Ness (personnage)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ness.
Ness
Origine Terre
Sexe Masculin
Espèce Humain

Créé par Shigesato Itoi
Série(s) 'EarthBound'
Première apparition EarthBound

Ness est le nom par défaut du héros du jeu EarthBound sur Super Nintendo. Ness est l'anagramme de SNES.
Il vit avec sa mère et sa sœur dans la banlieue de Onett, une bourgade tranquille dans le pays d'Eagleland. On ne voit jamais son père, on sait juste qu'il vit à l'extérieur de la maison (cependant, les sauvegardes s'effectuent en lui téléphonant, et que c'est lui qui donne l'argent de poche à Ness à mesure qu'il combat, en faisant des virements réguliers sur le compte bancaire de ce dernier).

Portant sa casquette rouge, son chandail à rayures horizontales jaune et violet et ses pantalons violets, il doit sauver le monde, investi de cette mission par le guerrier du futur métamorphosé en abeille : Buzz Buzz. Ness est doté de pouvoirs PSI et combat à l'aide d'objets du quotidien, avec une prépondérance pour la batte de baseball ou le yo-yo. Il se fera plusieurs amis au cours de l'aventure : Paula, la fille aux pouvoirs psychiques surdéveloppés résidant à Twoson, Jeff, un garçon très intelligent originaire de Winters et Poo, le prince de Dalaam.

Jeux[modifier | modifier le code]

Ness apparaît dans les jeux Super Smash Bros. (sur Nintendo 64), Super Smash Bros. Melee (Gamecube) et Super Smash Bros. Brawl (Wii). Cependant, le PK Thunder, le PSI Magnet et le PK Fire ne faisaient pas partie de ses attaques psychiques dans EarthBound. En effet, Ness est normalement doté de pouvoirs essentiellement défensifs, et sa palette d'attaques aurait été bien mince sans ce léger paradoxe.

Dans Super Smash Bros., il faut l'obtenir en réussissant le mode "Classique" au niveau normal avec 3 vies et sans prendre de "Continue".

Dans Super Smash Bros. Melee, il est un des personnages disponibles dès le début du jeu.

Dans Super Smash Bros. Brawl, il faut soit jouer 5 matches en mode "Brawl", renvoyer 10 projectiles ou faire en sorte que Ness rejoigne votre équipe dans "l'Émissaire Subspatial".

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Fiche de Ness sur Super Smash Bros. Dojo