Network South East

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Network SouthEast
Image illustrative de l’article Network South East

Création 1987
Successeur South West Trains

Southeastern Trains

Island Line

C2C

Chiltern Railways

Southern

Thameslink

Thames Trains

One

First Great Western

First Great Western Link

Connex

WAGN


Sigle NSE
Société mère British rail

Network South East ou NSE est une concession ferroviaire appartenant à British Rail lancée à partir de 1982. Elle exploitait les régions de Londres, du Sud, Sud-Ouest et Sud-Est de l'Angleterre et également pratiquement tous les trains de banlieue de Londres avant de disparaître le 1er Avril 1994 pour laisser place aux nouveaux exploitants connus d'aujourd'hui : Southern, South West Trains, Southeastern, etc.

Histoire[modifier | modifier le code]

Avant la sectorisation de British Rail (BR) en 1982, le système était divisé en opérations régionales largement autonomes : celles qui opéraient autour de Londres étaient la région de London Midland Region, Southern Region, Western Region et Eastern Region. La sectorisation de BR a modifié cette configuration en l'organisant plutôt en type de trafic : services de banlieue dans le sud-est de l'Angleterre, services interurbains, services locaux dans les régions du Royaume-Uni, colis et fret. L'objectif était d'améliorer l'efficacité budgétaire et la responsabilité de la direction en mettant en place une activité plus axée sur le marché et réactive, plutôt que de privatiser purement et simplement la BR. On s'attendait à ce que le secteur de Londres et du Sud-Est couvre la majeure partie de ses coûts d'exploitation grâce aux recettes, contrairement aux services ruraux fortement subventionnés.

Le 10 juin 1986, London Midland Region & South Eastern Region a été relancé sous le nom de Network SouthEast, avec une nouvelle livrée rouge, blanche et bleue. La relance était censée être plus qu'un rebranding superficiel et a été soutenue par l'investissement considérable dans la présentation des stations et des trains, aussi bien que des efforts pour améliorer des normes de service.

Network SouthEast, comme les autres secteurs, s'est vu confier la responsabilité principale de divers actifs (matériel roulant, voies ferrées, gares) et le contrôle résidait chez l'utilisateur principal. D'autres secteurs pourraient négocier des droits d'accès et des facilités de location, en utilisant leurs propres ressources. NSE a pu exercer un contrôle et une responsabilité beaucoup plus importants sur son budget de fonctionnement et sur la qualité de ses services que la BR ne pouvait le faire dans le cadre de ses Régions. Les relations étaient généralement bonnes entre les SNG et les autres secteurs, bien que les pressions opérationnelles obligeaient parfois le personnel à utiliser du matériel et des biens appartenant à d'autres secteurs pour répondre aux besoins immédiats.

Le 1er avril 1994, Network SouthEast a été démantelé et ses opérations transférées à des unités opérationnelles de train prêtes à être privatisées.

Matériel roulant[modifier | modifier le code]

Au cours de son existence Network South East a exploité une grande variété de matériel roulant. La majorité du réseau a été électrifiée, et d'autres projets d'électrification ont eu lieu pendant la période 1986-1994, les 7 000 véhicules appartenant à NSE en 1986 consistaient en un mélange d'unités multiples électriques, diesel-électriques et diesel, de locomotives diesel, et des métros également.

Nom du Train Image Type Motorisation Notes
Class 03
Class 03 No 03 081.JPG
Locomotive Diesel Mécanique
Class 05
BR Class 05 DL26 1.jpg
Locomotive Diesel
Class 08
Yeoman Class 08.JPG
Locomotive Diesel
Class 33
Freight through Salisbury (2) - china clay - geograph.org.uk - 1244261.jpg
Locomotive Diesel
Class 47
NSE 47715 Haymarket.jpg
Locomotive Diesel
Class 50
10.09.91 Exeter St David’s 50030 (5848315397).jpg
Locomotive Diesel
Class 73
Class 73 Railfreight No 73961 (15512738392).jpg
Locomotive Diesel

électrique

Class 86
86261 'The Rail Charter Partnership' at Doncaster Works.JPG
Locomotive électrique Elles effectuent des services de Fret.
Class 97
Class 97 - 3 locomotive at west end of Leeds Station - geograph.org.uk - 1943149.jpg
Locomotive Diesel
Class 101
NSE Gala London Bridge 1991 12.JPG
Autorail Diesel Ces unités ont été cascadées dans le sud-est de l'Angleterre dans les années 1980 à partir d'autres parties du réseau du BR. Avec deux portes de chaque côté par wagon, l'embarquement et le débarquement d'un grand nombre de passagers ne convenaient pas. À l'époque de la NSE, des unités de trois caisses étaient utilisées sur la ligne North Downs et des trains de deux caisses sur des lignes secondaires à Berkshire et à Essex. Toutes les unités ont été retirées au début des années 1990.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 104
Class 104's.jpg
Autorail Diesel En 1990, les sièges «particulièrement pauvres» dans les «sales berlines» signifiaient que ces trains construits à Birmingham avaient une courte durée de vie. NSE a hérité de 20 véhicules (formés en dix ensembles de deux caisses) et en avait réduit de moitié en 1994. La Gospel Oak à Barking Line et les lignes de Paddington et Marylebone utilisaient ces trains, qui pouvaient atteindre 75 km / h (121 km / h)

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 108
Bewdley railway station MMB 02 108.jpg
Autorail Diesel Neuf de ces unités de deux autorail ont survécu jusqu'à 1990 après la ligne Marston Vale (Bedford-Bletchley) et l'extension éphémère de Kettering et Corby . Ils ont également vu une utilisation occasionnelle sur la ligne Chiltern de Marylebone. Connus sous le nom de «Derby Lightweights» en raison de leur emplacement et de leur style de construction, ils ressemblaient à des unités de classe 101.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 115
Class 115 51880.jpg
Autorail Diesel Tout au long de leur vie professionnelle, qui a pris fin en 1991, hormis les voyages occasionnels, lors de l'introduction des unités de la Class 165, ces trains étaient utilisés uniquement sur la ligne Chiltern à partir de Marylebone. NSE a hérité d'une flotte de 23 unités de quatre autocars, qui disposaient d'une généreuse disposition de portes mais pas de passerelles de série (certaines unités les ont équipées de manière rétrospective). La dernière unité a couru le 29 juillet 1992 lors d'un service du soir à Aylesbury et a présenté une tête de lit commémorative.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 117
BR Class 117 DMU WR set no. B432, Westbury, 1 October 1986.jpg
Autorail Diesel Ceux-ci ont été utilisés presque exclusivement sur les routes de Londres Paddington. À l'époque de l'ESN, 30 unités de trois caisses ont survécu, tous sont restés en service jusqu'à ce que les Class 165 soit introduit sur ces routes en 1992. Les sièges et les portes à haute densité dans chaque baie les rendaient idéaux pour les travaux de banlieue. Une unité a également été utilisée pour compléter les classes 108 du service de navette de courte durée et «plutôt improvisé» (Bletchley - Bedford -) Kettering - Corby , lancé expérimentalement avec le financement du conseil municipal en 1987 et retiré trois ans plus tard.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 119
BR Class 119 DMU WR set no. C577, Pembroke, 3 October 1986.jpg
Autorail Diesel Des sièges particulièrement somptueux" dans un aménagement spacieux et un "vaste espace" caractérisaient ces trois voitures, dont huit étaient utilisées sur les lignes de North Downs Line juste avant la fin de l'ère NSE: leur capacité de bagage les rendait idéales pour le trafic de l'aéroport de Gatwick sur cette route.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 121
19880827-Paddington-Class121.jpg
Autorail Diesel Ceux-ci étaient semblables à l'action de la catégorie 117 de plusieurs façons: le même constructeur (Pressed Steel Co., Linwood), la même apparence, la même zone d'exploitation et le même sort (remplacé par les unités de la classe 165). La principale différence était qu'ils étaient des entraîneurs célibataires. En 1990, juste avant leur retrait, 11 ont survécu.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 159
159013 at Trowbridge.JPG
Autorail Les locomotives utilisées sur les lignes principales de l'ouest de l'Angleterre entre London Waterloo et Exeter étaient périmées et peu fiables au début des années 1990. Entre-temps, le secteur des chemins de fer régionaux s'était engagé à commander plus de nouvelles unités de la Class 158 que nécessaire. En 1990, NSE a pu acquérir 66 voitures, après des changements mineurs et une nouvelle désignation de la Class 159, ils sont entrés en service la première semaine de 1993. La série 159 circule actuellement sur le réseau Sud-Ouest de Londres.
Class 159 NSE Diagram.PNG
Class 165
165119 at Didcot Parkway.JPG
Autorail La version diesel du concept Networker a été lancée sur les routes Thames et Chiltern (à partir de Paddington et Marylebone) à partir de 1991. La taille de la flotte était de 204 voitures formées en deux ou trois voitures: les deux types pouvaient être trouvés sur les routes de Paddington, et ceux-ci étaient capables de courir 90 milles à l'heure, tandis que sur les itinéraires de Marylebone les trains étaient seulement deux entraîneurs et étaient limités à 75 mphL
Class 165 First Great Western Diagram.PNG
GWR Class 166 Turbo.png
La série circule actuellement en 2017.
Class 166
166217 at Reading.JPG
Autorail Ces rames sont la version dérivé et améliorée de la Class 165 également de la famille Networker conçu pour parcourir de longue distance leurs destinations principales comprenaient des trains rapides vers Reading, Newbury et Oxford, avec quelques services continuant au-delà d'Oxford vers Banbury et Stratford-upon-Avon, ou le long de la ligne Cotswold jusqu'à Evesham, Worcester , Great Malvern et Hereford. Les unités sont également utilisées sur les services de Reading a Gatwick Airport le long de la North Downs Line. De nombreux services exploités par le 166 ont été marqués comme Turbo Express dans les horaires.

La série circule actuellement en 2017.

Class 201
BR SR Hastings DEMU trains (1976, 1986, 1987) 02.JPG
Autorail électrique

diesel

Un petit nombre d'unités de cette flotte a survécu jusqu'au début de l'ère de l'ESN, desservant la ligne Hastings. Celui-ci avait été électrifié à partir du 27 avril 1986, juste avant le lancement de Network SouthEast, et les UEM ont finalement remplacé toutes ces unités diesel-électriques à corps étroit.
Class 202
BR Class 202 6L DEMU no. 1011, Hastings, 24 September 1986.jpg
Automotrice électrique

diesel

Comme les unités de la classe 201, elles avaient six voitures et ont été construites en 1957 pour la ligne Hastings, qui avait des tunnels étroits nécessitant un stock spécial à corps étroit. Avec les trains des classes 201 et 203, ils étaient connus sous le nom de "Hastings Diesels". Six unités ont survécu jusqu'au début de l'ère NSE.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 203
BR SR Thumper 4L 203001 and 6L1001 DEMUs - Uckfield Line 04.JPG
Automotrice électrique

diesel

Quatre de ces unités de cinq caisses, qui étaient identiques à la série 201 et 202, étaient toujours utilisées sur la ligne Hastings lors du lancement de Network SouthEast, mais les unités électriques multiples les ont rapidement supplantées après l'électrification de la route au printemps. 1986. Les unités avaient une vitesse maximale de 90 mph.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 204
Class 204 DEMU.jpg
Autorail électrique

diesel

Comme pour les autres «Hastings Units», un petit nombre de véhicules ont survécu pendant une courte période au début de l'ère NSE.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 205
205009 at London Victoria.jpg
Autorail électrique

diesel

Connu sous le nom de "Thumpers" à cause du bruit de leurs moteurs à quatre cylindres électriques anglais, ces trains de 75 mph ont été introduits dans les lignes du Hampshire, mais ont ensuite été utilisés dans tout le sud-est de l'Angleterre. Ils étaient presque identiques mais plus lents que les unités de la Class 414.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 206
Winchelsea 8 82 copy.jpg
Autorail électrique

diesel

Les unités dites «Tadpole» ont été surnommées pour les largeurs différentes de leurs voitures de conduite ex-Class 201 et les semi - remorques de deux voitures plus étroites prises de la class 416 stock. Six ont été hérités par NSE en 1986; ils ont été utilisés sur les lignes Hastings et Marshlink pendant une courte période avant d'être retirés du service.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 207
BR Class 207 3D DEMU no. 207001, Salisbury, 19 September 1986.jpg
Autorail électrique

diesel

En 1990, il n'y avait plus que huit de ces unités à trois caisses, 19 ont été construits à l'origine. Ils ont été conçus pour des services dans la région de Kent et de l'East Sussex qui devaient utiliser les trois ponts jusqu'à la ligne centrale de Tunbridge Wells , qui avait un tunnel étroit; en conséquence, ils avaient des corps plus étroits et moins de sièges. Quelques-uns ont opéré dans le Hampshire pendant l'ère NSE.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 302
London Fenchurch Street Green Class 302.jpg

Automotrice

électrique Ceux-ci ont été construits pour la route de Londres, de Tilbury et de Southend à Doncaster et à York et ont reçu des rénovations de mi-vie avant l'ère de NSE, en incluant le réaménagement des passerelles. NSE a hérité de 200 entraîneurs. Plus tard utilisé sur les lignes du Great Eastern, les «unités chroniquement non fiables» ont été utilisées tout au long de l'ère NSE et n'ont pas été remplacées avant 2000.
Class 305
Hugh llewelyn hugh llewelyn 305 515 (7850800162).jpg

Automotrice

électrique La série ne circule plus aujourd'hui.
Class 307
307-refurbishment-front-no-headboard.jpg

Automotrice

électrique NSE a hérité d'un effectif de 32 unités de Class 307 à quatre caisses, qui étaient utilisées exclusivement sur la route de Great Eastern à partir de Liverpool Street, elles ont toutes été éliminées en 1990. Les trains avaient une vitesse maximale de 75 mph. "Après leur date de péremption, [ils se sont effondrés tous les 5000 miles" et a dû être remplacé le plus rapidement possible.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 308
BR Class 308 1 EMU no. 308150, Cambridge, 11 April 1987.jpg

Automotrice

électrique NSE comptait 33 de ces unités, chacune de quatre voitures. Ils étaient identiques à ceux de la Class 305/2 et étaient également utilisés pour les travaux de banlieue à longue distance, bien qu'à l'époque de la NSE, ils travaillaient à partir de la rue Fenchurch sur la route Londres Tilbury & Southend. Ils ont seulement été classés avec un numéro TOPS différent parce qu'ils avaient des moteurs différents (de l' anglais électrique plutôt que du GEC).

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 309
Class 309 at Norwich (16055848203).jpg

Automotrice

électrique La série ne circule plus aujourd'hui.
Class 310
25.07.89 Colchester St Botolphs 310.094 (6500215223).jpg

Automotrice

électrique Décrite comme "la version AC des unités omniprésentes de Class 423", qui fonctionnait sur les lignes électrifiées de troisième rail (courant continu) au sud de Londres, cette flotte de 38 unités de quatre voitures a été utilisée sur les services de Londres Euston-Northampton jusqu'en 1988, quand NSE les a transférés sur les routes de Liverpool Street à Essex.,Leurs pare-brise enveloppants «élégants» étaient distinctifs. Tous ont survécu au-delà de l'ère NSE.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 312
312792 at Shoeburyness.jpg

Automotrice

électrique Une date de fabrication plus tardive, des pare-brise plats et une vitesse maximale de 90 mi/h ont distingué ces trains des trains de la Class 310 de 75 mi/h, auxquels ils étaient par ailleurs identiques. Depuis 1988, les 49 unités de quatre autocars étaient utilisées sur les lignes de Liverpool Street; jusque-là, certains ont travaillé sur les routes Great Northern à partir de Kings Cross.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 313
313 Original NSE livery.jpg
Automotrice électrique Lorsque les routes de banlieue Great Northern à Kings Cross et Moorgate ont été électrifiées à la fin des années 1970, ce lot de 64 unités de trois autocars a été construit pour les faire fonctionner. Ils avaient des portes coulissantes contrôlées par le conducteur après une première expérience avec une «forme plutôt particulière de portes contrôlées par les passagers». À l'époque de l'ESN, les trains ne travaillaient généralement que pendant les heures de pointe. Tous restent en service avec l'opérateur privatisé Govia Thameslink Railway sur les parties Great Northern et Southern de leur franchise Thameslink, Southern et Great Northern.
Class 313 NSE Diagram.png
La série circule actuellement en 2017.
Class 315
Class 315 at Romford.jpg
Automotrice électrique Ceux-ci ont été introduits en 1980 pour remplacer les unités de classe 306 construites dans les années 1940 sur les lignes de Liverpool Street. La flotte de 64 unités avait une carrosserie en aluminium, des portes coulissantes, une vitesse maximale de 75 mi / h et un «aspect moderne» semblable à la classe 313. Comme ces unités, elles étaient également de classe standard et n'avaient pas de toilettes.
Class 315 Tfl Rail Diagram.png
La série circule actuellement en 2017.
Class 317
317345 at Cambridge.jpg
Automotrice électrique Cette flotte de 72 unités, a été inutilisée pendant deux ans en raison d'un différend de DOO et leur conception a été critiquée lors de leur introduction au début des années 1980. Ils avaient une carrosserie Mark 3 en acier, une cabine «d'apparence très particulière» et des ouvertures de fenêtres inhabituelles. À l'intérieur, les pièces mal ajustées semblaient avoir été «dessinées par un métallurgiste aveugle à la rancune», selon un rapport contemporain. Les unités ont été rénovées pendant l'ère NSE.
Class 317 NSE Livery.png
La série circule actuellement en 2017.
Class 319
09 031 Hp West Hampstead Thameslink, 319 170.jpg
Automotrice électrique Au départ, 46 unités de quatre voitures ont été commandées, mais en mai 1987, elles ont été révisées à 60, car le nombre de passagers sur la ligne London St Pancras-Bedford augmentait rapidement. La première unité a été livrée le 2 septembre 1987 et le coût final de la commande a été de 75 millions de livres sterling. Aucune action de catégorie 319 ne survit dans l'ancienne région de la NSE: Thameslink a retiré ses dernières unités le 27 août 2017. Depuis 2015, toutefois, de nombreuses unités ont été transférées à Northern pour être utilisées sur leurs routes Northern Electrics.
Class 319 NSE Diagram.png

La série circule actuellement en 2017.

Class 321
321440 Greater Anglia.JPG
Automotrice électrique Le contrat de remplacement de 46 unités pour remplacer les rames expirées sur la Great Eastern Main Line a été signé en septembre 1987 une des premières commandes de matériel roulant de NSE. En 1990, 114 unités (chacune des quatre voitures) avaient été livrées et elles étaient également en service sur la ligne principale West Anglia et la West Coast Main Line pour desservir Northampton via la boucle de Northampton. Ils étaient basés sur la conception de la Class 319 mais avaient une face avant différente qui rappelle les unités utilisées sur le réseau de la SNCF en France. Un schéma de couleur interne gris a abouti à une «ambiance plutôt trouble».
Class 321 National Express East Anglia Diagram.PNG
La série circule actuellement en 2017.
Class 322
Hugh llewelyn 322 483 (6613235861).jpg
Automotrice électrique Cinq unités de quatre voitures chacune ont été construites pour le service Stansted Express, un train navette sans escale entre Liverpool Street et l'aéroport de London Stansted. La liaison ferroviaire vers la nouvelle gare de l'aéroport de Stansted a ouvert ses portes en mai 1991. Elles étaient identiques aux unités de classe 321, sauf pour leur aménagement intérieur plus spacieux, avec moins de sièges et plus d'espace pour les bagages et leur livrée unique: blanche, avec des bandes horizontales vertes et gris, un grand logo "Stansted Express" et les logos de Network SouthEast et de la British Airports Authority (BAA). L'unité était la propriété de BAA. Les unités ont été utilisées à des fins lucratives à compter de la fin de 1990 sur la ligne principale West Anglia jusqu'à l'achèvement de la nouvelle liaison ferroviaire.

La série circule actuellement en 2017.

Class 365
South Eastern Trains Class 465, London Victoria station.jpg
Automotrice électrique Les dernières unités à avoir été livrées à l'époque de la NSE, ces trains de quatre voitures étaient des variantes haute vitesse «Express» de la famille Networker, capables de fonctionner à 160 km/h. La commande de 41 unités (164 caisses) a été répartie entre deux routes: 25 unités se sont dirigées vers Cambridge et King's Lynn, l'un des avant-postes nord de NSE, tandis que les 16 autres ont remplacé le stock slam-door sur certaines lignes suburbaines et longues distances. Services dans le Kent.

La série circule actuellement en 2017.

Class 411
1586 at London Victoria.jpg
Automotrice

électrique

Les lignes de la côte de Kent ont été électrifiées par British Railways dans le cadre du plan de modernisation de 1955, et ces unités ont été construites entre 1956 et 1961 pour y exploiter des services. Ils étaient d'un «design extrêmement conservateur», dérivé des 4COR des années 1930, et ont travaillé dans le Kent bien après la privatisation. Chaque unité comptait quatre voitures et 120 unités ont été construites. Ils ont été remis à neuf à Swindon Works entre 1980 et début 1984. Lorsqu'ils sont utilisés sur les trains de bateaux pour Dover Western Docks , ils ont souvent couru en formation avec un fourgon à moteur Classe 419 NSE-livré pour donner une capacité supplémentaire pour les bagages et le courrier.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 412
2325 departing London Waterloo.jpg
Automotrice électrique Ceux-ci ont été construits à côté des unités de classe 411 et étaient identiques sauf pour l'inclusion d'une voiture restaurant. Jusqu'au début des années 1980, il y avait 22 unités de 4 voitures de cette configuration, mais 15 ont été retirées à ce moment-là et ont été reclassées en Class 411. Les sept unités restantes ont été utilisées sur la ligne Portsmouth Direct pendant l'ère Network SouthEast. En 1989 , ils ont été remis en place avec les plus modernes boggies dans le cadre de l'investissement de l' ESN dans l'amélioration des services sur cette route.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 413 Automotrice électrique La série ne circule plus aujourd'hui.
Class 414
Hugh llewelyn 4311 (6250860108).jpg
Automotrice électrique Construit dans les années 1950 et 1960 pour les droits de la ligne principales dans le Kent, ces rames automotrices à deux entraîneur de 90 milles à l'heure étaient dépassés et « anachronique » par le temps du réseau Sud a été formé

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 415
Class 415 at Coulsdon North station (1983).JPG
Automotrice électrique Ces trains à 4 voitures sont aussi connus sous le nom de nom 4EPB unités en référence à leurs freins électropneumatiques. Comme les premières unités de Southern Region à en être équipés, ils étaient « révolutionnaires » , mais leur apparence était ancienne, sur la base d'avant-guerre les Class 405, boggies et d'autres pièces ont été recyclés en unités d'avant guerre.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 416
416 at Dalton Kingsland1.jpg
Automotrice électrique La série ne circule plus aujourd'hui.
Class 418
2 sap emu.jpg
Automotrice électrique Cette classe a été formé en 1974 et 1976 lorsque certaines unités de la classe 414 du millésime 1950 avaient leur logement de première classe supprimée. Au moment ou l'ESN a lancé 31 unités de deux voitures (tous du programme de conversion 1976) étaient encore en service; ils ont continué à être utilisé sur les services internes de banlieue dans le sud de Londres peu de temps avant la privatisation.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 421
BR Class 421 3 4-CIG EMU no. 7355, Portsmouth Harbour, 24 October 1986.jpg
Automotrice électrique Les premières unités de cette classe ont été construites en 1964 et ils sont entrés en service l'année suivante sur la Brighton Main Line. À l'époque NSE, ils ont également travaillé sur les services principaux de la ligne de London Waterloo (les unités utilisées pour ces travaux ont été construits au début des années 1970, à la même conception que le stock plus tôt , mais avec des niveaux plus modestes de garniture intérieure). Capable de 90 mph en marche, ils sont restés en usage jusqu'au début du 21e siècle.
Class 421 South West Trains Rail Blue Diagram.PNG
La série ne circule plus aujourd'hui.
Class 422
D6535 propels the 4BIG set through Kinchley Lane.jpg
Automotrice électrique Cette Class se composait de 18 unités de 4 voitures qui étaient identiques à la Class 421 à l'exception d'une voiture restaurant dans la troisième caisses. Certaines ont circulé à London Waterloo jusqu'à 1983-1984, quand elles ont été transférées à la Brighton Main Line où le reste de la flotte était exploitée.

Certaines unités ont leurs installations Bar retirées pendant la remise à neuf dans les années 1980 et ont été reclassées en Class 421 en conséquence.

La série ne circule plus aujourd'hui.

Class 423
BR Class 423 4-VEP EMU no. 7789, Barnham, 23 September 1986 (1).jpg

Automotrice

électrique La série ne circule plus aujourd'hui.
Class 430
Class 430 3006 (8297233893).jpg
Automotrice électrique La série ne circule plus aujourd'hui.
Class 438
Class 438 approaching Stoke Crossing.jpg
Automotrice électrique La série ne circule plus aujourd'hui.
Class 442
2402 'County of Hampshire' at Wool.JPG

Automotrice

électrique NSE commandé 24 442 unités de classe « Système électrique Wessex » en 1988 pour la South Western Main Line système d'électrification qui a été achevé cette année. Bien que de « élégant » apparence moderne, ils étaient basés sur la mise à jour des voitures Mark 3 et sur des caractéristiques telles que l'éclairage dissimulé et plein air conditionné mécaniquement, ils étaient « tout à fait traditionnel ». Leurs moteurs de traction ont été recyclés des retraits des Class 432.
Class 442 041.png
Class 442 Gatwick Express Diagram.png
Class 442 in SWR Livery.png
La Série est inactif.

Leurs retour est prévu pour décembre 2018.

Class 455
Class 455 at clapham junction station.jpg

Automotrice

électrique Le pilier de NSE sur le réseau South West du réseau sont encore utilisés sur les mêmes routes de London Waterloo à partir de 2017 par l'opérateur privatisé de South Western Railway. De 1985

certains ont été transférés à Londo Victoria et London Bridge pour les services de banlieue

et sont encore utilisés sur ces routes dans le sud et le Sud Ouest.
Class 455 NSE Diagram.png
Ces rames sont actuellement active.
Class 456
Class 456 456023 (6833344050).jpg

Automotrice

électrique Ils ont été construits à Works York en 1991 après la Class 319 et 321. Les corps ont été basés sur ces unités, mais les raccords ont été conçus de telle sorte que les 24 unités de deux caisses pourraient être couplés à la Class 455 si nécessaire.
Class 456 NSE Diagram.png
Ces rames sont actuellement active.
Class 465
South Eastern Trains Class 465, London Victoria station.jpg

Automotrice

électrique La série est actuellement actif.
Class 466
Hugh llewelyn 466 042 (6331370317).jpg

Automotrice

électrique NSE était tenu d'offrir le contrat de Networker à plus d'une entreprise. La deuxième série de Networker qui est entré en service en 1993 et 1994, juste avant que NSE a cessé d'exister.
Class 466 SouthEastern.png
La série est actuellement actives.
Class 482
65507 at Bank LUL station.jpg
Métro électrique La « petite taille et de la nature spécialisée de la flotte » signifie que la classe 487 unités utilisées sur la Waterloo &,City Line ont été difficiles à remplacer. En 1992, dix unités de deux entraîneurs chacun ont été construits à une conception basée sur le1992 stock construit en même temps pour la Central Line du métro. Les deux ordres ont été remplies par British Rail Engineering Limited (BREL). Après les essais et la peinture en livrée NSE, il est entré en service en juillet 1993.

Ces rames sont actuellement actives.

Class 483
Isle of Wight 483 001.jpg
Métro électrique Ces rames sont actuellement actives.
Class 485
BR Class 485 train on Ryde Pier IoW.jpg
Métro électrique La série ne circule plus aujourd'hui.
Class 487
Class 487 DMBSO at LT Museum Depot.jpg
Métro électrique La série ne circule plus aujourd'hui.