Netgear

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Netgear
logo de Netgear
illustration de Netgear

Création 8 janvier 1996
Fondateurs Patrick Lo
Forme juridique Société anonyme avec appel public à l'épargneVoir et modifier les données sur Wikidata
Action NASDAQ (NTGR)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social À l'origine Drapeau : États-Unis Dover (Delaware)


Actuellement San José (Californie)

Direction Patrick Lo
Activité informatique
Produits Cartes Réseaux, Switches, Routeurs, Technologies sans fils, Serveur d'impression
Effectif 518 fin 2007
Site web www.netgear.com
www.netgear.frVoir et modifier les données sur Wikidata

Chiffre d'affaires en augmentation 727,8 millions US$(2007)

Netgear est une entreprise informatique connue pour ses équipements pour les réseaux informatiques et les réseaux de télécommunications[réf. nécessaire]. Son siège social se situe à Dover dans le Delaware, puis à San José en Californie. Elle est fondée par Patrick Lo en 1996 en tant qu'entreprise indépendante au sein de la société Bay Networks. Elle devient indépendante en 1999, puis est cotée en Bourse en 2003[1]. Pour les Wiffies Awards 2008, Netgear a reçu un Golden Awards pour la mise en avant du Wi-Fi depuis son site[2]

La marque propose un vaste choix de produits grand public dédiés au réseau informatique et propose des solutions pour permettre l'extension du réseau Wi-Fi de sa BOX opérateur.

Des boitiers CPL.

La marque propose une vaste gamme de produits CPL qui permettront d'amener la connexion internet de la box à un ordinateur de bureau au travers d'un cable réseau pour ensuite passer par le réseau électrique de l'habitation. Parmi les différents produits on trouve des produits purement CPL comme les NETGEAR PLP1000-100FRS. Mais également des produits qui combinent boitier CPL et Wi-Fi. C'est le cas pour les NETGEAR PLW1000-100PES.

Des solutions routeurs/répéteurs Wi-Fi MESH.

Début 2017, Netgear développe un nouveau concept de répéteurs Wi-Fi qui se basent sur l'architecture MESH. Celle-ci offre la particularité de coupler plusieurs appareils entre eux afin de former un seul et grand réseau aux yeux de l'utilisateur qui s'y connecte. Depuis, ils sont sorties plusieurs modèles de routeurs 4G et de répéteurs Wifi performants et sont devenus incontournable sur ce marché :

  • Routeur NetGear MR1100-100EUS
  • Routeur NetGear Nighthawk R7100LG-100EUS
  • Répeteur NetGear EX6130-100FRS
  • Répéteur WiFi NetGear EX7300-100PES

Ils développent également depuis peu des antennes 4G qui permettent aux utilisateurs de mieux capter le réseau 4G chez eux et ainsi bénéficier d'une meilleure connexion Internet.

Ce nouveau type de produit donne naissance à la gamme Netgear Orbi. Une gamme qui se veut dans un premier temps performante mais aussi élégante. Des routeurs/répéteurs design qui auront notamment la volonté de se glisser sans soucis dans la déco moderne d'une maison. Les premiers tests des Netgear Orbi s'avèrent selon certains sites pour le moins performant. For de son succès, cette gamme Ntgear Orbi, le constructeur l'a également déclinée en version Orbi PRO

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :