Nervo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
NERVO
Description de cette image, également commentée ci-après

Olivia Nervo (à gauche) et Miriam Nervo (à droite) au Life Ball de 2014.

Informations générales
Surnom Mim & Liv, The Nervo Twins
Nom de naissance Miriam Nervo, Olivia Nervo
Naissance (28 ans)[1]
Pays d'origine Drapeau de l'Australie Australie
Activité principale Auteures-compositrices, chanteuses, disc jockeys
Activités annexes Mannequins
Genre musical Dance, electro house, pop
Années actives Depuis 2005
Labels EMI, Virgin Records, Astralwerks
Site officiel nervomusic.com
Composition du groupe
Membres Miriam Nervo, Olivia Nervo
Logo

Miriam Nervo et Olivia Nervo (nées le à Melbourne) sont deux mannequins, musiciennes, disc jockeys et auteures-compositrices de musiques dance et electro house[2], mieux connues sous le nom de NERVO.

Les deux sœurs se font d'abord connaitre en tant qu'auteures-compositrices en travaillant pour Sony/ATV Music Publishing (en) dès l'âge de 18 ans, le duo écrit la chanson Negotiate with Love (en) pour l'artiste de pop britannique Rachel Stevens puis Kesha, Richard Grey, Sophie Ellis-Bextor, Ashley Tisdale et the Pussycat Dolls[3], le onzième album de la chanteuse australienne Kylie Minogue Aphrodite, pour Britney Spears[4], Cheryl Cole, Sophie Ellis-Bextor, Armin Van Buuren[2] et pour le troisième album studio de Kelly Rowland ayant pour même nom Kelly Rowland. Le duo participe à l'écriture de la chanson au succès planétaire du DJ français David Guetta avec Kelly Rowland[5], When Love Takes Over qui remporte le Grammy Awards dans la catégorie de « meilleure chanson dance » lors de la 54e cérémonie.

La carrière du duo en tant qu'auteures-compositrices permet de se lancer en parallèle à partir de 2010, dans une carrière de DJ et de compositeur de musique électronique. En tant que mannequins les jumelles sont sous contrat avec l'agence de mannequins Wilhelmina Models.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nées à Melbourne, en Australie, les sœurs Nervo sont éduquées dans l'école Genazzano FCJ College où elles étudient, excellentes en musique et en culture académique. Miriam et Olivia commencent leur carrière en tant que mannequin en Australie dans l'agence Chadwick Models[6]. Elles sont l'ambassadrice du festival de mode du groupe industriel français L'Oréal[7]. À 16 ans, elles décident de se lancer dans la musique tout en continuant leur carrière de mannequin.

Débuts et collaborations[modifier | modifier le code]

Elles entrent à l'académie de l'Opéra d'Australie mais décident plutôt de consacrer leur carrière pour la musique pop. À 18 ans, un producteur de musique basé à Melbourne leur demande d'envoyer des démos de leur musique. Par la suite, elles signent pour Sony/ATV Music Publishing (en) et deviennent alors auteures-compositrices pour de nombreux artistes[3]. Les jumelles se font connaitre lorsqu'elles écrivent la chanson Negotiate with Love (en) pour l'artiste de pop britannique Rachel Stevens qui atteint la 10e place des charts au Royaume-Uni, la 17e place en Irlande et 7e de l'Eurochart Hot 100 Singles. Elles écrivent ensuite pour Kesha, Richard Grey, Sophie Ellis-Bextor, Ashley Tisdale et the Pussycat Dolls[3]. Le duo est également connu pour avoir écrit la chanson au succès planétaire du DJ français David Guetta et Kelly Rowland When Love Takes Over ; cette chanson gagne à la cérémonie américaine des Grammy Awards dans la catégorie de « meilleure chanson dance »[8].

En 2010, Nervo joue à la Winter Music Conference à Ultra Main Stage[9]. En mars 2010, Nervo se lance dans une carrière de DJ et de compositeur et signe pour le major Virgin Records/EMI Music[10]. William Morris Endeavor est leur management pour leur activité en tant que DJs internationales[11]. Un mois plus tard, elles font paraître un titre club This Kind Of Love sorti sous le label britannique indépendant Loaded Records. Le single atteint la première place du classement musical mondial, la deuxième place du classement club au Royaume-Uni, et la 6e place des pop charts[12]. En juin 2010, Allison Iraheta fait paraître le single Don't Waste the Pretty (en), une chanson coécrite par NERVO. Le magazine Billboard écrit : « Don't Waste the Pretty de devenir pour Iraheta ce qu'est devenue Whataya Want From Me pour Adam Lambert -- une chanson qui bat tous les records de talents[13]. » La même année, NERVO enregistre pour le onzième album de la chanteuse australienne Kylie Minogue Aphrodite, pour Britney Spears[4], Cheryl Cole, Sophie Ellis-Bextor, Armin Van Buuren[2], et pour le troisième album studio de Kelly Rowland qui s'intitule Kelly Rowland[14]. Le duo sort le single Irresistible sur le label de musique électronique Positiva/Armada.

Depuis 2011[modifier | modifier le code]

Nervo, le 21 mars 2014.

En juin 2011, Nervo fait la première partie du concert de la chanteuse de pop américaine Britney Spears le Femme Fatale Tour avec Nicki Minaj et Jessie and the Toy Boys[15]. Elles mixent à l'iD Festival Tour[16]. Leur mixset est bien accueilli, notamment par DancingAstronaut déclarant que leur set est « incroyable »[17]. Elles ont une résidence à l'hôtel-casino resort cinq étoiles (un des plus luxueux de las Vegas) le Wynn Las Vegas[18]. En juillet 2011, elles mixent au festival belge de musique électronique Tomorrowland où elles font la rencontre avec plusieurs DJs dont le hollandais Afrojack. À cette occasion, Nervo écrit et interprète la chanson The Way We See The World (Tomorrowland Anthem) pour Afrojack, Like Mike et Dimitri Vegas. Le single atteint la 1re place du classement Electro House Chart du site Beatport[19]. Il s'ensuit le titre We're All No One d'Afrojack et Steve Aoki. En août 2011, elles signent pour une grande agence de mannequins Wilhelmina Models[20]. En septembre 2011, elles mixent à deux reprises au Pacha à Ibiza, pour la soirée Fuck Me I'm Famous[21] de David Guetta et la closing party de DJ britannique Pete Tong[22]. Elles écrivent également la chanson Night of Your Life pour l'album Nothing but the Beat de David Guetta, et Don't Go Breaking My Heart pour la chanteuse suédoise Agnes.

Nervo écrit la chanson Try With Me pour la chanteuse américaine Nicole Scherzinger. Madonna est intéressée pour faire une collaboration avec les jumelles[23].

En 2012, les jumelles se produisent au Brésil au Creamfields avec Fat Boy Slim et au Sunset Music Festival à Tampa. Elles démarrent la même année leur tournée américaine avec l'Electric Daisy Carnival à Las Vegas et au Awakening Music Festival à Chicago en juin 2012. Elles se produiront au festival Voodoo Experience à La Nouvelle-Orléans en octobre. Le single You're Gonna Love Again atteint la première place du Hype Machine chart[24]. Lors du festival Tomorrowland à Boom en Belgique, elles interprètent leur dernière composition avec Nicky Romero : Like Home.

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Année Titre Meilleure position Album
Belgique
(Flandre)

[25]
Pays-Bas
[26]
France R-U.
2010 This Kind of Love Singles non inclus
dans un album
Irresistible
2011 The Way We See The World (Tomorrowland Anthem)
(avec Afrojack, Dimitri Vegas & Like Mike)
34
We're All No One (avec Afrojack et Steve Aoki) 56 89 27
2012 You're Gonna Love Again (avec Avicii)[27],[28] 37 126
Reason (avec Hook N Sling)
Something To Believe In (avec Norman Doray)
2013 Hold On
2014 Revolution (avec R3hab, Ummet Ozcan)
Sunshine Thru Rain Clouds
(avec Duane Harden)
2015 It Feels

En tant qu'artiste invité[modifier | modifier le code]

Année Titre Meilleure position Album
Drapeau du Canada Canada
2012 Livin' My Love
(Steve Aoki avec LMFAO et Nervo and Maxi v)
68[29] Wonderland
In My Head
(David Guetta et Daddy's Groove featuring Nervo)
Nothing but the Beat 2.0
Like Home
(Nicky Romero featuring Nervo)
Single à part

Auteur-compositeur[modifier | modifier le code]

Artiste Chanson Année Label
Armin van Buuren (feat. Laura V) Drowning 2010 Armada Music
Armin van Buuren (feat. Nadia Ali) Feels so Good 2010 Armada Music
Armin van Buuren vs Sophie Ellis-Bextor Not Giving Up on Love 2010 Armada Music/Universal
Kylie Minogue Put Your Hands Up (If You Feel Love) 2010 Parlophone
The Pussycat Dolls If I Was A Man 2008 Interscope
David Guetta (feat. Kelly Rowland) When Love Takes Over 2009 Virgin/EMI
David Guetta (feat. Kelly Rowland) It's The Way You Love Me 2009 Virgin/EMI
David Guetta (feat. Kelly Rowland) Slow 2009 SonyBMG
Richard Grey Massive 2009 Pascha/MOS
Jolin Mr Qf Capitol Records
Jolin Dancing Diva 2006 Capitol Records
Rainie Young (yang) More Than Friends aka 乖不乖 Guai Bu Guai (Obedient Or Not) 2005 SonyBMG
Ai-LingDai Blood On the Dancefloor 2008 SonyBMG
Hannah Montana Let’s Get Crazy 2008 Disney/Universal
Hitomi 4 Minutes 2008 Avex Records
Hitomi Love Me Crazy 2009 Avex Records
Hitomi I Dump You back 2009 Avex Records
Hitomi Just Watch Me (Titre japonais Fight for Your Run) 2009 Avex Records
Kana Nishino I Don’t Wanna Know (Titre japonais I) 2008 SME Records
Kana Nishino Heya (Japanese title "Hey Boy") 2010 SME Records
Kana Nishino Let It Roll 2008 SME Records
Kana Nishino Quick Fix Of Love 2008 SME Records
Kana Nishino In Stereo 2008 SME Records
Kesha Fuck Him (He's a DJ) 2009 RCA Records/Sony Music
Kesha VIP 2009 RCA Records/Sony Music
Kesha Boots & Boys 2009 RCA Records/Sony Music
Kesha American Fool 2009 RCA Records/Sony Music
Kesha Radio Radio Radio 2009 RCA Records/Sony Music
Nicole Scherzinger Try With Me 2011 Interscope Records
Rachel Stevens Negotiate with Love 2005 Universal Music/Polydor Records
Pixie Lott You’re My Everything 2009 Warner

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Why NERVO Might Just Be The Highest-Paid Female Act In EDM », sur Forbes,‎ (consulté le 21 mai 2015).
  2. a, b et c (en) Jonathon Moran, « Sisters with lots of Nervo », The Sunday Telegraph,‎ (consulté le 5 septembre 2010).
  3. a, b et c (en) « A bit of Nervo verve », geelongadvertiser.com,‎ (consulté le 5 septembre 2010).
  4. a et b (en) « Britney Spears asks Olivia and Mirian Nervo to write songs », The Daily Telegraph,‎ (consulté le 8 septembre 2010).
  5. Kathy McCabe, « David Guetta pays tribute to Miriam and Olivia Nervo and Sia », sur news.com.au,‎ (consulté le 4 mai 2012).
  6. (en) « Liv and Mim Nervo », Chadwickmodels.com (consulté le 8 septembre 2010).
  7. (en) March 14, 2010 12:00AM, « Tuneful Nervo twins dressed to thrill Melbourne Fashion Festival », Herald Sun,‎ (consulté le 8 septembre 2010).
  8. « Nominees », GRAMMY.com (consulté le 8 septembre 2010).
  9. (en) « Nervo spins the Alize Lounge », Dancemusic.about.com,‎ (consulté le 8 septembre 2010).
  10. (en) « Astralwerks/Virgin Records signs red-hot songwriter-producer duo NERVO to multi-faceted artist and label deal », EMI Music,‎ (consulté le 8 juin 2010).
  11. « WME Entertainment », Wma.com (consulté le 8 septembre 2010).
  12. (en) Pop In Stereo, « NERVO Release This Kind of Love Featuring Ollie James », Pop In Stereo,‎ (consulté le 8 juin 2010).
  13. (en) « Billboard singles reviews: Juanes, Trace Adkins », sur Billboard,‎ (consulté le 18 juin 2010).
  14. (en) « German Site Interview », kellyrowland.com,‎ (consulté le 3 août 2010).
  15. (en) « Singer confirms the rumors about her Femme Fatale lineup on her website Tuesday. », sur MTV,‎ (consulté le 21 mai 2015).
  16. (en) « This week’s Festival Friday we spotlight the lovely ladies in NERVO » (consulté le 20 avril 2013).
  17. (en) Marco Curriel, « NERVO, Pretty Lights and Kaskade at Identity Festival Mountain View: the highlights »,‎ (consulté le 21 mai 2015).
  18. (en) « NERVO Lands Residencies at Four Vegas Nightclubs » (consulté le 20 avril 2013).
  19. (en) « ‘The Way We See The World’ tops Beatport Electro House chart and mounts assault on Top 10 »,‎ (consulté le 20 avril 2013).
  20. mannequin de l'agence Wilhelmina Models
  21. (en) Miss W, « Thursday September 15, 2011: Superfreq Chic Closing Party at Aura »,‎ (consulté le 21 mai 2015).
  22. (en) « Pure Pacha All Gone Pete Tong Closing Party »,‎ 1er octobre 2011 (consulté le 21 mai 2015).
  23. « The Nervo Twins: “Madonna has expressed a great interest in recording one of our songs” », Madonnarama.com, Madonnarama,‎ (consulté le 26 juin 2012).
  24. charliecharlos, « ARTIST INTERVIEW: NERVO », Drop The Beat SD, Carlos Garay,‎ (consulté le 21 mai 2012).
  25. « Nervo - Belgium (Flanders) Charts », ultratop.be/nl/ Hung Medien (consulté le 26 juin 2012).
  26. « Nervo - Dutch Charts », dutchcharts.nl/ Hung Medien (consulté le 26 juin 2012).
  27. You'Re Gonna Love Again out june 4th 2012, id3 tag "Tim Bergling"
  28. classement You're Gonna Love Again
  29. « Steve Aoki featuring LMFAO and Nervo - Livin' My Love », acharts.us, acharts.us,‎ (consulté le 4 octobre 2012).