Nicolai Cleve Broch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nicolai Cleve Broch
Nicolai Cleve Broch som konge i spelet 2004.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Norwegian National Academy of Theatre (en)
Liverpool Institute for Performing Arts (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Ida Elise Broch (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Heidi Gjermundsen Broch (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Nicolai Cleve Broch (né le ) est un acteur norvégien[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Cleve Broch fréquente la Norwegian National Academy of Theatre (en) de 1996 à 1999[2].

À partir de 2005, Cleve Broch joue au Nationaltheatret[1].

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Année Film Rôle Notes
1995 Sebastian (en) Ulf
2003 Buddy Kristoffer Haukeland
2004 Uno Morten
2006 Uro Hans Petter "HP" Hansen
2007 Pause déjeuner Marius
2008 Den siste revejakta (en) Robert
2008 Max Manus Gregers Gram (en)
2010 Essential Killing pilote d'hélicoptère
2013 Le Secret du Ragnarok Alan
2015 Acquitté Aksel Nilsen rôle principal

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (no) Steinar Wiik, « Nicolai Cleve Broch — Store norske leksikon », Store norske leksikon, (consulté le 10 avril 2009)
  2. (no) « Møt Nicolai Cleve Broch! », NRK, (consulté le 22 août 2009)

Erreur de référence : La balise <ref> nommée « ab24 » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « dbtalent » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « byen » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « vg_buddy » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « db_buddy » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « dbuno » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « vguno » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « nrkuno » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « adressa » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « urolig » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « amanda_uro » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « ta_manus » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « ba_manus » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « kuler » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « tv2_kjendis » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.
Erreur de référence : La balise <ref> nommée « tv2_heidi » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.

Liens externes[modifier | modifier le code]