Nick Gillard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (avril 2016).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes.

Nick Gillard est un cascadeur et coordinateur des cascades britannique né en 1959. Il est notamment connu pour être le coordinateur des cascades des trois films de la prélogie Star Wars.

Biographie[modifier | modifier le code]

À l'âge de douze ans, il s'enfuit de l'école militaire dans laquelle il est scolarisé pour intégrer le monde du cirque où il devient cascadeur équestre. Il quitte le cirque pour devenir cascadeur sur le tournage du Voleur de Bagdad de Clive Donner ([[1978 au cinéma|1978])] avant de s'orienter définitivement dans cette voie.

Il tient un rôle mineur dans Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones, incarnant le maître Jedi Cin Drallig, dont le nom est simplement « Nic Gillard » écrit à l'envers, et est également la doublure privilégiée de Mark Hamill durant le tournage de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Outre la prélogie Star Wars, ses participations les plus notables sont Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, Sleepy Hollow, Robin des Bois, prince des voleurs, Les Aventuriers de l'arche perdue et Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

Notes et références[modifier | modifier le code]