peau en pierre de lave invincible. Les trois réunis au Temple de la Résurrection, ils ont le pouvoir de ressusciter Garmadon sous sa forme la plus maléfique et c'est là le but des Fils de Garmadon. Le groupe est dirigé par trois généraux : Mr. E, Ultra Violet, et Killow . Le chef du groupe ne se montre jamais et il est nommé "le Silencieux".

Le Silencieux, qui n'est d'autre que Harumi, réussit elle et les fils de Garmadon à réunir les trois masques Oni au Temple de la Résurrection, mais c'est sans compter sur l'intervention des Ninjas aidés par la police de Ninjago City. La police capture l'ensemble du gang : tous les fils de Garmadon se retrouvent derrière les barreaux. Les Ninjas croient que Lord Garmadon est resté dans le Royaume des Disparus mais il parvient à revenir à la vie, à Ninjago. Dans les derniers épisodes, Lord Garmadon libère tous les fils de Garmadon et reste à la prison Kryptarium et tend un piège à Lloyd et un combat sans merci éclate entre Lord Garmadon et son fils. Le Lord maléfique, voulant à tout prix atteindre son vrai potentiel, bât Lloyd à plat de couture. Grâce aux indications de Wu, les Ninjas vont chez Mistaké, ce qui permet de sauver Lloyd, même s'il a perdu ses pouvoirs élémentaires. Pendant ce temps-là, à Ninjago City, Lord Garmadon crée un colosse en pierre afin de conquérir la ville, mais Kai, Jay, Zane et Cole le ralentit. Nya aide Misako à protéger Wu de Garmadon. Misako donne le bébé à Lloyd qui s'enfuit, mais il est rattrapé par Harumi. En même temps, Misako et Nya combattent Garmadon et ils réussissent à s'enfuir. Le Samouraï X retient le colosse pendant que les Ninja sont partis chercher le Bounty, et Lloyd échappe à plusieurs reprises à Harumi. Lorsque les Ninjas arrivent avec le Bounty, il saute, mais Harumi le rattrape, et il lance Wu aux ninjas. Grâce à Cole, l'enfant est rattrapé mais colosse attrape soudainement le Bounty et commence à l'écraser avec les Ninja à bord. Jay se souvient du conseil de Mistaké et ouvre le paquet que cette dernière lui avait donné. Avant que le monstre de pierre ne détruise complètement le Bounty, les Ninjas et Wu sont emportés. Lloyd, les croyant morts, se met à pleurer. Harumi en profite pour essayer de le tuer, mais il saute à temps puis il atterrit sur une barque où se trouvent Misako, Nya et P.I.X.A.L.

Kai, Jay, Zane, Cole et Wu se réveillent après leurs chute. Là-bas, ils voient des dragons, et ils comprennent qu'ils ont été transportés dans le Royaume des Oni et des Dragons.

Saison 9 : Traqués (Hunted)[modifier | modifier le code]

Alors que Lloyd et Nya s'opposent à l'emprise tyrannique de l'Empereur Garmadon sur Ninjago City, le jeune Wu et le reste des Ninjas sont bloqués dans un royaume barbare où les dragons se font chasser par le Baron de Fer (ou Iron Baron) et son gang de Chasseurs de dragons. À cause de la présence de Lloyd et Nya à Ninjago City, les autres Ninjas doivent trouver la légendaire armure du Maître du Dragon d'or s'ils veulent retourner chez eux et arrêter une bonne fois pour toute l'Empereur Garmadon.

Dans le but de former une résistance face à Lord Garmadon, Lloyd et Nya forment une équipe, composée de Maîtres Élémentaires (vus dans la saison 4 : Le Tournoi des Éléments), tels que Skylor, Neuro, Karlof, Turner, Tox, Shadow, l'homme-blafard ; ainsi que de Misako, P.I.X.A.L. et de Dareth. À la fin de la saison, les ninjas reviennent aider Lloyd et Nya et libèrent Ninjago City de l'emprise tyrannique de Lord Garmadon. Wu retrouve enfin son âge et ne continue plus de vieillir. Mais tandis que tout Ninjago est en fête, Lloyd, le ninja vert, qui a retrouvé ses pouvoirs, s'inquiète car Lord Garmadon, lorsqu'il a été vaincu par Lloyd, a prononcé une phrase effrayante signifiant que les onis (créatures représentent le mal absolu et venant du premier royaume) allaient venir à Ninjago.

Saison spéciale : Les contes du monastère du Spinjitzu (Tales from the Monastery of Spinjitzu)[modifier | modifier le code]

  • Les véhicules élémentaires
  • Le dragon suprême
  • Cours supplémentaire
  • Le samouraï X
  • Deux grands méchants

Saison 10 : La marche des Oni (March of the Oni)[modifier | modifier le code]

Alors que l'invasion des Oni est inévitable, Garmadon le père de Lloyd (le Ninja Vert) va le convaincre de le libérer pour affronter ensemble, les monstres des ténèbres... Les Oni ! Pendant ce temps, Jay le ninja bleu s'entraîne avec Kai le ninja rouge, à demander d'être le Yang de Nya (la ninja de l'eau). Enfin l'invasion des Oni est imminante et des poussières de l'ombre sortent des profondeurs (égouts, gares de métros, sous sols...) de Ninjago. Si vous pénétrez dans les poussières, elles vous immobilisent et vous transforment en pierre. La ville est maintenant recouverte par les ténèbres, et les ninjas essayent d'échapper aux poussières qui peuvent les rattraper. Mais à ce moment là, Garmadon retourne sa veste et attaque les ninjas. Cole tombe du Bounty suite à un grand coup de réacteur causé par Nya. Il tombe et le reste de l'équipe pense que c'est la fin pour lui. Cole se réveille finalement dans La salle NGTV News et cherche un chemin pour sortir. Garmadon est finalement resté avec les ninjas. Après quelques instants, Cole retrouve les autres ninjas. Toute l'équipe se retrouve au monastère du Spinjitzu pour le combat final. Les Oni envahissent le temple et vient le moment tant attendu où Jay va se lancer. Il va demander à Nya d'être son Yang. Nya accepte avec grand plaisir et le combat reprend. Garmadon se transforme en Oni mais ne parvient pas à les vaincre. Les ninjas ont l'idée de faire la tornade de création, Garmadon se joint à eux. Après cela les Oni sont vaincus et la vie est enfin paisible

Saison 11 : Les secrets du Spinjitzu interdit (Secrets of the Forbidden Spinjitzu)[modifier | modifier le code]

Les Ninjas se rendront au Royaume du Jamais-Gele. Le but des Ninjas est d'utiliser les secrets contenus dans le Parchemin du Spinjitzu Interdit pour libérer leur royaume de son hiver éternel. Dans le désert de Doom, les Ninja devront faire face à Aspheera et Char pour les empêcher d'obtenir le Parchemin du Spinjitzu Interdit.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux:

  • Kai Smith :le ninja rouge est fort, brûlant, forte-tête, un peu arrogant, ayant fait ses preuves comme membre de l'équipe, il est toujours prêt à affronter de nouveaux défis. Il est le Ninja rouge, Maître du Feu, et bien qu'il soit aujourd'hui un héros, il a commencé au bas de l'échelle. Il est aussi le frère de Nya. Au début de la saison 1, persuadé dur comme fer d'être le légendaire Ninja Vert, il fera tout pour y parvenir, jusqu'à ce qu’il découvre que c'est Lloyd au temple de feu quand le volcan s'apprête à entrer en éruption. Durant la saison 4, il tombe amoureux de Skylor, maître élémentaire de l'ambre pouvant absorber tous les pouvoirs élémentaires, qui est également la fille de Maître Chen. Dans la saison 5, il est le seul membre de l'équipe qui va aider psychologiquement Lloyd à se débarrasser de l'envoûtement de Morro, ce qui lui permit de s'enparer du sabre du Sanctuaire. Dans la saison 6, Kai se délecte de son nouveau rang de célébrité à part entière avec les autres membres de l'équipe. Plus que jamais plongé dans l'action, l'appel et le soutien de toute une communauté de fans le poussent à se dépasser, mais déjà, un ton d'exaspération quant à ses éternels devoirs de protecteur commence à le dissiper, au point que, lorsque le terrible Nadakhan pointera le bout de son nez, Kai se retrouvera dépassé par l'ampleur des choses, et en particulier devant son propre passé détonnant à rebours. Dans la saison 7, Kai apprend de Krux (un maître du temps et ennemi) que ses parents sont des traîtres envers les Maîtres Élémentaires ce qui le remet en question sur son avenir à lui et Nya. Après avoir retrouvé son père, Ray il tente de le tuer pour en finir mais sa mère, Maya et sa sœur le ramènent à la raison. Il découvre ensuite que Krux avait obligé ses parents à l'aider à forger des armes et armures sinon il s'en serait pris à lui et Nya quand ils étaient enfants. Après avoir récupéré la Lame de Retour dans le temps, Kai et Nya ont pu sauver leur père des effets de la Lame d'Accélération (qui le fait vieillir plus rapidement, le même effet que subit Senseï Wu).
  • Jay Gordon (Walker) :le ninja bleu est créatif, courageux bien que parfois peureux, comédien et très rapide, Jay a la langue bien pendue, peut-être trop honnête pour sa propre conscience ainsi que celles des autres. Dans l'aventure, Jay incarne le Ninja bleu, Maître de la Foudre, vif comme l'éclair tant dans le corps que dans l'esprit, animé d'une volonté de vivre et d'un optimisme à toute épreuve, lui permettant ainsi de trouver au bon moment les solutions créatives qui s'imposent afin de préserver les siens du danger. Il peut se vanter d'avoir maîtrisé le Spinjitzu en premier. Par ailleurs, l'on peut s'accorder pour dire que c'est un inventeur talentueux pour le moins ingénieux, surtout quand il est question de détendre l'atmosphère souvent si délétère en cette longue quête de la paix, en essayant toutefois de rester sérieux, un trait guère évident à assumer. Et pourtant, cela lui est indispensable, non seulement pour son rôle, mais aussi pour espérer conquérir le cœur de Nya, ce qui aura pour conséquences de lui poser nombre de dilemmes quant à son propre destin de Ninja. Il sera officiellement en couple avec Nya dans la saison 6. Dans cette même saison, il découvre (en faisant un souhait) qu'Edna et Ed sont ses parents adoptifs et que son père biologique est Fritz Donegan (l'acteur préféré de Jay) ou de son vrai nom, Cliff Gordon. À la fin de la saison 6, Jay dit que ses vrais parents habitent dans la décharge mais c'est faux car ni Ed ni Edna ne possèdent le pouvoir de la foudre. À la fin de la saison 7 quand Krux et Acronix remontent le temps, on voit pour la première fois la vraie mère de Jay, Libber Gordon qui a aussi le pouvoir de la foudre.
  • Zane Julien : Aimable et tout bonnement doué de pensée, c'est le Ninja blanc/Ninja de Titane (seulement à partir de la saison 4) et le Maître de la Glace. Au départ, son intégration au sein même du groupe se montre plutôt malaisée, car son caractère est certainement le plus en retrait en sa manière d'agir de façon si reposée : Zane est celui qui temporise, et se révèle être un Nindroïde, c'est-à-dire un robot. Malgré ces débuts délicats, le liant prendra naturellement avec le temps et confirmera l'aspect atypique du personnage, spécialement lors de la saison 3, où une bravoure sans limite prouvera une loyauté inébranlable envers ses camarades, jusqu'alors dissimulée par ce calme apparent. On le croyait disparu à jamais, quand il revint comme par miracle, passé de guerrier de glace à homme de titane. Dans sa nouvelle apparence, accompagné par son fidèle faucon cybernétique (dit "Nindroïde") devenu un apport majeur à l'efficacité du groupe, Zane va faire la rencontre marquante d'une entité robotique encore plus perfectionnée que lui : la Nindroïde évoluée P.I.X.A.L. Leurs innombrables points communs conduiront à leur rapprochement, qui fut brisé néanmoins par la destruction de cette dernière. Mais tout n'était pas perdu, car sa conscience, enregistrée sur une disquette, se retrouva fusionnée avec le nouveau corps technologique de Zane. À la fin, pendant que les autres membres de l'équipe savourent leurs moments de gloire, lui reste de marbre, non pas dénué de tout sentiment, bien au contraire, mais seulement animé d'une vision plus sage et ouverte des choses, une sensibilité exacerbée qui ne sera pas sans lui causer nombre de torts en ses choix à venir. Dans la saison 6, malgré son dégré d'intelligence plutôt élevé, il parvient à se faire capturer par ruse de Nadakhan le Djinn. Dans la saison 7, il se retrouve déboussolé, car, après plusieurs redémarrages, P.I.X.A.L. disparaît de son corps. Dans la saison 8, il peut se transformer en humain et en nindroide et réussit à infiltrer les Fils de Garmadon sous l'identité de Snake Jaguar.
  • Cole Brookstone : Calme, fort, cool, sérieux, gourmand et très défensif, Cole est le pilier de l'équipe Ninja et inspire confiance à son équipe. Cole est le Ninja noir, Maître de la Terre. Il est discipliné, responsable, fort et excellent organisateur. Sa plus grande difficulté, par le passé, a été de canaliser l'énergie de ses turbulents coéquipiers. Aujourd'hui, il est plus détendu et laisse même parfois ses partenaires mener la danse. Cole essaie de toujours garder les pieds sur terre, même lorsqu'il pratique le Spinjitzu. Bien que durant la saison 3, il se soit disputé de multiples fois avec Jay pour conquérir le cœur de Nya, les meilleurs amis se sont rapidement réconciliés. Durant la saison 5, ils ont certes gagné la bataille contre Morro, mais Cole a payé le prix fort, puisqu’il a été transformé en fantôme. Même s’il commençait à désespérer, Cole s’est adapté. Il a appris à toucher les objets physiques, mais il peut encore passer à travers les murs. Il a désormais accès à tous ses pouvoirs élémentaires et il peut aussi se rendre invisible pendant un certain temps. Les nouvelles compétences de Cole vont être utiles aux Ninjas même s'il est un gros gourmand. Pendant la Journée des Âmes Disparues, il redevient humain en traversant la faille du retour. Il devient d'ailleurs ami avec Senseï Yang, celui qui l'a transformé en fantôme lors de la saison 5. Ses mains peuvent aussi devenir oranges mais le reste est transparent. Il chante très mal bien qu'il soit le fils des Forgerons Royaux. À partir de la saison 8, il infiltre avec Zane les fils de Gamadon, son pseudo d'infiltration est Rocky Dangerbuff. Dans la saison 10 il tombe du Bounty mais il revient peu après.
  • Lloyd Montgomery Garmadon : Très intelligent, sérieux, calme, fougueux, talentueux, puissant, Lloyd Garmadon est le fils de Lord Garmadon et le Ninja d'or ayant réalisé la plus "majestueuse" des évolutions au sein du groupe, ce qui lui permit d'être le plus fort. Grâce à Senseï Wu, le petit Lloyd devint un bon garçon et c'est pendant la saison 2 qu'il passe du stade "enfant" au stade "adolescent" de 16 ans. En effet, il percevait son jeune âge comme source de "perte de temps". D'ailleurs il ne faut pas oublier de mentionner qu'il est le Ninja Vert (et donc le Ninja d'Or). C'est pendant la saison 2 qu'il retrouve sa mère, Misako, et qu'il doit aussi se battre contre son père, mais il est vrai que le combat n'aura jamais lieu. Au fil des épisodes Lloyd noue de très forts liens avec son père permettant ainsi à ce dernier de passer du côté obscur des méchants, à celui des "gagnants". Pendant la saison 5, Morro, le Maître du Vent, le possède. Il va cependant aider Kai quand ce dernier lui parle, notamment pour récupérer le Sabre du Sanctuaire. Durant la saison 6, Lloyd a été véritablement affecté par la mort de son père Garmadon. Malgré tout, après leur dernière rencontre, il a contenu ses sentiments et a pris un nouveau départ. Il se consacre toujours à la tâche que Wu leur avait confiée et il est de moins en moins intéressé par tout le travail promotionnel que les Ninjas effectuent. Il pense de plus en plus qu’ils perdent de vue leur objectif. Dans la saison 8, il tombe amoureux de la princesse Harumi avant qu'il découvre que Harumi fait partie des fils de Garmadon, il perd ses pouvoirs à la fin de la saison. Dans la saison 9, il dirige la résistance composé des maîtres élémentaires, de Dareth, de Misako et de P.I.X.A.L face à Lord Garmadon, il retrouvera ses pouvoirs lors du combat qu'il mène à la fin de la saison 9. Dans la saison 10 il libère Garmadon et il aide a vaincre les Oni
  • Nya Smith : Nya est la sœur de Kai et a prouvé ses qualités d'héroïne a de nombreuses reprises. Lors de la formation de l'équipe Ninja, elle a du mal à se faire accepter dans les missions actives. Elle n'a jamais reçu la formation en Spinjitzu, mais souhaitait quand même participer aux aventures. En prenant l'identité secrète de Samouraï X, elle a pu montrer qu'elle était tout aussi capable que Kai et les autres membres de la bande. Elle est désormais un membre à part entière de l'équipe, et peut prendre la tête du groupe en cas de crise. Nya a toujours voulu démontrer ses capacités au combat, et elle aura bientôt l'occasion de le faire. Durant la saison 3, elle tombera amoureuse de Jay mais aussi de Cole et elle devra faire un choix crucial... Mais c'est réellement dans la saison 5 que Nya devient un membre à part entière des Ninjas puisqu'elle se révèle être la Ninja de l'Eau. Durant la saison 6, Nya est désormais une Ninja accomplie, Maîtresse de l’Eau, et un membre estimé de l’équipe. Cependant, elle ne fait pas autant l’objet des médias que les garçons, et ça l’embête un peu. Elle veut se créer sa propre identité pour remplacer celle de "sœur de Kai", "fille Ninja" ou même "petite-amie de Jay".
  • Wu : Senseï Wu est la patience incarnée lorsqu'il entraîne les jeunes Ninjas. Il doit user de patience pour trouver les bonnes réponses à tous les défis et questions que les Ninjas doivent affronter dans leur combat pour la paix de Ninjago. Après avoir restauré l'équilibre entre le Bien et le Mal, du moins pour l'instant, le prochain défi de Senseï Wu est d'aider les Ninjas à atteindre leur vrai potentiel tout en préparant le prochain grand combat. Il s'agit aussi du frère de Garmadon et on peut rajouter qu'il est amoureux secrètement de Misako, la femme de Garmadon. Pendant la saison 6, après le sacrifice de son frère Garmadon, Wu forme de nouveau les jeunes Ninjas. De saison en saison, il continue à les préparer pour le jour où il ne sera plus là pour les guider et continue avec sa boutique de thé. Dans la saison 8, Wu possède l'apparence d'un bébé. Dans la saison 9, il grandit et devient adolescent. À la fin de la saison, il devient le Maître des Dragons et redevient vieux.
  • Lord Garmadon : Garmadon est le frère de Senseï Wu. Lorsqu'il était jeune, il a été mordu par le Grand Dévoreur ; il est alors devenu Lord Garmadon. Sinistre et sans pitié, il est devenu l'ennemi juré de son frère et de l'équipe Ninja. Ce n'est que lorsque l'Overlord a été vaincu que Garmadon a été libéré de la malédiction des Ténèbres. Il refuse désormais toute forme de violence et se consacre aujourd'hui à élever son fils, Lloyd, de la manière la plus droite possible. Garmadon est désormais une personne aimable et loyale, tellement qu'il décide même de devenir, Senseï Garmadon. Durant la saison 4, il se sacrifie pour éliminer la menace de Chen et de ses faux-Anacondras, qui pesait sur Ninjago. Il devient alors un véritable héros aux yeux de tous puisque son visage est gravé dans la roche au Couloir des Anciens, là où sont représentés les plus grands personnages de toute l'histoire de Ninjago. Pendant la saison 8, grâce aux trois masques Oni (Vengeance, Tromperie et Haine) réunis, et à la cérémonie au Temple de la Résurrection, les Fils de Garmadon parviennent à faire revenir Lord Garmadon à la vie, mais dans une âme de destruction et n'ayant plus aucune compassion pour sa famille. Il a réussi à prendre le contrôle de Ninjago City, avec Harumi, à la fin de la saison 8. Il réapparaît dans la saison 9, toujours à la tête de Ninjago City, Garmadon qui se comporte d'ailleurs comme un vrai tyran qui ne connait aucun bon sentiment, n'hésitant pas à tuer ses alliés par colère comme il l'a fait avec Monsieur E et comme il a failli faire avec Harumi. Il fut battu par Lloyd, mais Garmadon perdu ses pouvoirs et fut emprisonné. Dans la saison 10, il aide les Ninjas à vaincre les Oni puis quitte le monastère
  • Misako : Misako est la mère de Lloyd et la femme de Garmadon. Elle a aidé Lloyd pour le combat final contre son père. Dans sa jeunesse, Misako aimait Wu et Garmadon et n'arrivait pas à choisir. Wu écrivit une lettre d'amour et oublia de signer, et lorsque Garmadon eut cette lettre en sa possession, Chen le manipula pour qu'il signe cette lettre et Garmadon le fit. Misako et Garmadon sont désormais ensemble et ont eu Lloyd pour enfant. Garmadon a parlé de tout ça à Lloyd et dis qu'il y a des choses qu'il regrette, mais il a eu Lloyd, c'est le destin. Garmadon a du mal à révéler que c'est Wu qui a écrit cette lettre ; lorsque Chen envahit la ville de Ninjago, il révèle tout sur la lettre et pour se faire pardonner, Garmadon se sacrifie en libérant les généraux Anacondra pour maudire Chen et son armée et se maudire lui-même. Dans la saison 6, Misako se fait capturer par Nadakhan avec la théière de Tyrahn et se fait libérer avec tous les autres par Jay. Dans la saison 7, elle occupe un rôle mineur, puisqu'elle prend soin de Wu, qui vieillit à toute vitesse à cause du "coup de poing du temps" donné par Acronix (ancien Maître du Temps) lors de leur dernier combat, au vieux monastère. Son rôle dans la saison 8 est aussi mineur que celui de la saison 7, puisqu'elle n'apparaît qu'à partir de l'épisode Le terrible avènement (8e épisode de la saison). Ensuite, elle aide les Ninjas en gardant le petit Wu avec elle, mais le confie à Lloyd pour pouvoir combattre son mari, n'ayant plus aucune lumière en lui. Elle apparaît dans la saison 9 en faisant partie de la Résistance mise en place par son fils et Nya. Elle sera malheureusement capturée lors de l'attaque de la déchetterie par les Fils de Garmadon, mais libéré par les maîtres élémentaires qui se sont révoltés, et aide les Ninjas à vaincre le Titan Ogni.
  • Samuraï X : C'est un mystérieux personnage, qui n'est qu'autre que Nya, elle décide de se faire une place parmi les Ninjas, jusqu'à se que Wu décide de faire d'elle la ninja de l'eau.
  • P.I.X.A.L. : C'est une Nindroïde plus sophistiquée que Zane, inventée par Cyrus Borg. Dans la saison 3, elle aidera les Ninjas à vaincre Overlord. P.I.X.A.L. sera très proche de Zane et disparaîtra après la destruction de celui-ci. Maître Chen la détruira par la suite. Pour la faire revivre, Zane inséra sa carte dans son lecteur et elle fait dorénavant partie de lui. Dans la saison 7, après plusieurs réinitialisations de son système, Zane perd le signal de P.I.X.A.L. (qui a disparu du système), et c'est seulement dans la saison 8 qu'on apprend qu'elle est le Samouraï X . Cependant, on ne sait pas comment elle a pu retrouver un corps. Dans la saison 9, elle prend part à la Résistance (créée par Lloyd et Nya) jusqu'au moment où elle se fait capturer, lors de l'attaque de la déchetterie.
  • Dareth : Se faisant appeler "Senseï Dareth" ou "Ninja Marron", c'est un professeur d'arts martiaux raté qu'on voit apparaître pour la première fois dans la saison 2 de la série. Il n'a aucun pouvoir particulier (à part celui de parler aux animaux) et est plutôt pathétique au combat. Il possède un dojo nommé le Mojo Dojo. Il y a accueilli les Ninjas après la perte de leur QG, pour que Lloyd puisse s'entraîner. Il fait une apparition dans pratiquement toutes les saisons de la série. Dans la saison 6, il devient le manager des Ninjas. Dans Le Jour des Âmes Disparues, le Général Kozu le poursuit avec ses guerriers de pierre mais battu grâce au masque des ombres. Membre de la résistance lors de la saison 9. Il est présent à la fin de la saison 10 lorsque les ninjas complètent la fresque de leurs aventures
  • Skylor : Elle est la fille de Maître Chen, et son espion (dans le saison 4). Grâce à Kai, elle a su retourner sur le droit chemin et les a aidés à s'évader du Tournoi des Éléments. Elle est la Maîtresse de l'Absorption (elle copie les pouvoirs des autres en les touchant). Elle refuse de devenir un Ninja pour s'occuper des affaires familiales (restaurant de nouilles). Elle aidera Jay à délivrer Nya de Nadakhan dans la saison 6, et fera partie de la résistance lors de la saison 9.
  • Mistaké : Elle dirige la boutique de thé à Ninjago City, dans la saison 9 il est révélé qu'il s'agit d'une Oni. On apprend également qu'elle connaissait le premier maître du Spinjitzu. Elle est tuée par l’Empereur Garmadon après avoir essayé de le combattre
  • Ronan ou Ronin : C'est un voleur et un chasseur de primes ayant autrefois travaillé pour Chen. Après le bannissement de ce dernier, Ronin récupéra tous les objets de valeur de Chen et se mit à les vendre illégalement dans sa boutique à Stiix. Il a d'ailleurs fourni les aérolames aux Ninjas, et s’allie aux Ninjas, mais les livrent à la police pendant la saison 6, mais leur vient en aide quand ils sont perdus dans la mer. Il aide Jay à arrêter Nadakhan Pendant la saison 9, il aide les ninjas à vaincre le Titan Oni. Il est présent à la fin de la saison 10 lorsque les ninjas complètent la fresque de leurs aventures
  • Cyrus Borg : Grand inventeur, c'est le créateur de Ninjago 2.0. Il a créé un bâtiment pile à l'endroit où se trouvaient les cendres d'Overlord. Ce dernier a contrôlé Cyrus Borg pour créer une armée de Nindroïdes. Borg est aussi le créateur de P.I.X.A.L. Dans la saison 5, il a créé des véhicules pour les ninjas afin de vaincre les fantômes. Dans la saison 7, il est capturé par les Mains du Temps (Krux et Acronix) afin de leur construire "Le Fléau d'Acier", une machine leur permettant de voyager dans le temps. Dans la saison 10, on le retrouve pétrifié par les poussières noires des Oni.

Personnages secondaires:

  • Jacob Pevsner : Maître du son
  • Shadow : Maître de l’ombre, membre de la résistance lors de la saison 9
  • Griffin Turner : Maître de la vitesse, membre de la résistance lors de la saison 9
  • Paleman : Maître de la lumière, membre de la résistance lors de la saison 9
  • Ash : Maître de la fumée
  • Bolobo : Maître de la nature
  • Neuro : Maître de l'esprit, membre de la résistance lors de la saison 9
  • Gravis : Maître de la gravité
  • Karlof : Maître du métal, membre de la résistance lors de la saison 9, il est présent à la fin de la saison 10 lorsque les ninjas complètent la fresque de leurs aventures
  • Camille : Maîtresse de la forme, on apprend dans la saison 9 qu’elle est devenue une méchante
  • Tox : Maîtresse du poison, membre de la résistance lors de la saison 9
  • Capitaine Soto : Capitaine d'un équipage pirate et ennemi juré de Nadakhan le Djinn, c'est lui qui l'a enfermé dans une théière. Dans la saison 2, il se fait ressusciter par Lord Garmadon avec l'arme d'or et sème la pagaille dans Ninjago (dans l'épisode Pirates contre Ninjas). Dans la saison 6, il s'allie avec les Ninjas en les conseillant pour vaincre Nadakhan, d'abord dans la prison de Kryptarium, et ensuite en combattant aux côtés de Jay (dans Opération "Terre en vue" et dans Le Dernier Souhait.)
  • Ray et Maya : Ray et Maya sont les parents de Kai et Nya et 2 des Maîtres Élémentaires ainsi que des amis de Wu. Ray est le Maître du Feu, Kai a hérité de lui et Nya a hérité du pouvoir de l'eau de sa mère qui est la Maîtresse de l'Eau. Kai et Nya croyaient qu'ils étaient morts mais durant tout ce temps, ils ont été obligés par Acronix et Krux de forger et de construire des armes et armures et de construire la grande machine à voyager dans le temps : le Fléau d'Acier.
  • Lou : Père de Cole, il a fait partie d'un groupe de chanteurs nommé "Les Forgerons Royaux" dans sa jeunesse. Il voulait que Cole suive ses traces et devienne chanteur mais il a fini par accepté la vocation de Ninja de son fils dans l'épisode Les Forgerons Royaux.
  • Ed et Edna : Parents adoptifs de Jay, ils tiennent une décharge à l'extérieur de la ville. C'est là-bas que les Ninjas ont construit leur premiers véhicules.
  • Samouraï X (Pixal : Personnage mystérieux qui est apparu dans la saison 7, il se procure tout ce qui appartenait à Nya (à l'époque où elle était le Samouraï X), ainsi que sa grotte. Personne ne connait son identité et il ne veut pas le montrer, il peut d'ailleurs prendre la voix de n'importe qui pour garder son anonymat. Dans la saison 8, on apprend que le Samouraï VXL n'est nul autre que P.I.X.A.L. (dans l'épisode La bourrasque de l'homme mort).
  • Confiance : Sous le nom d'Heavy Metal, c'est le meilleur chasseure d' Iron Baron et son bras droit mais croit au retour du Premier maître de Spinjitzu pour sauver le premier Royaume, elle aide les Ninjas a retrouvé l'armure du Dragon, pour qu'il rentre chez eux.elle reapparait dans la main de Fritbourne elle combat avec Garmadon, Wu et les Ninjas contre les Oni
  • Maître des Dragon : Un personnage mystérieux qui aidera les ninjas dans la saison 9. Dans l'avant dernier épisode de cette saison, il est révélé qu'il s'agit de Wu.
  • Le Premier maître de Spinjitzu : Il est le créateur de Ninjago il également le père de Wu et Garmadon et le grand père de Lloyd. On ne le voit que dans les souvenirs et dans les rêves de Wu, on ne le voit que son dos, on ne voit son visage que dans sa tombe en statue, on y voit également son cadavre.on le revoit dans le reve de Lloyd
  • Antonia : Elle apparettra dans la 11e saison de Ninjago, Grande fan de zane et atteintes d'une maladie les producteurs ont décidé d'introduire un personnage à son nom dans la série.(elle sera accompagné de Nils Nelson)
  • Dragons : Firstbourne, la mère des dragons. Elle est dirigée par Wu et Confiance.
  • Samukai : c'est le Général de l'armée des squelettes, et le premier ennemie des Ninjas, il trahit son maître Lord Garmadon en s'emparant des quatre armes d'or ce qui le tue (le pouvoir contenu dans les quatre armes étant trop puissant) ; il réapparaît dans le Jour des Âmes Disparues pour se venger de Jay.
  • Les Serpents: Principal groupe antagoniste de la saison 1, ils veulent libérer le Grand Dévoreur pour se venger des humains qui les ont enfermés dans des tombeaux. Répartis en 5 tribus, chaque général a une queue à la place de jambes et détient le sceptre qui contient l'anti-venin de leur propre venin. Dans le passé, ils voulaient prévenir les humains de la menace du Maître d'Or mais ceux-ci ne les ont pas écouté et les ont considéré comme des ennemis. Après leur défaite face à l'Armée de Pierre, ils habitent dans l'ancien tombeau des soldats de pierre dans les sous-sols de Ninjago et deviennent pacifiques. Ils se préoccupent des nouvelles générations de serpents et racontent aux ninjas la menace du Maître d'Or. Dans la saison 4, ils aident les ninjas à combattre Chen et ses anacondras.
  • Tribu des Anacondras : Serpents violet dont Pythor est le dernier membre, les autres sont morts de faim dans le tombeau. Ils peuvent devenir invisibles. Il s'agissait de la plus puissante tribu.
    • Pythor Chumsworth : Antagoniste principal de la saison 1, il est le dernier serpent de la tribu des Anacondras, et a été libéré de sa tombe par Lloyd dans l'épisode 4 . Par la suite, il le trahit pour libérer ses congénères, son but étant de ressusciter le Grand Dévoreur à l'aide des 4 lames sacrées. Pythor accomplit son objectif mais se fait manger par ce dernier. Dans la saison 3, on apprend qu'il a survécu et décide d'aider l'Overlord numérique. Dans la saison 4, il aide les Ninjas à combattre Chen et son armée de faux-Anacondras. Il réapparaît dans le Jour des Âmes Disparues pour se venger de Lloyd.
  • Tribu des Hypnobraï : Serpents bleus dont Skales est le général. Ils hypnotisent leurs adversaires en les regardant dans les yeux et peuvent ainsi les contrôler.
    • Skales : Antagoniste secondaire de la saison 1, il était second de sa tribu (les Hypnobraï) puis est devenu Général après un coup d'état. Après la disparition de Pythor à cause du Grand Dévoreur, il est devenu Roi des serpents en prenant la place de ce dernier. Lui et les serpents ont arrêté de combattre après que les Guerriers de Pierre les ont enfermé dans les sous-sols de Ninjago. Dans la saison 3, il accepte que les Ninjas apprennent la légende de la malédiction du Maître d'Or, en rapport avec la recherche d'Overlord, on apprend qu'il s'est marié et a eu un fils, Skales Jr, il a aussi sauvé les habitants de Ninjago à la fin de la saison. Dans le dernier épisode de la saison 4, on le voit combattre à côté des Maîtres Élémentaires avec son fils et les serpents, contre les Anacondras de Chen. Il apparait ensuite dans la saison 7 où il donne une carte aux Ninjas qui les conduira au marais dans lequel Krux et Acronix (les Mains du Temps) ont leur base. Il apparait pour la dernière fois dans la saison 11 accompagné de Acidicus le générale Venomari.
    • Slithraa : Ex général Hypnobraï.
    • Mezmo : Soldat Hypnobraï.
    • Rattla : Éclaireur Hypnobraï
  • Tribu des Fangpyre  : Serpents rouges et blancs dont fangdom est le générale. Certains membres ont 2 têtes. Leur morsure transforme en serpents des humains, des objets et des véhicules.
    • Fangtom : Général de la tribu des Fangpyre (amis de Skales).
    • Fangdam : Guerrier Fangpyre.
    • Fang-Suei : Soldat Fangpyre.
    • Snappa : Éclaireur Fangpyre.
  • Tribu des Venomaris : Serpents verts dont Acidicus est le générale. Ils crachent du venin hallucinogène dans les yeux de leurs adversaires, les rendant ainsi incapables de se battre correctement.
    • Acidicus : Général de la tribu des Venomari.
    • Lizaru : Guerrier Venomari.
    • Spitta : Soldat Venomari.
    • Lasha : Éclaireur Venomari.
  • Tribu des Constrictor  : Serpents noir et orange dont Skalidor est le générale. Ils creusent des tunnels et attaquent leurs adversaires en les étouffant.
    • Skalidor : Général de la tribu des Constrictor.
    • Bytar : Guerrier Constrictor.
    • Chohun : Soldat Constrictor.
    • Snike : Éclaireur Constrictor.
  • Général Kozu : c'est le général de l'Armée de Pierre, il possède quatre bras. Il peut parler le langage des humains et le langage des Guerriers de Pierre, afin de les contrôler. Il disparaît après la défaite d'Overlord contre Lloyd, à la fin de la saison 2. Il refait son apparition dans le Jour des Âmes Disparues, où il veut se venger de Dareth.
  • Overlord : Antagoniste secondaire de la saison 2 et le principale de la saison 3, il est l'incarnation même des ténèbres, et l'ennemi le plus puissant que Ninjago ait connu. Il a créé les Guerriers de Pierre, et a manipulé Lord Garmadon pour préparer ces plans. Après la victoire de Lloyd contre lui, un bâtiment de Cyrus Borg ("Borg Industries") a été créé à cet emplacement et ses cendres ont été inséré dans un disque dur : il devient donc l'Overlord numérique". Il voulait posséder un corps, et il prit le pouvoirs d'or de Lloyd pour s'en créer un, en vain. De plus, il reprit les armes d'or qui ont été perdues dans l'espace pour se créer une armure. Il meurt dans la saison 3 lorsque Zane se sacrifie en faisant exploser sa source d'énergie.
  • Général Cryptor : Antagoniste secondaire de la saison 3, Cryptor est le général des Nindroïdes, contrôlé par Overlord. Il réapparaît lui aussi dans le Jour des Âmes Disparues pour se venger de Zane.
  • Maître Chen : Antagoniste principal de la saison 4, Chen est connu pour sa fabrique industrielle de nouilles, mais aussi parce qu'il a organisé un tournoi clandestin sur son île, le tournois des éléments. Mais il s'agit d'une ruse pour voler le pouvoir des Maîtres Élémentaires. Il a aussi semé la zizanie lors de la guerre entre serpents et humains en incitant les uns à se battre contre les autres. Son but est de recréer une armée de faux-Anacondras et dominer Ninjago, ce qu'il parvient à faire pendant un certain temps. Il se fait ensuite envoyer dans le Royaume Maudit avec son armée par les généraux Anacondra (les vrais, cette fois !). Il refait son apparition dans le Jour des Âmes Disparues pour se venger de Kai et de Nya.
  • Clouse : Antagoniste secondaire de la saison 4, le bras droit de Chen, il était son élève avec Garmadon. Il maîtrise la magie noire. Il a essayé d'envoyer Garmadon au Royaume Maudit, mais ce projet s'est retourné contre lui puisque c'est lui qui a été envoyé. Dans la saison 6, il réussit à s'échapper et se rend à Stiix pour trouver la théière de Tyrahn pour libérer Nadakhan. Il se fait enfermer dans cette théière à son troisième souhait, le djinn étant plus rusé que lui. Quand Jay remonte le temps avec son dernier souhait, Clouse se fait chasser par les habitants de Stiix et ne trouve pas la théière de Tyrhan.
  • Eyezor : Chef guerrier Anacondra.
  • Zugu : Générale Anacondra.
  • Sleven : Pilote Anacondra.
  • Chope : Guerrier Anacondra.
  • Kapau : Anacondra ambitieux.
  • Krait : Homme de main Anacondra.
  • Chop'Rai : Chope transformé en serpent.
  • Kapu'Rai : Kapau transformé en serpent.
  • Morro : Antagoniste principal de la saison 5, il est le maître du vent et le premier élève de Wu, décédé dans les Grottes du Désespoir en voulant devenir le Ninja Vert, même si le destin en avait décidé autrement. Il disparaît définitivement, dissout dans l'eau (point faible des fantômes), à la fin de la saison. Cependant, il se fait ressuscité par Senseï Yang avec d'autres ennemis dans l'épisode spécial "Le Jour des Âmes Disparues" mais il préfère mettre en garde les Ninjas et Senseï Wu sur le plan de Senseï Yang plutôt que de retourner dans le monde des vivants et se rechange en statue après les avoir aidés.
  • Archer de l'âme : Maître de l'arc (fantôme).
  • Wrayth : Maître des chaines (fantôme).
  • Bansha : Maîtresse des lames (fantôme).
  • Ghoultar : Maître de la faux (fantôme).
  • Nadakhan : Antagoniste principal de la saison 6, il est le fils du roi Kanjikhan et un maître des souhaits. Nadakhan est un djinn (un génie) et le capitaine du fameux vaisseau de la malédiction. Nadakhan accorde des souhaits aux Ninjas pour ensuite les emprisonner dans son sabre après leur troisième souhait. Plus il capture de Ninjas, plus il devient puissant. Son projet : il veut reconstituer son royaume, à présent détruit, dans les airs, nommé Djinnjago. Et plus il devient puissant, plus de parties de Ninjago s'élèvent dans les cieux, le projet de Nadakhan se réalisant peu à peu. Il veut, plus tard dans la saison, à tout prix épouser Nya (qui ressemble à sa bien-aimée Delara, morte), afin d'obtenir le pouvoir des souhaits illimités ; il réussira à avoir sa main dans l'épisode final de la saison 6, mais affaiblit par le poison de la Veuve du Tigre avec Nya qui elle est en danger de mort Jay fait le vœu que personne ne trouve la théière de Nadakan ce qui efface les évènements de la saison 6.
  • Senseï Yang : Créateur du Airjitzu, il est mort maudit par son arme : la Lame Yin. Il a transformé Cole en fantôme et a ressuscité cinq ennemis des Ninjas dans l'épisode "Le Jour des Âmes Disparues". Son but est de redevenir humain. Pour cela, il a créé un portail ; mais tous ses élèves sont redevenus humains, et laisse finalement Cole passer le portail car un seul des deux le peut. Dans la saison 7, les Ninjas ont fait du Temple de l'Airjitzu, leur nouveau monastère. Mais Senseï Yang devient également leur ami à la fin du "Jour des Âmes Disparues".
  • Acronix et Krux : Antagonistes principaux de la saison 7, ils forment tous les deux le groupe des Mains du Temps. Acronix est jeune et adore la technologie ; Krux en est l'inverse, il est âgé et hait les nouvelles inventions. Leurs pouvoirs sont d'ailleurs en accord avec leur personnalité : Acronix contrôle la vitesse du temps qui passe (il est orienté vers le futur), tandis que Krux fige ou remonte le temps (il reste dans le passé). Krux se fait passer pour le Dr Sanders pour gagner la confiance des Ninjas lors du Jour des Âmes Disparues et au début de la saison 7, avant de se faire démasquer dans l'épisode Un Temps de Traîtres. Au départ alliés aux Maîtres Élémentaires et à Wu lors de la guerre serpentine il y a 40 ans, ils deviennent leurs ennemis quand Acronix et Krux décidèrent de conquérir Ninjago. Ils furent vaincus par Wu et Garmadon grâce aux lames du temps (qui ont absorbés leurs pouvoirs et envoyées en lieux secrets). Ils cherchent alors les 4 lames du temps pour conquérir Ninjago mais surtout pour se venger de Wu. Leur plan sera déjoué par Wu, Kai et Nya qui retireront une lame du Fléau d'acier lors du voyage dans le temps. Les deux frères seront alors perdus dans le temps avec Wu après que Kai et Nya soient retournés dans le présent.
  • Les Vermillons : Ces serpents sont les subordonnés de Acronix et Krux ainsi que les descendants du Grand Dévoreur. Ils mangent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Ils se rassemblent par dizaines pour former des guerriers et communiquent aussi par télépathie.
  • (Princesse) Harumi : Antagoniste principale de la saison 8, elle est la fille adoptive de l'Empereur et de l'Impératrice de Ninjago. Lloyd est tomber amoureux d'elle mais en réalité, elle dirige les Fils de Garmadon sous le nom du "Silencieux". Dans la saison 8, elle parvient à accomplir son projet : faire renaître Lord Garmadon dans sa forme la plus cruelle. Elle réapparaît à ses côtés dans la saison 9, où elle obéit à ses ordres, dont le principal étant de retrouver Lloyd et de le lui amener, elle meurt suite de l'effondrement d'un immeuble.
  • Mr. E : Haut membre des Fils de Garmadon, il est, tout comme Zane, un Nindroïde, et ne parle jamais, ne communiquant que par messages codés. Sa première apparition remonte au premier épisode de la saison 8 (Le Masque de la Tromperie) où, déguisé en guerrier, il dérobe le masque Oni de la Vengeance (lui donnant quatre bras, lorsque celui-ci est utilisé). Dans les premiers épisodes de la saison 9, il parvient à trouver les membres de la résistance avec les autres Fils de Garmadon, mais il est battu par les Maîtres Élémentaires. Ayant échoué, il est démonté par l'Empereur Garmadon, en personne.
  • Ultra Violet : Étant l'une des trois hauts membres des Fils de Garmadon (avec Mr. E et Killow), elle est une motard très psycopathe. Elle utilise, comme Harumi, le masque Oni de la Haine lui donnant l’invincibilité grâce à l'armure en pierre de lave (seulement dans l'épisode Le terrible avènement de la saison 8). Animant maintenant une émission de télévision visant à traquer les ennemis de Lord Garmadon et des Fils de Garmadon, elle a plutôt un rôle secondaire dans la saison 9. Cependant, après la mort de Mr. E, elle prendra le masque Oni de la Vengeance pour elle, et partage le masque de la haine avec Harumi.
  • Killow : Chef des motards, c'est lui qui décide si un motard peut faire partie des Fils de Garmadon, ou non. C'est le seul personnage qui utilise le masque Oni de la Tromperie afin d'obtenir des pouvoirs de télékinésie (manipulation d'objets par la pensée).
  • Iron Baron : Chef des Chasseurs de Dragons, il est l'un des antagonistes principaux de la saison 9. N'ayant jamais vu de Oni précédemment, ils les confond avec les Ninjas, qui eux n'ont pas de sang Oni. Afin de s'en protéger et d'écarter le danger, il capture des Dragons, qui sont les ennemis ancestraux des Oni.


L'Omega : Il est le chef des Oni et il est également l'antagoniste principale de la 10e saison, il se définit comme le Oni originelle, le "porteur de désastre".Il a de très grandes cornes mais qui reste proportionnelle à son corps, il est noir même légèrement pourpre par moment et comme tous les Onis, il porte un collier fait de grandes boules blanches avec des motifs gris. Il voudrait faire sombrer Ninjago dans l'ère de la destruction. L'Omega semblait calme avant que Garmadon lui dit qu'il est un usurpateur et qu'il n'est pas un Oni. Il maîtrise très bien ses pouvoirs de Oni (avec son bâton, il attaque avec un tentacule fait de plein de particules noir qui sont associées au pouvoir des ténèbres et de la destruction). Dans la version française le Oni n'est pas surnomée "porteur de désastre" mais "semeur de destruction". L'Omega est sans doute l'un des plus puissants personnages de la série, exemples: il contre très simplement le spinjitsu de Lloyd lors de l'épisode "Dans la brèche"(saison 10) et quand Garmadon le combat au monastère d'un seul coup de bâton, il fait tomber de très haut le tout terrain de Cole. Omega et les Oni furent battu par les Ninjas grâce a la tornade de création.

Aspirra et Cher: Aspirra était une sorcière serpentine qui a libéré Wu et Garmadon quand ils étaient enfants (ils avaient été illégalement en territoire serpent) car elle a entendu qu'ils étaient les fils du premier maître du Spinjitsu et elle voulait qu'il leur enseigne le Spinjitsu. Les deux frères acceptèrent et furent libérés par la serpent. Mais Wu avait fait une promesse. Il se senti obligé de la respecter et alla donc lui apprendre le Spinjitsu, puis il reparti. Puis Aspirra se servi du Spinjitsu pour renverser le roi et prendre le contrôle des serpents. Wu et Garmadon l'an empêchèrent grâce a deux parchemin du spinjitsu interdit (un pour Wu et un pou Garmadon). Aspirra fut enfermé dans une pyramide pendant des années jusqu'à se que les Ninjas accompagner de Clutch Powers (un explorateur) ne la libère malencontreusement. Elle absorba le pouvoir de Kai et reparti, laissant les Ninjas dans la pyramide. À suivre...

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Kai : Il a des pouvoirs de pyrurgie et de pyrokinésie (ce qui lui permet de lancer des boules de feu, des rafales de flammes, il peut chauffer des objets (jusqu'à les embraser), il est invulnérable au feu et aux températures (chaudes et froides), il peut voler, s'incinérer (ce qui augmente sa puissance), manipuler le feu à sa guise (pour en faire des moyens d'attaques ou de défenses), il peut sentir n'importe-quelle température chaude, il peut absorber les flammes (sans aucune limite) et il peut se transporter dans toutes les flammes qu'il trouve, il est aussi le seul à pouvoir maîtriser le pouvoir de son Sabre du Feu et il peut se créer par la pensée un Dragon de Feu). Il a des capacités de ninja: Il a des capacités physiques surhumaines (pour faire des acrobaties extrêmes ou encore s'agripper aux murs), ses sens sont très développés, il est un maître du combat au corps à corps, il est aussi un maître du combat aux sabres et aux épées, il a des capacités furtives et ses capacités de ninja fusionné avec son pouvoir élémentaire lui permet de faire le Spinjitsu, l'Airjitsu et avec l'aide de Cole, Jay et Zane, il peut faire la Tornade de Création. En tant que forgeron, il peut forger n'importe quelle arme ou armure.
  • Jay : Il a des pouvoirs d'électrokinésie (ce qui lui permet de lancer des boules d'électricité, des rafales électriques, il peut s'alimenter grâce à de l'énergie électrique (surtout grâce à la foudre), il est invulnérable à la foudre (sans limite), il peut voler ou courir très vite, il peut s'électrifier (ce qui augmente sa puissance), manipuler la foudre à sa guise (pour en faire des moyens d'attaques ou de défenses), il peut sentir n'importe-quel courant électrique, il peut absorber l'électricité (sans aucune limite) et il peut se transporter dans tous les objets contenant de l'électricité, il est aussi le seul à pouvoir maîtriser le pouvoir de ses Nunchakus de Foudre et il peut se créer par la pensée un Dragon de Foudre). Il a des capacités physiques surhumaines (pour faire des acrobaties extrêmes ou encore s'agripper aux murs), ses sens sont très développés, il est un maître du combat aux nunchakus, il a des capacités furtives et ses capacités de ninja fusionné avec son pouvoir élémentaire lui permet de faire le Spinjitsu, l'Airjitsu et avec l'aide de Kai, Cole et Zane il peut faire la Tornade de Création. Entant qu'ingénieur il peut fabriquer et réparer n'importe quoi.
  • Zane : Il a des pouvoirs de cryokinésie (ce qui lui permet de lancer des boules de glace, des rafales glaciales, il peut refroidir des objets (jusqu'à les geler), il est invulnérable à la glace et aux températures (chaudes et froides), il peut créer des rampes de glace (pour aller plus vite), manipuler à sa guise la glace (pour en faire des moyens d'attaques ou de défenses), il peut sentir n'importe-quelle température froide, il peut absorber la glace, il est aussi le seul à pouvoir maîtriser le pouvoir de ses Shurikens de Glace et il peut se créer par la pensée un Dragon de Glace/Titane). Il a des capacités de ninja : il a des capacités physiques surhumaines (pour faire des acrobaties extrêmes ou encore s'agripper aux murs), ses sens sont très développés, il est un maître du combat à distance et aux shurikens, il a des capacités furtives et ses capacités de ninja fusionné avec son pouvoir élémentaire lui permet de faire le Spinjitsu, l'Airjitsu et avec l'aide de Kai, Cole et Jay il peut faire la Tornade de Création. Zane est un robot (Nindroïde) ce qui lui donne une vue d'ensemble sur le terrain avec son faucon, une vision à rayon X, des capacités de piratages, encore rester sous l'eau indéfiniment (et avec P.I.X.A.L. dans sa mémoire il peut analyser toutes les formes de combats ou encore les directions à prendre, les avantages, etc.).
  • Cole : Il a des pouvoirs de géokinésie (ce qui lui permet de lancer de la roche (pierres ou plus gros), des rafales telluriques, il dispose d'une super force (jusqu'à soulever un immeuble), il est invulnérable à la terre et la pression tellurique, il peut voyager à l'intérieur de la terre, il peut se transformer en un homme de roche (ce qui augmente sa puissance), manipuler la terre et la roche à sa guise (pour en faire des moyens d'attaques ou de défenses), il peut sentir n'importe-quel objet avec de la terre, il peut absorber la terre et la roche, il est aussi le seul à pouvoir maîtriser le pouvoir de sa Faux de Terre et il peut se créer par la pensée un Dragon de Terre). Il a des capacités physiques surhumaines (pour faire des acrobaties extrêmes ou encore s'agripper aux murs), ses sens sont très développés, il est un maître du combat à la faux et au marteaux, il a des capacités furtives et ses capacités de ninja fusionné avec son pouvoir élémentaire lui permet de faire le Spinjitsu, l'Airjitsu et avec l'aide de Kai, Jay et Zane il peut faire la Tornade de Création. Cole est très résistant, il peut survivre à de gros impacts.
    • Lloyd : Il a des pouvoirs de fusions des 4 pouvoirs élémentaires : Terre, Foudre, Glace et Feu (ce qui lui permet de lancer des balles énergétiques, des rayons énergétiques, il dispose des capacités élémentaires de Kai, Cole, Jay et Zane ce qui lui donne la pyrokinésie, la géokinésie, l'électrokinésie et la cryokinésie, il dispose d'une super force, il est invulnérable au feu, à la terre (la pression tellurique), à la foudre et à la glace, il peut devenir le Ninja d'Or (il a un pouvoir illimité et il peut invoquer un Dragon d'Or), il peut sentir absolument tout qui est autour de lui, il peut absorber tous les éléments (quand il a rendu leurs pouvoirs élémentaires aux Ninjas, Lloyd a renoncé à ses pouvoirs de Ninja d'Or .Il est aussi capable de se créer un Dragon Vert par la pensée). Il a des capacités physiques surhumaines (pour faire des acrobaties extrêmes ou encore s'agripper aux murs), ses sens sont très développés, il est un maître du combat au corps à corps, il a des capacités furtives et ses capacités de ninja fusionné avec son pouvoir lui permet de faire le Spinjitzu et l'Airjitzu.
  • Wu : En tant que fils du Premier Maître du Spinjitzu, Wu dispose du pouvoir de la Création (mais malheureusement nous ne savons pas ce que lui donne ce pouvoir à part qu'il peut se créer par la pensée un Dragon de la Création) et il a des capacités de Maître Ninja (ses capacités physiques sont surhumaines — pour faire des acrobaties extrêmes ou encore s'agripper aux murs —, ses sens sont très développés, il est un maître du combat au corps à corps et de tout type d'armes, il a des capacités furtives et ses capacités de ninja fusionné avec son pouvoir élémentaire lui permet de faire le Spinjitzu et l'Airjitzu).
  • Garmadon : En tant que fils du premier Maître du Spinjitzu, Garmadon dispose du pouvoir de la destruction (mais malheureusement nous ne savons pas ce que lui donne ce pouvoir à part qu'il peut se créer par la pensée un Dragon de la Destruction) et il a des capacités de Maître Ninja (il possède les mêmes caractéristiques que Maître Wu). Quand il avait 4 bras, il disposait d'une super force, d'une capacité de combat sans égal et d'un maniement d'arme supérieur à n'importe-qui, il pouvait alors maîtriser les quatre armes d'or.
  • Nya : Elle a des pouvoirs d'hydrokinésie (ce qui lui permet de lancer des boules d'eau, des rafales aquatiques, elle est invulnérable à la l'eau (et à sa pression), elle peut respirer sous l'eau, marcher sur l'eau, créer des vagues (pour voyager plus vite), elle peut se transformer en femme d'eau, manipuler l'eau à sa guise (pour en faire des moyens d'attaques ou de défense), elle peut sentir n'importe-quel objet avec de l'eau, elle peut absorber l'eau et elle peut se créer par la pensée un Dragon d'Eau). Elle a des capacités physiques surhumaines (pour faire des acrobaties extrêmes ou encore s'agripper aux murs), ses sens sont très développés, elle est une maîtresse du combat au corps à corps et à la lance, elle a des capacités furtives et ses capacités de ninja fusionné avec son pouvoir lui permet de faire le Spinjitzu et l'Airjitzu.
  • Misako : Elle a des capacités de Ninja à présent, entraînée par Wu pour qu'elle puisse de défendre elle-même ; elle a même appris le Spinjitzu (de couleur argentée).
  • P.I.X.A.L. : Elle a des capacités similaires à celles de Zane mais en plus développées (connexion au ordinateurs, piratages informatiques, etc.).
  • Skylor : Elle a des pouvoirs d'absorption, elle peut copier les pouvoirs des maîtres élémentaires juste en ayant eu un contact avec la personne. Dans la saison 4, elle copiera le pouvoir de feu de Kaï, qui, par la suite, pensera qu'il s'agit d'un autre maître du feu. Elle peut aussi fusionner les pouvoire dans la saison 9 (l'ombre et l'invisibilité)
  • Overlord : Il a des pouvoirs sur les ténèbres, il peut en créer un rayon extrêmement puissant et a la possibilité de se métamorphoser en dragon (seulement en possession d'un corps). Il ne pourra se métamorphoser dans la saison 2 lorsqu'il possède Lord Garmadon.
  • Morro : Il a des pouvoirs d'aérokinésie, il peut voler et créé de puissants courants d'air. Il est l'antagoniste principal de la saison 5. Il meurt à la fin de la saison 5.Cependant il fera apparition " Le jour des âmes disparus, il aide et mets en garde les ninjas contre Sensei Yang avant de se rechanger en statue.
  • Nadakhan : Il a des pouvoirs de Djinn (génie) il exauce les vœux des gens pour les corrompre et les enfermer dans son sabre magique (ou dans la théière de Tyrhan — ce qui est le cas pour Clouse fantôme).
  • Acronix : Il a des pouvoirs de chronokinésie, il peut contrôler le temps dans le domaine du temps qui passe (soit en accélérant le temps, soit en le ralentissant).
  • Krux : Il a des pouvoirs de chronokinésie, il peut contrôler le temps dans le domaine du temps figé, ou du retour dans le temps (soit en arrêtant le temps, soit en le remontant).

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article principal : Liste des épisodes de Ninjago.

Diffusion[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Saison Épisodes Drapeau des États-Unis États-Unis (Diffusion originale) Drapeau de la France France
Début de saison Fin de saison Début de saison Fin de saison
Pilote + 6 mini 14 janvier 2011 25 octobre 2011
1 13 11 janvier 2012 11 avril 2012 17 décembre 2011 24 avril 2012
2 13 18 juillet 2012 21 novembre 2012 2012 2013
3 8 29 janvier 2014 26 novembre 2014 2014 2014
4 10 23 février 2015 3 avril 2015 2015 2015
5 10 29 juin 2015 10 juillet 2015 20 octobre 2015 8 novembre 2015
6 10 9 juin 2016 15 juillet 2016 2016 2016
Spécial 1 29 octobre 2016 11 novembre 2016
7 10 15 mai 2017 26 mai 2017 13 février 2017 17 février 2017
Spécial 10 23 novembre 2017 2 mars 2018
8 10 16 avril 2018 25 mai 2018 23 avril 2018 27 avril 2018
9 10 11 août 2018 25 août 2018 29 octobre 2018 2 novembre 2018
Spécial 5 19 décembre 2018 TBA
10 4 19 avril 2019 20 mai 2019
11 30 22 juin 2019 28 septembre 2019 Toussaint 2019 2019

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Plusieurs jeux vidéo dérivés de l'univers ont été créés :

Le monde et des personnages (dont certains jouables) de Ninjago apparaissent également dans Lego Dimensions.

Adaptations cinématographiques[modifier | modifier le code]

Article principal : Lego Ninjago, le film.

Lego Ninjago, le film, se basant sur la série, est en production dans les studios Warner Bros.[1]. Le film est réalisé par Charlie Bean, scénarisé par Bryan Shukoff et Kevin Chesley[2] et produit par Dan Lin, Roy Lee, Phil Lord et Chirstophe Miller[2]. Sa production a commencé en 2013. Le film est sorti le aux États-Unis et le en France.

Dès est diffusé avant le film Cigognes et Cie un court-métrage nommé The Master autour du personnage de Sensei Wu[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Maximilien Pierrette, « La Grande Aventure Lego : une histoire de ninjas avant la suite ? », sur Allociné, .
  2. a et b « Ninja Lego : le nouveau film Lego devrait sortir en 2016 ! », sur Skript.
  3. Marc, « Lego Ninjago : un premier extrait en vidéo », sur CloneWeb, (consulté le 17 septembre 2016).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]