News Corp

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant la presse écrite
Cet article est une ébauche concernant une entreprise et la presse écrite.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Siège social de News Corp à Manhattan, New York

News Corp est une entreprise américaine de média issue de la scission de News Corporation le 28 juin 2013. Elle regroupe les anciennes activités de presse, alors que l'autre entité résultante de la fusion, 21st Century Fox, est spécialisée dans la télévision et le cinéma. News Corp possède plusieurs actifs importants : Dow Jones & Company, HarperCollins, News International, New York Post.

Histoire[modifier | modifier le code]

En mai 2014, Torstar vend Harlequin Enterprises à News Corp pour 415 millions de dollars. News Corp sera intégré à HarperCollins[1].

En septembre 2014, News Corp acquiert l'entreprise de site internet sur l'immobilier Move, pour 950 millions de dollars[2].

En mars 2015, News Corp acquiert 14,99 %, seuil limite légal avant une offre sur l'ensemble du capital, de APN News & Media, une entreprise de média australienne, pour 145 millions de dollars australien[3].

En septembre 2015, News Corp acquiert pour 147 millions de dollars Unruly, une entreprise spécialisée dans le ciblage des utilisateurs pour les vidéos sur internet[4]. Le même mois, News Corp vend Amplify, sa division éduative, à son équipe managériale[5].

En juin 2016, News Corp annonce l'acquisition pour 292 millions de dollars de Wireless Group qui détient talkSPORT, un réseau de radio britannique dédié au sport[6].

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]