Nerf (marque)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Description de l'image Nerf logo.svg.
Auteur Reyn GuyerParker Brothers
Éditeur
Gamme
Parker Brothers
Hasbro
Date de 1re édition 1969
Âge à partir de 6 ans
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nerf (homonymie).

Nerf (marque de commerce dans les capitales NERF) est une marque de jouets créée par Parker Brothers. Elle est actuellement détenue par Hasbro. L'acronyme NERF signifie "Non-Expanding Recreational Foam". Pour la grande majorité de son activité,NERF produit et vend une large variété d'armes plastiques dont les munitions sont en mousse. Il existe toutefois d'autres types de jouets Nerf, tels que des ballons de football, de basket-ball... ainsi qu'une gamme de jouet pour chien vendue sous la marque NERF Dog. Les armes restent leur production principale et celle ayant le plus de notoriété auprès du grand public.

Le plus notable des jouets sont les fusils à fléchettes. De nombreux articles ont été publiés tout au long des années 1970, les produits Nerf comportent souvent des couleurs néon lumineux et des textures douces similaires à l'emblème Nerf. Le slogan fréquemment utilisé de la publicité des années 1990 jusqu'à maintenant, est "C'est Nerf ou rien!". Nerf a créé plusieurs gammes d’armes dont les Nerfs N-Strike, Elite, Zombie Strike, Vortex, Rebelle, et d'autres.

Zombie Strike[modifier | modifier le code]

Spécificités

Différentes couleurs selon les blasters

Fléchettes de couleur verte

Aucune indication de portée

Rebelle[modifier | modifier le code]

Les nerf rebelles ont été développés pour viser un public féminin. Cependant mis à part les couleurs différentes des blasters et des minutions, rien de vraimment notable. Notons des armes plus féminineS comme des arcs et des arbalètes mais aussi des fléchettes à collectionner. Des personnes trouveront qu'ils ont fait une mauvaise critique féminine, tandis que d'autres trouveront les Nerf Rebelles comme une gamme ingénieuse pour limiter la jalousie des filles[réf. souhaitée].

Elite[modifier | modifier le code]

Les Nerf Elites sont la gamme de blasters la plus puissante de Nerf. Il y a eu une autre gamme du même nom, la Elite XD qui est censée améliorer la portée des Nerf. Finalement, cela ne s’améliore pas (pour la plupart) ou même diminue la portée mais cela n'arrive pas souvent. La puissance de ces blasters (les Elites normaux) ont fait faire à Hasbro des nerfs électriques, plus puissants les uns des autres.

Dart Tag[modifier | modifier le code]

Les Nerf Dart Tag utilisent des fléchettes avec un grip au bout. C'est avec cette gamme que les compétitions Nerf ont commencé grâce aux gilets accrochant et aux munitions. Bien qu' évidemment ces Nerfs ont une mauvaise puissance (8 mètres en tirant grand maximum) puisque ce sont une des premières gammes, leur blaster resteront des bons souvenirs.

N-Strike[modifier | modifier le code]

Les Nerf N-Strike sont les touts premiers blasters sortis. Pas grand chose à dire sur eux étant donné qu' il sont assez similaire aux Elite mais avec moins de puissance.

Vortex[modifier | modifier le code]

Ces blasters tirent des disques assez puissants. Contrairement à la gamme Zombie Strike, cette gamme possède un nerf automatique : le Nitron.

Accessoires[modifier | modifier le code]

Les accessoires Nerfs se vendent souvent avec des blasters. Dans les accessoires nous retrouvons ceux ci :

Les viseurs : Pas très utile mais jolis sur un long Nerf

Les crosses : Utiles pour être plus précis

Les rallonges de canon : totalement inutiles vu qu'elles ralentissent la fléchette mais classe

Les chargeurs : Pas totalement un accessoire mais dans la plupart des cas on est obligé d'en avoir un pour tirer