Nestopia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
NEStopia
Logo

Fondateur Martin Freij
Développé par R. Belmont (1.40 A-H et portage vers Linux), Keith Kelly (1.41), Geestarraw (1.41.1), notBald (1.41.2 et 1.41.3), Dan brook (1.42-undead et suivantes)
Dernière version 1.47 ()
Écrit en C++Voir et modifier les données sur Wikidata
Environnement GNU/Linux
Mac OS X [1]
Windows
Type Émulateur de système de jeux vidéoVoir et modifier les données sur Wikidata
Licence GPLv2[2]Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web http://nestopia.sourceforge.net

Nestopia est un émulateur libre de NES/Famicom écrit en C++. Il est conçu pour émuler le matériel aussi précisément que possible, sans utiliser aucune astuce d'émulation. Il fonctionne sous Windows, Mac OS X et GNU/Linux.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2012, alors que Nestopia semble abandonné depuis des années et parce qu'il est un excellent émulateur, Dan Brook décide de le garder en vie aussi longtemps que possible et de s'assurer qu'il continue à fonctionner sur des distributions Linux ou Windows. C'est ainsi qu'est né Nestopia Undead Edition[3]. Cette version, basée sur la version officielle 1.40 finale, apporte son lot de corrections et inclut toutes les corrections et améliorations de la version 1.40 A-H (en provenance de R. Belmont) et de la version 1.41.1 de Geestarraw (elle-même incluant les corrections et ajouts de la version non officielle 1.41 de Keith Kelly) sans oublier les ajouts de la version 1.41.3 (et 1.41.2) de notBald. Ainsi Dan brook, l'auteur de la Undead Edition, a pu logiquement continuer le développement de cet émulateur en le passant à la version estampillée 1.42 (et supérieur), faisant de cette version la plus aboutie de toutes.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Nestopia version MAC », sur 01net.com (consulté le 23 avril 2014).
  2. SourceForge.net, consulté le
  3. (en) Site de Nestopia Undead Edition

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]