Nieky Holzken

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nieky Holzken
Image illustrative de l’article Nieky Holzken
Fiche d’identité
Nom de naissance Nicolaas Holzken
Surnom The Natural
Nationalité Pays-Bas
Naissance (40 ans)
Helmond, Pays-Bas
Style Kick Boxing, boxe
Taille 1,82 m
Catégorie Poids welters
Palmarès
  Professionnel
Combats 108 en kick-boxing
15 en boxe
Victoires 92 en kick-boxing
14 en boxe
Victoires par KO 46 en kick-boxing
11 en boxe
Défaites 15 en kick-boxing
1 en boxe
Sans décision 1 en kick-boxing
0 en boxe

Nieky Holzken, né le à Helmond, est un kick-boxeur et boxeur néerlandais. Il a été champion poids welter Glory, double champion d'Europe de muay-thaï et vainqueur du tournoi K-1 MAX Scandinavia 2006[1].

Parallèlement à sa carrière de kickboxeur, il a également eu des expériences occasionnelles dans le monde de la boxe, où il est connu pour avoir participé à la World Boxing Super Series 2018.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a été élevé par ses grands-parents à la suite de la séparation de ses parents quelques années après sa naissance. Durant sa jeunesse, il s'est passionné pour les sports de combat, puis il a commencé à pratiquer la boxe puis le kickboxing[2]. Pendant cette période, il a la possibilité de s'entraîner avec des personnalités telles que Ramon Dekkers et Cor Hemmers.

Holzken fait ses débuts en promotion K-1 le 26 novembre 2006, en participant au tournoi de qualification K-1 World MAX North European qui se tient dans la ville suédoise de Stockholm. Ici, il montre très tôt son talent sportif en battant Björn Kjöllerström, Joakim Karlsson et Elias Daniel par KO. La victoire lui permet de participer à l'élimination finale du K-1 World MAX 2007, où il affronte le champion thaïlandais en titre Buakaw, qui a le mieux que les Néerlandais par décision unanime.

En octobre 2018, il a signé un contrat avec la fédération singapourienne ONE Championship. L'aventure du Néerlandais en Asie commence par une victoire de KO contre le Brésilien Cosmo Alexandre en novembre.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Monty DiPietro, « Zimmerman is the Man at K-1 Europe GP », K-1 Grand Prix Website (consulté le )
  2. (en) « How Martial Arts Made Nieky Holzken A Better Person », sur onefc.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]