Nick Robinson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nick Robinson
Description de cette image, également commentée ci-après
Nick Robinson en 2018.
Nom de naissance Nicholas John Robinson
Surnom Nick
Naissance (25 ans)
Seattle, Washington
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables The Kings of Summer
Jurassic World
La 5e Vague
Everything, Everything
Love, Simon
Séries notables Melissa and Joey

Nick Robinson, né le est un acteur américain.

Il est notamment connu pour avoir joué l'un des personnages principaux de la sitcom Melissa and Joey, pour son rôle secondaire de Zach Mitchell dans le film Jurassic World, et ses rôles principaux de Ben Parish dans La Cinquième Vague et Simon Spier dans Love, Simon[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Nick Robinson est né à Seattle, il est l'aîné d'une fratrie de cinq enfants, bien qu'il ait aussi deux demi-frères/sœurs plus âgés issus d'un précédent mariage de son père.

En plus de ses activités d'acteur, Nick est aussi mannequin. Il a posé pour Hedi Slimane en 2014, directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent.

Carrière[modifier | modifier le code]

À la fin de 2013, il est sélectionné pour jouer Zach Mitchell dans le film Jurassic World de Colin Trevorrow, sorti en 2015. Il y partage l'affiche avec Ty Simpkins, Bryce Dallas Howard et Chris Pratt.

Il joue ensuite le rôle de Ben Parish dans l'adaptation cinématographique du roman La Cinquième Vague, sorti en . Ces rôles le rendent indisponible pour plusieurs épisodes de la dernière saison de Melissa & Joey, mais il est revenu pour les trois derniers épisodes.

Il joue également le rôle principal dans le film indépendant Being Charlie, présenté en première au Festival international du film de Toronto 2015 ; le film sort en salles en 2016.

En 2017, il joue dans le film dramatique Krystal de William H. Macy et interprète le rôle d'Olly dans Everything, Everything, une adaptation cinématographique du roman homonyme avec Amandla Stenberg.

Katherine Langford et Nick Robinson pour le film Love, Simon.

En 2018, il joue le rôle de Simon Spier dans le film dramatique pour adolescents Love, Simon avec Josh Duhamel, Jennifer Garner et Katherine Langford. Basé sur le roman à succès de Becky Albertalli Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens sorti en 2015, il est réalisé par le producteur de Riverdale, Greg Berlanti. Le film est alors considéré comme novateur parce que c’était le premier film de grand studio à se focaliser sur une romance homosexuelle d'adolescents. Sa performance est saluée par la critique[2].

Nick Robinson déclare, qu'après avoir lu le scénario de Love, Simon, il avait enfreint la règle qu'il s'était imposée de ne plus interpréter le rôle d'étudiants parce qu'il voyait l'importance culturelle du film. Au moment de la production du film, le jeune frère de Nick Robinson fait alors son coming out[3],[4].

En , il rejoint la distribution du film Silk Road (en) réalisé et écrit par Tiller Russell avec Cole Sprouse, Jason Clarke et Alexandra Shipp[5],[6]. Il rejoint ensuite la distribution du thriller, Echo Boomers de Seth Savoy (en) avec Britt Robertson, Michael Shannon et Alex Pettyfer[7].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Prochainement

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb. Récompenses

Nominations

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Nick Robinson : biographie »
  2. (en-GB) Marquita Harris, « How 'Love, Simon' Helped Nick Robinson Talk To His Brother About Coming Out », sur www.refinery29.com (consulté le 19 mai 2019)
  3. « How 'Love, Simon' Helped Nick Robinson Talk To His Brother About Coming Out », Refinery29 (en) (consulté le 4 octobre 2020)
  4. (en) « Love, Simon (2018) - Trivia », sur IMDb (consulté le 4 octobre 2020).
  5. (en) Andreas Wiseman et Andreas Wiseman, « Cole Sprouse & Alexandra Shipp Among Cast To Join True Crime Movie ‘Silk Road’ About Dark Web — Cannes », sur Deadline, (consulté le 19 mai 2019)
  6. (en) Andreas Wiseman et Andreas Wiseman, « EFM: Jason Clarke & Nick Robinson To Star In Crime-Drama ‘Silk Road’ », sur Deadline, (consulté le 19 mai 2019)
  7. (en) Andreas Wiseman et Andreas Wiseman, « Nick Robinson, Michael Shannon, Britt Robertson & Alex Pettyfer To Star In Thriller ‘Echo Boomers’; Fortitude To Sell – AFM », sur Deadline, (consulté le 19 mai 2019)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]