New International Version

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La New International Version ("nouvelle version internationale" ou NIV) est une traduction de la Bible en anglais publiée en 1978 par Biblica (en) (anciennement la Société biblique internationale) afin de répondre au besoin d'une traduction moderne à partir des manuscrits les plus anciens et de la plus haute qualité disponibles, tout en en restituant le texte dans un anglais moderne et intelligible à tous.

Une équipe de 15 experts biblistes issus des différentes branches du christianisme a travaillé à partir des mansucrits les plus anciens, écrits en hébreu, en araméen et en grec. Chaque section a été soumise à de multiples traductions et révisions, et évaluée en détail pour obtenir le meilleur résultat. Des lecteurs quotidiens de la Bible ont été sollicités pour fournir des commentaires sur la facilité de compréhension du texte anglais. Enfin, des plans ont été faits pour continuer la révision de la Bible au fur et à mesure des nouvelles découvertes et des changements dans l'utilisation de la langue anglaise.

La NIV est publiée par Zondervan aux États-Unis et Hodder & Stoughton au Royaume-Uni. La VNI a été mise à jour en 1984 et 2011[1] et est devenue l'une des traductions modernes les plus populaires et les plus vendues aux États-Unis[2].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « About The NIV, Version Information », sur BibleGateway.com (consulté le 14 septembre 2014)
  2. (en) « August 2009 CBA Best Sellers », sur Christian Booksellers Association (consulté le 28 décembre 2019)