Nicolas Marroc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nicolas Marroc
Description de l'image Nicolas Marroc Le Mans drivers parade 2011 crop.jpg.
Biographie
Date de naissance (33 ans)
Lieu de naissance La Roche-sur-Yon, Drapeau de la France France
Nationalité Drapeau de la France France
Carrière
Années d'activité 10 ans
Qualité Pilote automobile
Parcours
AnnéesÉcurie0C.0(V.)
Sébastien Loeb Racing
Statistiques
Nombre de courses plus de 200
Pole positions 6
Podiums 12
Victoires 6

Nicolas Marroc, né le à La Roche-sur-Yon (Vendée), est un pilote automobile français.

Il est reconnu pour sa longue carrière en endurance et sa collaboration avec la structure Sébastien Loeb Racing entre 2012 et 2014. Il met désormais son expérience au service d'amateurs et de semi-professionnels dans le cadre de son école de pilotage R-ace Inside à Fontenay le Comte en Vendée.

Cette école est l'ocasion de transmettre sa passion pour le sport automobile au volant de proto et depuis 2020, de Formale Renault précédemment utilisées par R-aceGP en Formule Renault Eurocup.

Biographie[modifier | modifier le code]

  • Après avoir réalisé sa formation de pilote auprès de différentes catégories en monoplace, c'est dans la course d'endurance que Nicolas Marroc continue sa carrière. En 2011, il court au sein de l'équipe JMB Racing puis, il intègre la nouvelle structure du Sébastien Loeb Racing en 2012 pour participer à l'European Le Mans Series[1]. En 2013, il reste dans la même équipe, mais court dans le GT Tour.


  • Engagé au niveau local, il créer au 2014, avec un groupement de sociétés vendéennes dynamiques, le Team Vendée Auto Sport. Il s’agit d’une écurie vendéenne engagée en Porsche Cup qui a pour vocation la promotion du sport automobile à travers le parcours de jeunes pilotes. Il participe à la Prosche Carrera Cup en 2015 avec le Team Vendée Auto Sport, la partie technique est sous-traitée par Martinet et Alméras.
  • En parallèle de sa carrière, il créer en 2013 Circuit Car Concept une école de pilotage et d’accompagnement de pilotes amateurs et semi-professionnels. L'école est renommée R-ace Inside en 2020 à la suite de son association avec l’écurie automobile voisine R-aceGP. En s’associant, ils créent une offre unique, en s’appuyant sur l’expérience de Cicuit Car Concept et l’expertise de R-ace GP. R-ace Inside propose des stages de pilotage en protos et Formule Renault anciennement championnesafin de permettre l'encadrement et le coaching en développement de pilotage de ses clients.

Carrière[modifier | modifier le code]

La Dallara de Formula 3 Euroseries en 2010


Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]