Neverland (mini-série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Neverland.
Neverland
Titre original Neverland
Genre aventures, fantasy
Création Nick Willing
Acteurs principaux Rhys Ifans
Charlie Rowe
Anna Friel
Charles Dance
Q'Orianka Kilcher
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine Sky Movies
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 2
Durée 180 minutes
Diff. originale
Site web http://www.syfy.com/neverland/

Neverland est une mini-série britannique en deux parties totalisant 180 minutes, scénarisée et réalisée par Nick Willing, diffusée aux États-Unis les 4 et [1] sur Syfy ainsi que les 9 et sur Sky Movies au Royaume-Uni.

En France, elle est diffusée le sur M6.

Préquelle du film Peter Pan, cette fiction originale met en scène les aventures du petit garçon qui refuse de grandir dans le Londres du début du XXe siècle.

Synopsis[modifier | modifier le code]

1er épisode 

À Londres, Peter est le « chef » d'une bande de garçons voleurs orphelins dirigés par un homme nommé Jimmy. Jimmy doit quelque chose de très précieux à quelqu'un d'important et veut s'en charger seul. Mais les garçons s'en mêlent. Ils trouvent alors une sphère mystérieuse. Lors du vol tous les garçons (à part Peter) entrent dans Neverland par cette sphère. Peter ne se rend compte qu'un peu plus tard qu'il reste seul, et finit par y entrer à son tour...

2e épisode 

Une fois arrivé à Neverland, Peter part à la recherche de ses amis qui ont été enlevés par des pirates. Peter n'a qu'une idée en tête : libérer sa bande mais surtout Jimmy qu'il considère comme une figure paternelle. Une fois sur le bateau, Peter délivre ses amis et part à la recherche de Jimmy, pensant qu'il est retenu contre son gré. Peter s'aperçoit que Jimmy est devenu très ami avec le capitaine du bateau. À partir de ce moment-là, Peter va commencer à douter de l'homme qui l'a élevé... Grâce à Neverland, Peter va enfin connaître la vérité sur ses parents et le lien plutôt étroit qu'il avait avec sa mère ainsi que sur la mort plutôt mystérieuse de son père avant sa naissance.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Version française 
 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[2]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le film a essentiellement été tourné en Irlande à Dublin, à Swords et au réservoir Poulaphouca à Blessington, mais aussi à Gènes en Italie.

Accueil[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, la première partie a été vue par 2,585 millions de téléspectateurs[3], et la deuxième, 2,094 millions[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]